Problème avec MyCanal sur TV Samsung 4K

Guillaume26253036

Bonjour,

j'utilise ma TV Samsung 4K (récente) pour accéder à MyCanal. J'ai la fibre via une Box SFR, je précise qu'en moyenne j'ai un débit de 350mbit/s.
Régulièrement, j'ai un problème de perte de qualité en cours de visionnage, surtout si je regarde Canal en live. Par exemplaire lundi soir, je regardais le Bureau des légendes, la qualité se dégradait très nettement, voire même s'est mis en pause à plusieurs reprises ! Je précise qu'au même moment j'ai testé ma connexion qui était au même niveau que d'habitude et fonctionnait très bien sur d'autres appareils. En live, cela se produisait aussi quasiment chaque fois que je regardais le match de football du dimanche soir, rendant quasiment irregardable le match, et donc m'obligeant à passer sur canal via ma box SFR (mais qui ne propose pas de UHD).
Le problème se produit également parfois en replay, avec des images très dégradées par moment, puis qui reviennent normales quelques minutes plus tard...
J'ai contacté SFR, qui m'a précisé que le problème ne venait pas d'eux, car la connexion était largement suffisante pour du visionage en 4K... et d'ailleurs cela fonctionne très bien sur d'autres plateformes comme netflix.
D'où peut venir le problème ? La TV ? L'application MyCanal ?
J'hésite à prendre une Apple TV 4K, est-ce que ça serait plus efficace ?

Merci pour vos retours !

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonsoir @Guillaume26253036
Lisez ce sujet de Canal, concernant l'impact du confinement sur la qualité d'image :
https://assistance.canalplus.com/questions/2267516-covid-19-impact-confinement-abonnement
Cordialement.