enregistrement lorsque reception wifi ;

ggevette

bonjour, quand pourra-t-on enfin enregistrer sur le DD les programmes lorsque le décodeur (dernier modèle) est connecté rn wifi ( reception parabole insuffisante en raison arbres chez voisin) , je ne comprends pas cette régression pénalisante qui génère aussi l'impossibilité d'autres fonctions ( retour, pause ...), faut-il revenir sue un décodeur plus ancien comme on me le conseille ? ( modèle G5 ?), évidemment les ervices de C+ contactés ne peuvent pas répondre ... ,

Réponses de la communauté

Canal+ n'annonce jamais une fonctionnalité à l'avance. Même lorsqu'une version est candidate pour être déployée auprès de tous les abonnés, il y a encore toute une batterie de tests avant d'être validée, et du coup tout peut être changé jusqu'au dernier moment.
Canal+ ne dévoile pas non plus sa liste de fonctionnalités à l'étude, donc aucun moyen de savoir laquelle est prioritaire ou non.

ggevette

Bonjour, je finis par me demander si des responsables réels de C+ lisent les massages déposés ? les comprennent-ils ? ou pire ne veulent-ils pas répondre, prenant les usagers comme des sources de profit uniquement ? je n'ose croire a ce que j'écris et c'est pour cela, avant de passer au stade supérieur, voir juridique, je veux que l'on me dise officiellement ( j'en profite pour remercier les personnes de la communauté qui m'ont donné des pistes) , est ce que oui on non le décodeur actuel dernier modèle fourni par C+ pourra un jour enregistrer le signal reçu en wifi, chose non réalisable aujourd'hui et signalé nulle part dans les notices d'information, ( donc manque réel de considération de l'usager, voir information mensongère car non complète ) , si oui , quand ?
si non, proposez alors un changement décodeur ou bien faudra-t-il passer par un décodeur Orange qui lui semble enregistrer le wifi
N'oublions pas non plus que cette impossibilité joue aussi sur d'autres fonctions liées ( retour, pause ...) et là non plus rien de signalé
Alors , une réponse officielle on non ? ( un entretien téléphonique avec service client voici 3 semaines m'avait laisse entrevoir que l'on me répondrait ... mais rien ...

Bonjour @ggevette
A ce jour, si vous souhaitez enregistrer les chaines internet en live et que vous avez un bon débit, il vous faudrait le décodeur TNT HD-WIFI (blanc/noir), référence technique G5-TNT (en demandant un modèle assez récent), appelé d'une façon incorrecte le cube TNT comme le modèle Satellite (ils n'ont rien de l'apparence d'un cube qui est le modèle S, plus fabriqué).

Il délivre une très bonne image, aussi bien sur un TV Full-HD que sur un TV UHD-4K (après son upscaling).
L'audio est la plupart du temps en PCM 2.0 - 48 KHz (mais, quelquefois, sur certaines chaines en fonction des programmes on a du DD 2.0), très correcte sur TV ou sur ampli HC d'un certain niveau technique, après retraitement sonore de celui-ci.

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à poser vos questions.

Cordialement

Bonjour,
Le G5 fonctionne par satellite. Il n'y a pas de réception des chaînes par internet.
Choisissez le décodeur le plus adapté en fonction de votre mode de réception.
+Le cube TNT permet une réception par internet, et permet d'effectuer des enregistrements.
Donc à vous de voir.

Grogu83

Vous pouvez contacter canal au 0805204020 numéro gratuit ;)