Comment activer mon nouveau décodeur ADSL / Fibre / Câble ?

Vous recevez vos chaînes et services CANAL+ depuis le décodeur TV de votre fournisseur d'accès internet (Orange, Free, SFR, Bouygues, Numéricable) ?

Si vous avez changé de fournisseur, de décodeur ou si vous avez déménagé (nouveau numéro de ligne), vous pouvez déclarer votre changement d'opérateur et de box depuis l'ESPACE CLIENT.

Ecran d'accès à la rubrique Déclarer dans l'onglet matériel

Comment déclarer mon nouveau FAI / décodeur ?

Je suis passé à la fibre en conservant le même opérateur :

  • Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "Matériel".
  • A la rubrique "Déclarer", cliquez sur "Déclarer un changement de réception câble, fibre ou ADSL".
  • Effectuez ensuite un reset électrique de votre décodeur TV.

J'ai changé d'opérateur :

  • Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "Matériel".
  • A la rubrique "Déclarer", cliquez sur "Déclarer un changement d'opérateur"
  • Effectuez ensuite un reset électrique de votre Box TV.

J'ai changé de décodeur, mais je suis resté chez le même opérateur et sur le même mode de réception :

  • Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT à la rubrique "Matériel".
  • A la rubrique "Déclarer", cliquez sur "Déclarer un changement de la box TV de mon opérateur"
  • Effectuez ensuite un reset électrique de votre Box TV.

Je souhaite activer un 2nd décodeur :

Vous souhaitez activer le décodeur TV de votre fournisseur d'accès en tant que 2nd décodeur ? Nous vous invitons dans ce cas à contacter un conseiller.

Note : vous devez déjà recevoir la télévision sur votre nouveau décodeur (sur l'univers TV de votre FAI) avant d'activer les chaînes CANAL+. Si ce n'est pas le cas, contactez dans un 1er temps votre fournisseur d'accès internet avant d'activer vos chaînes CANAL+.

Réponses de la communauté

Bonjour,
Vous n'avez pas comme moi ce je montre dans ma capture ?
Si c'est le cas vous avez peut-être une offre :

avec abonnement mensuel disponibles sur PC/MAC, tablette, smartphone,
consoles compatibles, Fire TV et Apple TV et TV connectées à Internet
compatibles.

ou ces rubriques ne sont pas utiles ?

Abonne-22Q6B747

il n'y a pas de rubrique Déclarer dans Matériel

Bonjour ISABELLE,
Vous n'aurez pas de réponse sur ce forum d'entraide entre abonnés ou personne n'accède aux dossiers personnels.
Contacter le service client via Espace Client/Contacts ou vous pouvez demander à etre rappelé.

ISABELLE52340515

Bonjour, j'ai changé de box tv mais toujours le même opérateur, j'ai déclaré le changement sur mon espace client canal+ en renseignant le nouveau numéro de materiel de la box tv, vous me dites que je vais recevoir un mail de confirmation mais ce jour je n'ai toujours rien. Je précise je suis chez sfr.

Slyze

Hello,
Merci, je n'avais pas vu cette procédure.
Merci :)

Bonjour DIDIER,
Il ne faut jamais suivre leur conseil de les appeler par leur numéro surtaxé mais se faire rappeler via Espace Client/contact
Ou via un de ces moyens compilés par une abonnée sur ce sujet:
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
Mais comme ce sujet date et que l'abonnée Raym from earth ne poste plus, ou a changée de pseudo je ne sais pas si c'est à jour ?

DIDIER44077979

Impossible d'enregistrer la nlle box, on nous demande d'appeler un nr surtaxé !
Comment passer de l'adsl sfr à la fibre Bouygues ?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

D'après votre capture d'écran, vous détenez un abonnement pour des supports mobiles.

Si vous souhaitez ajouter un décodeur à votre abonnement, n'hésitez pas à vous rapprocher d'un Conseiller Clientèle qui pourra alors vous faire une proposition.

Je vous souhaite une bonne journée.

Abonne-318X63E7

je n'ai pas toutes ces options dans matériel : j'ai juste un bouton "réactiver mon compte" et "gérer l'acces parental"
que dois je faire ?

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à consulter cette FAQ qui devrait répondre à votre demande.

Bonne journée.

Abonne-556732LB

Comment pouvoir activer l’option 2 écran svp?

CHRISTOPHE58025387

Ah ok je comprends mieux . Merci beaucoup pierrikand

pierrickand

@CHRISTOPHE58025387

L'identification du décodeur change lorsqu'il est ré-attribué a une autre ligne internet.

CHRISTOPHE58025387

Merci beaucoup mais ce que je comprend pas c est pourquoi quand on passe de l adsl à la fibre avec meme décodeur faut le déclarer ??? Ccest le même numéro si même box ? Merci

pierrickand

@Matthieu58214026

Les abonnements Canal+ ne sont vendus que par Canal+, même chez les FAI.

Il faudra juste déclarer le changement de décodeur sur votre espace client page matériel, comme indiqué au-dessus.

Free vend de son côté une option TV By Canal Panorama sur certains offres, mais cela contient juste les chaînes de l'offre Panorama, et donc aucune chaîne Canal+. Cette option est indépendante des abonnements Canal+.

Matthieu58214026

bonjour, c'est en effet la réponse que je cherche. j'ai actuellement un abonnement canal+ mais je souhaite quitter orange pour Free, cependant, Free propose un abonnement également.
je voulais savoir quelle était la démarche pour aller chez free et bénéficier de l'offre canal+.
est ce que l'on doit rattacher le compte canal+ et prendre le risque de payer deux fois comme ci-dessous, est ce que les offres ne sont pas liées et ne proposent de
transfert ?
est ce que si je pars chez free je dois prendre un abonnement "normal" et garder canal+ à coté ?
merci d'avance.

Abonne-UQ710084

J’ai fait les démarches suite passage à la fibre et rien n’y fait. Je paye 74€ par mois pour RIEN. Comme le service client est injoignable et qu’on ne peut pas faire de réclamation, je vais continuer à payer pour rien , c’est affligeant. Si vous avez la même mésaventure je vous propose de créer un collectif.

pierrickand

@eetis

Si vous utilisez le décodeur de votre FAI, déclarez le changement comme indiqué au-dessus.

Si vous utilisez un décodeur Canal+, rien ne change. Connectez le juste a votre nouveau réseau wifi ou Ethernet.

eetis

passé à la fibre comment recevoir canal+

pierrickand

@lolipop11

Oui, les abonnements ne donnent le droit qu'à 2 décodeurs, c'est normal.

Par contre vous avez le droit de remplacer l'un de vos décodeurs actuels par la réception sur ce lui d'un FAI.

Après, certains de leurs conseillers, notamment en sous-traitance, n'ont pas toujours de bonnes pratiques.
Il faut remonter les mauvaise expérience a leur service réclamation.

lolipop11

Oui j'ai appelé le service client qui m'a répondu que j'avais déjà deux décodeurs (le principal + 1 offert suite à 13 ans de fidélité) et on m'a répondu que je n'avais donc pas le droit de recevoir sur ma box ... on m'a également invité à résilier mon abonnement si je n'étais pas satisfaite ! Lorsque j'ai donc demandé ma résiliation on a réglé mon problème (mon dernier interlocuteur était vraiment très très sympa et patient) mais j'ai trouvé que la gestion de cet incident a été déplorable ! Ils étaient prêts à simplement m'ouvrir en grand la porte pour que je parte ! Je vais bien réfléchir à cela lors de ma date de fin d'engagement !

pierrickand

@lolipop11

Si cela n'apparaît sur votre espace client, contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

lolipop11

Malheureusement dans l'onglet matériel ils ne proposent pas "déclarer un changement de fournisseur"

oliv38888

Ok merci pour votre retour

pierrickand

@oliv38888

Faites le jour où votre ligne internet Red sera activée, et que vous aurez le décodeur Red en votre possession.

oliv38888

Ok merci . Cela ce fait le jour même ? Je peux déclarer le changement d'opérateur + passage à la fibre le jour même pour retrouver mes services canal + avec red ?
Merci d'avance

pierrickand

@oliv38888

Si vous prenez un décodeur TV avec Red, déclarez le changement sur l'espace client page matériel ou via le service client, pour recevoir sur ce dernier, lorsque vous l'aurez.

oliv38888

Bonjour
Je vais passer de ORANGE ADSL à RED fibre dans 2 semaines.
Actuellement je reçois les chaînes canal + avec un décodeur orange. Comment cela va t'il se passer avec red ? Quelle démarche dois je faire et quand ?
Merci d'avance

pierrickand

@beals

La présentation a changée, mais vous trouverez toujours un lien pour faire la déclaration.

beals

Bonjour cette réponse n'est plus valable, ces choix ne sont plus accessibles sur le site de canal +