Sujet en attente de réponse

Meilleur second décodeur OTT

erik11
erik11

erik11

Niveau
1
293 / 750
points

Bonjour,
J'ai actuellement un décodeur Canal G9 avec réception satellite et en second décodeur un Cube S, que j'avais pris à l'époque, car il était présenté comme miniaturisé, plus moderne (décodage du HEVC), autonome et utilisable en déplacement...

Force est de constater que le bilan de ce décodeur est bien décevant...

Donc je m'interroge aujourd'hui sur la meilleure option en second décodeur, qui assure une qualité d'image optimale, qui soit stable, pas trop encombrant.

Le mini décodeur me fait de l'oeil, mais des retours il ne semble pas encore très stable, et je n'ai pas trouvé de retour sur son utilisation en mode autonome (c'est censé être prévu, mais qu'en est-il ?).

Et sinon, il y a le Cube TNT WiFi, pas aussi récent mais qui semble plus stable.

Selon vous, quelle est la meilleure option pour un second décodeur qui soit :

  • autonome (impératif)
  • stable
  • avec la meilleure qualité d'image possible
  • qui ne soit pas trop encombrant (je pense au Cube TNT, mais si c'est le meilleur sur tous les autres points...)

Ah et je ne souhaite pas de réception par le décodeur TV de mon FAI et il me semble que 2 décodeurs G9 ça n'est pas possible (vous me le confirmez ?).

Merci d'avance !

Réponses de la communauté

mathoj1
mathoj1

mathoj1

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonsoir,
"Les fans d'Apple ne vont pas tarder à se réveiller....;-)" comme ce sujet est deja relégué en page 6 ce soir je vais essayer de le booster en faisant cette réponse.
J'ai personnellement en 2eme décodeur un cube S en full OTT sur la télé de ma chambre relié en WIFI à ma box SFR du salon et avec un debit moyen de 4668Ko/s ( des octets pas des bits) selon la chaine 911 ca marche bien.Mais vous vous doutez bien que cette 2eme TV n'est pas une haut de gamme pour une chambre.

gerarmanvuca
gerarmanvuca

gerarmanvuca

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour @erik11
Possédant le cube TNT (terme incorrect, plus exactement G5-TNT) , il est au niveau qualitatif aussi bon que le cube S.

Par contre, comme le souligne @stefen83, l'Apple TV, avec un très bon débit internet, peut se révéler le meilleur choix, si vous ne souhaitez pas enregistrer.
Les fans d'Apple ne vont pas tarder à se réveiller....;-)

Cordialement.

Bonjour c'est bizarre que les addicts d'apple ne vous ai pas répondu : prenez vite l'Apple tv 4K-UHD Dolby atmos LOL
encore faut-il avoir un abonnement internet et un débit conséquents et tout le matériel compatible et des programmes en uhd...
sinon le cube s reste une très bonne alternative avec son 1080p (qualité supérieure aux autres cube) et sa facilité de connexion ;)