Pb Ethernet decodeur 4K

ERIC12771821

j'essaye de connecter en Ethernet mon decodeur canal plus 4K que je viens de recevoir.
Ma box Free etant loin (garage arrivée de la fibre), j'ai un routeur netgear AC3200 relié en ethernet à la box qui diffuse du wifi 2,4ghz et 5ghz. le debit a l'entrée du routeur est de 450Mb et en wifi a 150 en 2,4ghz et 400 en 5ghz. Pour avoir un bon débit aux étages de la maison j'ai deux netgear extender 7300 qui sont connectés sur les deux bandes. mon decodeur capte un signal wifi en 2,4 uniquement et affiche un débit variabe autour de 20Mb (très faible) alors qu'un PC le reçoit en 60M en 2,4Ghz et 350Mb en 5Ghz. j'essaye donc d'obtenir un meilleur débit en branchant le décodeur sur la sortie Ethernet de mon extender. Et là... mystère, le decodeur affiche bien qu'il est branché en ethernet, mais lors du test de débit se bloque soi au début, soit en cours de test. et rien ne fonctionne. J'ai changé le cable par un neuf (catégorie 7) et rien ne change. En branchant un PC en ethernet avec le meme extendeur et cable, j'ai un débit de 150Mb. Sauriez-vous 'aider à identifier la cause du dysfonctionnement ?

Réponses de la communauté

Nizar43967219
philippe6496458

Bonsoir. Même chose pour moi depuis quelques jours. J’ai seulement une réception wifi. Plus rien en ethernet ...

odd123

Bonjour

Si vous souhaitez l'échanger contre un autre vous pouvez appeler le service clients au 09.70.82.08.15. Chez moi le port ethernet fonctionne très bien