Pas de debit internet wifi

djpierre69

Bonjour c est un problème récurrent.
J ai une box fibre chez nordnet ( filiale d orange) et j ai le nouveau decodeur canal noir 4k .
Je suis bien connecté à ma box mais le débit est à 0...
J ai donc mis ma telecommande en ir et toujours le même écran....
Lorsque je connecté le decodeur avec mon smartphone ( en partage donnees) ça marche
...

Donc je ne sais plus quoi faire . Je précise que toute mes tablettes et pc qui sont en wifi n ont pas de soucis avec la wifi de nordnet, juste le decodeur canal plus

Merci pour vos réponses

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@djpierre69
Un copain ou un proche, prochainement, ne pourrait pas vous prêter soit un kit CPL, soit un câble ethernet assez long... (à partir du 11 Mai ;-))...?
Ce serait à tester.
Cordialement.

djpierre69

Je n ai pas de kit cpl fonctionnel et je n ai pas non plus de câble assez long pour brancher en Ethernet ...

gerarmanvuca

djpierre69
Effectivement, je n'avais pas bien lu votre sujet.
Comme vous avez tenté une réinitialisation de la box, avez-vous la possibilité de tester avec un Kit CPL ou câble ethernet (en fil volant) ?
Cordialement.

djpierre69

Oui je l ai indiqué dans mon 1er post. La telecommande est en infra rouge

gerarmanvuca

Bonjour @djpierre69
Avez-vous tenté de passer votre télécommande en mode infrarouge?
Allez voir ce sujet où le signal bluetooth de la télécommande peut perturber le signal WIFI d'une Box (fréquences trop proches), notamment une Livebox Play (la procédure est indiquée pour le changement de mode):
https://assistance.canalplus.com/questions/2226411-decode...
Cordialement.

djpierre69

Voilà le résultat test debit avec mon smartphone et le testeur canalplus juste à côté du decodeur

christophedu13250

Tentez un reset électrique de votre box internet, et si toujours rien, n'hésitez pas à contacter un conseiller pour un diagnostic ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

djpierre69

Je précise que ce problème est très récurrent et que mon decodeur 9 fois sur 10 n arrive pas a se connecter à la box en wifi . Et quand ça arrive enfin à se connecter il n y pas de debit ça fait que buger...

djpierre69

Bon maintenant ça veut plus se connecter sur la wifi. Je ne peus pas me mettre en Ethernet la box et trop loin . Avec mes autres appareils pas de souci de connexion wifi même si je suis à côté de la box le signal et à fond. J ai redémarrer box ect ect... rien n y fait
Et connecter le decodeur avec mon smartphone aucuns problèmes...
Ça commence à me gonfler de devoir me connecter avec mon smartphone pour regarder les replay sur ce satané decodeur ...

christophedu13250

Bonjour,
Votre écran n'indique pas un débit à zéro, votre écran indique que vous n'êtes pas connecté à internet.
Vous avez la possibilité de vous connecter en ethernet ?