Decodeur 4 k : Paroles tres faibles, musique tres forte dans les films

jacques1926944

Bonjour,

Avec Décodeur 4k connexion en Wifi les dialogues sont inaudibles par contre la musique est très forte dans les films.

Réponses de la communauté

Indosaez

@clcvidal
Ce que @Aurelia41950047 vous explique c est qu il va falloir regler les parametres du televiseurs dans la partie son
Il y a plusieurs mode de sortie son sur les televiseurs

Et plus particulierement un mode en fonction de la marque
Dynamique
Cinema
Musiques
Normal
Amplifier

Il est possible que celui ci soit regle sur musique ou amplifie ce qui peux expliquer le probleme de la musique qui prend le dessus

clcvidal

Je ne comprends rien à vos écrits ,je viens de regarder "spectre" sur canal ,les dialogues étaient couverts par la musique de fond ,c'etait pratiquement inaudible . Pourquoi ?

Aurelia41950047

Cela peut provenir du mode de diffusion des sons de la télévision. En général il existe plusieurs modes : ex: cinéma, musique ... Le mode musique met en avant la musique ce qui peut rendre inaudible les dialogues. Il faut trouver le mode le plus adapté ou régler les niveaux graves et aigus ... J'ai fait l'expérience hier soir de diffuser le son de la TV sur ma chaîne Hifi et cela à engendrer une difficulté à comprendre les dialogues du film. J'ai dû revenir au son sur ma TV en mode cinéma (tv samsung).