décodeur Canal+ chauffe

alqatari

Bonjour
Mon décodeur Canal+ (installé normalement avec le disque dur en dessous) chauffe au point de rendre la carte muette. Comment faire pour éviter ce problème?
Si quelqu'un connait la solution, merci!

Réponses de la communauté

pierre luc

Oui, juste un problème de carte, avant de lire ces lignes
Vos lignes
J'ai appelé plusieurs fois et on m'envoie une nouvelle carte ??????

J'ai remarqué aussi sur mon nouveau décodeur une baisse de qualité
Un gros voyant qui éclaire toute la pièce la nuit
Mais qui ne donne plus l'heure, simplicité excessive oblige
Sans doute

Très spartiate, mais ne supporte pas le climat chaud de Bretagne ce 24 juin

J'ai surélevé mon décodeur et son disque avec deux cales de bois
Enlevé tout autour pour qu'il respire bien

On verra, j'ai encore des bombes à froid...

:)

pdan67

Bonjour
J'ai également constaté (3 fois pour être précis) ce problème de surchauffe qui a conduit au message 'Carte muette' sur mon décodeur 4K. Mais la 1ère fois, c'était dans des conditions particulières: utilisation du décodeur sans disque dur pour pointage parabole depuis grenier sous forte chaleur. Ce qui me fait penser que le problème de surchauffe est dû (il me semble) au décodeur lui-même et bien sûr accentué par la présence du disque dur dessous. En tant qu'ingénieur électronicien, et ayant travaillé dans ce domaine TV à péage, y compris avec Canal, je suis très déçu du manque croissant de qualité globale matériel et logiciel des décodeurs fournis, que ce soit le 4K ou le Cube pour ne citer qu'eux. Message à destination de Canal+ Assistance: votre connectique SATA du disque dur ne permet d'utiliser une rallonge SATA standard (avec détrompeur). Confirmez-vous? Que proposez-vous alors pour éloigner le disque dur? Merci pour votre réponse.

Prosat

Un petit coup d'aspirateur et mettre le disque dur à l'arrière sur le côté plutôt que dessous. Et de l'espace autour ;)