Utilisation sur plus de 10 équipements

Desmond71

"Vous avez utilisé votre compte CANAL sur plus de 10 équipements dans les 3 derniers jours."

2 fois en quatre jours.

Cela commence réellement à bien faire. J'ai changé mon mot de passe afin d'être sûr et rebelotte.

Il faut donc appeler le service client et ça dure 20 minutes. Ca coute cher.

Est-il possible de résoudre ce problème sans passer deux heures au téléphone à chaque fois?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

jaquesA

pierrickand,

Je n'ai pas plus de problème que les autres... mais croire que le problème sera résolu en appelant le service client est une illusion. Je me suis fait appeler plusieurs fois. Peine perdue.
Si le problème n'est pas remonté aux développeurs depuis le temps que ça se produit... un appel de plus de changera rien
Le fonctionnement est correct avec l'application mycanal
Le problème se produit avec l'accès full web, avec Firefox ou Microsoft Edge. (en live)
Je regarde rarement en live. En replay, je peux zapper les pub débiles
Aujourd'hui ça marche... je fais mes statistiques...

pierrickand

@jaques2020

Du coup il n'y a que le service client qui pourra vous aider, afin de diagnostiquer votre soucis, et le remonter aux développeurs si besoin.

jaquesA

Bonjour pierrickand

Oui, on peut croire ce qu'on veut, que ce soit écrit ou pas. Ce qui compte c'est ce que les bricoleurs ont fait dans leur programmes... dont on aura bien compris que le comptage est incorrect
Un jour ça marche, le lendemain non. Le matin ça marche pas le soir. Le matin c'est bloqué, le soir c'est débloqué !
Qui est-ce qui bricole à votre avis ?
On peut passer son temps à échanger entre nous... ça ne règlement aucun problème

Un jour ça marche, le lendemain non. Le matin ça marche pas le soir. Le matin c'est bloqué, le soir c'est débloqué !
Qui est-ce qui bricole à votre avis ?

pierrickand

@jaques2020

Le message indique 10, mais la limite maximale de licence en 72h est bien de 5, quelque soit l'offre.
Cf. https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

jaquesA

Ce ne pas vrai, on ne reçoit pas systématiquement un message alerte de nouvelle connexion.
Personnellement j'en ai reçu que 3 depuis que les "10 connexions" ont été détruites par l'assistance
Et ces 3 alertes étaient exactes.
Quant aux piratages s'il y en a, ils se produisent chez canalsat
Quant aux blocages qui se produiraient à partir de 5 au lieu de 10, c'est également faux. C'est ce que disent certains opérateurs qui n'y connaissent rien sur la plateforme d'assistance et que répètent certains
Par ailleurs vous oubliez de dire que ce blocage semble se produire uniquement en live, sans perturber le replay
J'ai même pu vérifier que cela avait fonctionné sous "microsoft internet explorer windows 8.1" alors que ce navigateur est réputé obsolète
Un opérateur m'a dit que "microsoft Edge Windows 10" était déconseillé.
Trop de gens parlent sans savoir
Et moi je me demande à quoi me sert le satellite puisque je ne regarde plus la TV sur le cube qui dysfonctionne si on ne le connecte pas à internet !

Je sais ce qui me reste à faire

jaquesA

Bonjour

Comme vous j'ai eu le problème "des plus de 10 équipements" plusieurs fois, par intermittence... et au 9 juin 2020 ça marche... mais je crains que le problème ne soit pas résolu
Comme vous j'ai appelé plusieurs l'assistance, et je peux vous confirmer que cela n'a servi à rien dans 80% des cas
Comme vous j'ai changé mes mots de passe plusieurs fois
Comme vous j'ai reçu l'enquête de satisfaction suite a ces appels... me demandant si je recommande canalsat à d'autres

Personnellement, je suis arrivé à la conclusion, que les développeurs bricolent en permanence...
Mais ce n'est pas un problème spécifique de cette société
Un développeur est un bricoleur si on le laisse faire

Et pour tout dire je n'ai quasiment jamais trouvé de solution sur ce forum... mais j'y est trouvé des clients ayant le même problème que moi... ça m'a rassuré !

Je sais ce qui me reste à faire

Desmond71

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Aucun mail de la part de Canal+ pour me dire qu'il y a des connexions sur d'autres appareils.
Aujourd'hui 15/05/2020 : rebelotte, compte bloqué car trop d'équipements blablabla.
3 fois depuis le début du confinement.
C'est lourd.
S'il y a un bug à ce sujet, il serait temps pour canal de régler ce souci.

christophedu13250

Bonjour,
Le message indique 10 appareils, mais en fait le blocage arrive à 5.
A chaque fois qu'il y a une connexion sur un appareil, Canal+ vous envoi un mail d'alerte.
Vous en avez reçu ?
Si il y a des connexions sur votre compte et que vous n'en n'êtes pas à l'origine, alors oui il s'agit certainement d'un piratage.
Le pirate peut connaitre les identifiants de votre adresse mail, et dans ce cas il peut accéder à tous vos comptes.
Vous avez peut-être donné des informations personnelles sur un site pishing, vous avez peut-être un virus dans votre ordinateur qui permet à un pirate de voir tout ce que vous faites, une intrusion dans votre réseau (par un appareil connecté, peu ou pas protégé, ou une intrusion par le réseau wifi), ou encore d'autres moyens.
Bref, juste changer le mot de passe de votre compte Canal+ ne suffit peut-être pas.
Si vous arrivez à accéder à votre espace client, vérifiez que les informations de votre comptes n'ont pas été modifié, et rendez vous dans la rubrique contact pour voir toutes vos communications avec Canal+, afin de vérifier si il y a des communications qui ne viennent pas de vous.
Sinon, il se peut tout simplement qu'il y ait un bug sur votre compte, et que ça bloque les connexions simultanées de myCanal.
Dans les 2 cas, il faut contactez le service client :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits
Si vous avez un soupçon de piratage, il ne faut surtout pas prendre cela à la légère.
Il faut absolument investiguer, alors contrôlez si il y a des connexions suspectes avec le service client.