Aucun accès chaines C+ numeriques avec box SFR HS

bourguignon21

Je suis aboné à canal plus par satellite et ma box C+ est raccordé à la box SFR via cable ethernet + boitier CPL.

Je suis sans accès internet à la suite d'une problème sur ma ligne téléphonique et attends le technicien.

Suprise, je n'ai plus accès à aucune chaine numéique C+

j'ai vérifié le pointage du satellite : Qualité bonne -53 db

J'ai recherche les chaines  : plus d'une centaines disponobles

Je ne comprends pas pourquoi je ne peux regardeer le satellite...

Réponses de la communauté

Oui, je pense aussi que votre problème est complètement différent.
Le plus simple est d'ouvrir votre propre post.
Et surtout expliquez clairement votre problème.
Quel décodeur avez-vous et avec quel mode de réception ?
Dites ce que vous constatez exactement lorsque vous zappez sur une chaîne (écran noir, message d'erreur, spinneur qui tourne en continu, ou autre phénomène ?).

cleopan

Comme je suis en réception ADSL , ce doit être un autre problème ?

Rémi14028181

En fait, j'ai fini par joindre l'assistance CANAL+ et la situation m'a été expliquée : Selon comment l'on installe la box C+, on peut démarrer soit sur le satellite, soit sur l'internet. Mon problème venait du fait que j'avais installé la version "internet" et donc sans ligne téléphonique, cela ne pouvait plus fonctionner.
Pour forcer la box à démarrer par le satellite, il a fallu éteindre la box par l'interrupteur situé à l'arrière, puis démarrer par ce même interrupteur en maintenant une des 2 touches + ou - (je ne me rappelle plus laquelle...) en façade pendant 10 secondes, et suivre les instructions à l'écran.
A voir si cela marche pareil pour vous....

Bonjour cleopan,
Vous dites que vous avez le même problème... Donc vous avez une réception par satellite et l'indice de qualité vous donne -53 db, c'est ça ?

cleopan

Moi aussi , même problème , j'ai perdu toutes les chaînes numériques depuis que j'ai changé de live box orange . Il me reste 24 Chaînes dont CANAL PLUS mais les chaînes animaux (123) Histoire, Cinémas ,etc..ont disparu ! Par contre , sur le Canal 36 je les retrouve toutes en REPLAY/A LA DEMANDE ! Mais plus possible de de les voir en direct !! J'ai vérifié avec Orange, cela ne vient pas de la box ! Mystère !!

Bonjour,
Vous avez quel décodeur ?
Vous avez le nouveau décodeur Canal 4K, ou l'ancien cube HD wifi ?
-53db n'est pas vraiment une bonne valeur, de plus vous devriez trouver aux alentours de 300 chaînes après la recherche.
Donc il n'est pas à exclure que vous ayez un problème avec votre installation satellite.