je n'ai plus de connexion myCanal sur mon pc

Roger2161309

je n'ai plus de connexion myCanal sur mon pc

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Le souci que vous aviez rencontré la semaine dernière (utilisateurs Edge) est résolu depuis le 20 mai (pour plus d'informations rendez-vous sur ce fil).

Si vous rencontrez de nouveaux soucis sur le Live et sur A LA DEMANDE, peut-être êtes-vous impacté par ces deux incidents. Je vous invite à continuer d'effectuer vos retours sur les fils appropriés dans ce cas.

Incident Live

Incident A LA DEMANDE

Pour une meilleure visibilité concernant vos retours, je ferme ce sujet-ci. Merci à tous de votre patience.

Réponses de la communauté

ggene

Msg pour le service client C+ si ca les intéresse chose que je doute de + en +.
Depuis que C+ a voulu faire comme Netflix avec les bandeaux apparents, cela ne marche pas aussi bien qu avant. lorsque vous regarder une serie ou un film, la marche avant ou arriere deconne a plein tube. ca mouline ca mouline et cest tout. Bien moins performant que Netflix a ce propos. et pourtant je paye l abonnement C+ 80€ contre 9€ a netfix. Cherche l erreur. Des msgs d erreurs n en plus finir. Nos techiniciens …..BLA bla bla.
Client C+ depuis 20 ans , de + en + ras le bol.

del5

probleme toujours la en ce qui concerne mon Ipad. Pas possible de voir les live des chaine compris dans mon abonnement :( help!

françois2600327

meme problème avec my canal. ca marche une fois sur 2. la je n'ai meme plus le live. autrement sur le replay il me dit que je n'ai pas les droits pour regarder ce programme alors que j'ai un abonnement grand canalsat. j'utilise un mac sous catalina, ne marche pas sous firefox, safari, chrome et edge. c'était revenu ce weekend mais depuis ce mardi ca ne marche plus

geobla

j'ai installé le nouveau Edge, et ça marche.....
merci pour l'info

gilles11225137

j'ai installé le nouveau Edge, mais ayant mis my canal via Chrome et que ça marche.....
merci pour l'info car à la mise à jour de W10 Edge n'avait pas été mis à jour.

vandev

Avec la dernière version de Edge ça marche de nouveau. Version 81.0.416.72

Gabriel35921404

Bonjour. Idem de mon côté, plus possible de regarder la TV via Canal+ Live

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Nos équipes techniques travaillent effectivement à la résolution du dysfonctionnement que vous avez rencontré sur Microsoft Edge pour la majorité d'entre vous.

Certains semblent déjà avoir retrouvé l'accès à leurs services. Si vous rencontrez toujours ce souci, assurez-vous que vous disposez bien de la dernière version de Microsoft Edge et videz le cache de votre navigateur.

ggene

opération du st Esprit. Merci ca marche de nouveau sans rien faire. Chercher l erreur.
C+ ne nous dit pas tout. ?????????

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Prudence, quand même, dans le temps...

En 2018, d'après des études, les internautes étaient à environ:

  • 44% Chrome
  • 31% Safari
  • 9% Firefox
  • 5% Edge

Cordialement.

patrick21976

Pour info :
avec Microsoft Edge basé sur Chromium de Janvier 2020 ça refonctionne avec compatibilité avec toutes les versions prises en charge de Windows, ainsi que macOS.
>>svt ce lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4501095/download....

JOSEPH1904089

J'ai téléchargé la nouvelle version de Win Edge et j'ai de nouveau accès à MY CANAL. Pb résolu

vandev

J'ai le même problème (pas canal sur pc) depuis plusieurs jours alors que ça fonctionnait parfaitement avant. Depuis également plusieurs jours je ne reçois pas les émissions en clair sur la télé depuis ma Bbox; j'ai le son mais pas l'image!!!
Il semble que les problèmes viennent manifestement de Canal!

patrick21976

Bonsoir.
Moi aussi, depuis hier, j'ai ce message d'erreur sur PC "Navigateur internet n'est pas compatible avec cette version du lecteur vidéo ". Donc impossible de visionner les chaines sur mon compte my canal ou via celui Freebox!,
Que se soit avec Microsoft EDGE ou FIREFOX!
Apparemment je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème!?
nb; option "Lire le contenu protégé par des DRM" est bien coché et je ne suis pas en navigation privée!
Par contre avec CHROME ça marche!
D'où vient ce problème avec Microsoft EDGE ou FIREFOX.

OLIVIER371743

@gerarmanvuca
Merci pour votre réponse. J'ai suivi à la lettre vos indications mais cela ne fonctionne pas du coup suite à vos recommandation j'ai enlevé FIREFOX et installé GOOGLE CHROME et là cela fonctionne. Bien cordialement

gerarmanvuca

@ggene
Si vous lisez tous les commentaires des intervenants, vous devriez bien trouver une solution.
Cordialement.

gilles11225137

j'ai essayé d'effacer l'historique mais sans effet, finalement désinstallé et réinstallé via Chrome et ça marche
Gilles

ggene

les vignettes du Live ou de tous les onglets mycanal sont blanches.
vider les caches ect… toujours pareil
impossible avoir acces a la molette ^parametres en haut et droite pour se deconnecter etc...si on accede a un acces film en cliquant a l aveugle on a le cercle connexion qui mouline a l infini .
impossible avoir assistance C+

lionvert

Problème résolu en installant la dernière version de Microsoft Edge

ALEXANDRE25900893

Ca ne marche toujours pas, mise à jour Windows update faite, edge à jour tout les caches historiques cookies etc effacés, je ne peux ni cliquer sur me connecter, mon compte, galaxycanal+ etc, les vignettes du Live ou de tous les onglets mycanal sont blanches.
3 jours

gerarmanvuca

@gilles11225137
myCanal fonctionne très bien sous Google Chrome.
Cordialement.

fred7516

@gilles11225137

Bonjour,

Sans utiliser CCleaner, il y a un "raccourci" pour effacer les données de navigation sur Edge en utilisant les touches Ctrl+Maj+Suppr, une nouvelle page s'affiche avec:

• Effacement de l'historique de navigation
• Effacement de l'historique de téléchargement
• Effacement cookies et données de site
• Image et fichiers mise en cache

Reste a valider

Cdt.

gilles11225137

j'ai nettoyé le cache avec CCleaner mais sans résultat, je crois que je vais désinstaller my canal sur Edge et le réinstaller sous Chrome

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@OLIVIER371743
Bien que vous ayez résolu le pb avec Firefox, ce n'est pas très compliqué pour effacer les cookies sur Microsoft Edge, voici la procédure officielle:

  • Ouvrez Microsoft Edge , puis accédez à Paramètres (en haut à droite, les 3 petits points) et plus > Paramètres > Confidentialité et sécurité.
  • Sous Effacer les données de navigation, sélectionnez Choisir les éléments à effacer.
  • Cochez la case Cookies et données de sites web enregistrées, puis cliquez sur Effacer.

Cordialement.

PS:
Le développement de myCanal semble plus axé sur le navigateur Google Chrome (qui ne me pose aucun pb depuis des années).

paquitonorvege

Rebonjour,
En consultant les diverses réponses ,j'ai opté pour un changement de navigateur et Euréka ça marche, mille merci, bonne journée

paquitonorvege

Bonjour,
Tout d'abord merci Fred 7516 pour votre réponse. En effet il y avait une mise à jour à effectuer, c'est chose faite, toutefois je n'ai toujours pas accès à my canal.

OLIVIER371743

@fred7516
Merci pour votre retour mais c'est trop compliqué pour moi "nettoyer" , "les cookies" je ne sais pas de quoi on parle !!! donc j'ai installé FIREFOX et là MyCanal refonctionne (avant le navigateur était Edge) Encore merci

yourigb

Il ne m'est pas possible de me connecter sur MyCanal depuis ce matin . Win 10, et Edge. Sur Edge historique, cookies et autre effacés. ,Redémarrage.. Rien n'y fait.
Que peut-il bien se passer ?

fred7516

@lolo3109 @Olivier371743

Pour ma part pas d'incidents sur le Live ou ALD via Chrome sur Windows 10
ainsi que sur l'application Mycanal du MS Store

Avez vous "Nettoyer" les données de navigation de vos ou votre navigateur, (cache, cookies, historique et redémarrer votre navigateur ?

Comme je le cite plus bas, vérifiez les mises a jour,
• Chrome / 81.0.4044.138
• Firefox / 76.0.1
• Edge / 81.0.416.72

Cdt.