canal avec free - enregistrements - impossible de régler l'heure

marietguillaume

canal avec free - enregistrements - impossible de régler l'heure

pierrickand

La grille TV s'obtient également depuis la page d'accueil de l'univers Canal, où vous avez un bandeau en bas avec plusieurs logos (live TV, à la demande, grille TV, mes vidéos, recherche, paramètres).
Cf. 1ere capture d'écran ici : https://assistance.canalplus.com/questions/2229428-arrivee-nouvelle-experience-canal-freebox

Réponses de la communauté

marietguillaume

Merci infiniment RENEBELLON. je n'avais jamais repéré cette grille. j'ai fait plusieurs essais concluants. Seule réserve : je suis tombée sur 2 films sans bouton rouge à l'écran et bouton rouge inactif sur la télécommande... à creuser à l'occasion, mais pour l'instant je vous suis vraiment très reconnaissante de votre aide.

Renebellon

La grille des programmes s'obtient avec le bouton menu (vert) par exemple. Il s'agit de la liste des programmes disponibles sur toutes les chaînes tous les jours, votre programme TV en somme. Vous consultez cette grille, choisissez le programme que vous souhaitez enregistrer et hop, bouton rouge. Et la même chose pour le programme suivant, etc.

marietguillaume

merci PIERRICKAND d'essayer de m'aider mais je ne vois pas bien comment faire ce que vs conseillez. je ne suis pas sure de comprendre ce que vs appelez grille TV. c'est la page d'accueil de canal avec ttes les chaines ou les chaines par thème ? parce que à partir de cette page, on descend sur une chaine, on tombe sur le programme en cours et on a accès au fameux bouton rouge pour l'enregistrement immédiat + marge de sécurité et c'est tout. je ne vois nulle part comment je pourrais programmer un 2nd enregistrement à partir de cette page...ni à partir de nulle part d'ailleurs !

pierrickand

@marietguillaume

Si vous programmez le 1er film, puis qu'ensuite, vous programmez le 2nd film à suivre (depuis la grille TV).
Avez-vous un message d'erreur empêchant de programmer le 2nd film?

Si c'est comme sur le décodeur Canal, ça ne doit pas poser problème, même si les réglages des délais avant/après de chaque programmation se chevauchent.
S'il y a un message de conflit sur Freebox par contre, alors c'est un bug qu'il faut leur signaler effectivement. En attendant, la seule solution serait alors de ne pas mettre de délai, pour qu'ils s’enchainent, mais obligeant à éventuellement voir la fin du 1er film sur le début du 2nd enregistrement.

marietguillaume

RENEBELLON. ce serait sympa de développer svp. comment procedez vous exactement vu que l'on a pas accès à une modif de date, chaine, ni heure début et fin, ni enregistrements multiples !

Renebellon

En ce qui me concerne pas de souci, cela fonctionne pour des enregistrements programmés, d'une ou plusieurs émissions consécutives, sur plusieurs chaînes différentes

marietguillaume

merci RENEBELLON, mais cette procédure n'est valable que pour un enregistrement immédiat du programme en cours. le problème concerne l'enregistrement 2 films ou émissions à la suite, auquel cas les 30mn supplémentaires ne suffisent pas ; ainsi que la programmation d'un enregistrement différé.
ce serait sympa qu'un responsable ou technicien canal s'intéresse et réponde aux problèmes des clients au lieu de se défiler !

Renebellon

Bonjour,

En effet, lorsqu'on va sur la grille des programmes et que l'on veut programmer un enregistrement (bouton rouge "enregistrer" de la télécommande) le menu affiche "début de l'enregistrement : maintenant", quelle que soit l'heure. Un menu déroulant propose de choisir une marge de sécurité (5 minutes, 10 minutes, etc.). Lorsqu'on valide ("enregistrer"), une invite de confirmation apparaît. Si on a choisi "Maintenant"? c'est bien l'horaire de début de l'émission ou du film qui apparaît comme programmée. Si on a choisi 5 minutes, l'heure du début d'enregistrement est validée 5 minutes avant l'horaire etc.
En espérant vous avoir aidé...

80s
odd123

Bonjour

C'est un problème lié à votre Freebox non à Canal+.