Replay inaccessible, réponse "c'est à cause d'un VPN" insatisfaisante

nostor

Bonjour,
Beaucoup de monde semble rencontrer des pbs pour accéder aux services de myCanal. Le service technique a clôturé hier un sujet en indiquant que c'était dû à l'usage de VPN... et comme c'est clôturé les abonnés concernés ne peuvent pas répondre, c'est tellement pratique.
Personnellement j'utilise effectivement des VPN, comme beaucoup de personnes se connectant à distance sur des serveurs privés ou sensibles : un VPN ne sert pas forcément à masquer des pratiques inavouables.
Même en supposant que la cause du pb a bien été identifiée, la réponse du service technique n'est pas satisfaisante : lorsque je désactive les VPN je n'ai pas accès à l'ensemble des services. Actuellement par exemple. Peut-être que "dans 8h" cela fonctionnera, comme indiqué, mais rien ne justifie ce délai. Pour des services concurrents (prime video d'amazon par exemple), dès désactivation du VPN je récupère l'accès au contenu.

En espérant que le service technique proposera une VRAIE solution, autre que "déconnectez-vous, fermez vos connexions VPN, tracez un pentacle en marchant sur les mains, et revenez tenter votre chance dans 8 heures", je vous souhaite à tous une bonne journée.

Réponses de la communauté

Alain2263223

Bonsoir

Suite et fin.

Le problème signalé a disparu sans aucune action de ma part.

Cela fait partie des "mystères" des connexions...

Fin

Alain2263223

Bonsoir

Je reviens à mon précédent message concernant la perte d'accès à my canal à la demande (séries, cinéma...).

Depuis cette date, je n'ai rien changé dans le fonctionnement de mon ordinateur et l'utilisation de my canal.
Un nouveau blocage est apparu cet après-midi.

Je comprend tout à fait les mesures liés à la protection des droits de diffusion

mais je comprend pas le caractère "aléatoire" de ce problème du côté de Canal+ sauf à imaginer que ce contrôle soit aussi "aléatoire".

Je me sens un dangereux "voleur - utilisateur" de VPN mais est-ce vraiment la cause...?

A suivre.

RENE33799074

Je suis d'accord avec tout ce qui s'est dit sur le sujet: couper le VPN, je suis d'accord à condition de ne pas avoir à attendre 8 heures pour que tout rentre dans l'ordre!! J'espère que Canal va trouver la solution...en fait, elle est simple: je coupe le VPN et Canal retrouve toutes ses fonctions immédiatement, sur PC ou sous Androïd TV et tablettes.

SOMRAN42989644

@pierrickand
Je vais repréciser mon propos pour vous.

Il ne doit pas revenir à la cliente de Canal+ de faire des mains et des pieds, lorsque Canal+ pourrait simplement modifier son système de blocage VPN (au demeurant legitime dans son objectif mais incongru dans son application de punir pendant 8 heures toute personne se connectant avec un VPN).

J'utilise un VPN et ca me fait bien enrager de me connecter sur Mycanal, me rappeler qu'il ne faut pas y aller sans deconnecter son VPN, le deconnecter mais rester sans accès à Mycanal pendant 8 heures!!! C'est juste incroyable!

Pleins d'autres services Video (Netflix, Prime et OCS) sont contrains par les memes obligations que Canal+, toutefois aucun n'applique un systeme aussi barbare que celui de Canal+? Sur OCS lorsque je me connecte avec un VPN, je n'arrive pas à lire de vidéos (c'est légitime) mais dès que je désactive le VPN, j'ai accès à l'instant même au contenu d'OCS.

Alors, je réitère ma question, pourquoi seulement Canal+ forcerait ses clientes à faire des pieds et des mains pour accéder au contenu?

Merci svp de convaincre qui il faut pour que ce point soit rapidement résolu.

pierrickand

@SOMRAN42989644

D'après un retour d'un autre abonné vu sur ce forum un autre, il faut désactiver le VPN avant de lancer myCanal. C'est bien ce que vous faites?

SOMRAN42989644

Bonjour,
je suis totalement d'accord avec Nostor.

L'usage d'un VPN n'est pas criminalisé à ce jour et si les plateformes ont le droit de refuser l'accès à un utilisateur si un VPN est détecté, il est tout simplement inadmissible d'infliger ce blocage "punitif" de 8 heures!!!

Cher service client, veuillez rapidement trouver une alternative à ce blocage; j'ai le droit d'utiliser un VPN sur mon ordinateur puis d’accéder à mon compte Canal+ juste après (quitte à désactiver mon VPN).

Merci.

pierrickand

@Chris_2412

Tous les services TV/VOD, que ce soit myCanal, Netflix, Amazon, ceux des FAI, etc... Ont ordre de la part des ayants droit, de lutter contre l'utilisation des VPN pour contourner les restrictions géographiques (les licences d'exploitation des programmes étant liés à une zone géographique).

Si vous utilisez un VPN pour contourner la restriction géographique, vous ne respectez par le contrat que vous avez signé, donc il n'y a rien a dire.
Si vous souhaitez utiliser un VPN en étant en France, c'est du coup un dommage collatéral. Les services TV/VOD ne peuvent malheureusement pas savoir si l'utilisateur du VPN est bien sur le bon territoire.

Si vous n'utilisez pas de VPN, c'est que votre soucis est différent de celui qui a eu lieu récemment et qui était lié aux VPN. Contactez le service client pour un diagnostic.

Chris_2412

C'est absolument scandaleux, VPN ou non, nous payons notre abonnement à un prix franchement très élevé et nous devrions pouvoir nous en servir sans souci.

Alain2263223

Bonsoir

J'aurai pu écrire ce message...si l'accès à Mycanal n'était pas revenu comme par enchantement.
J'ai eu le même problème de non accès à canal à la demande et le live fonctionnait.

La réponse du service technique du message clôturé me semblait étrange.

J'ai recherché sur mon ordi un réseau VPN qui semblait être l'accès WIFI avec la free box révolution.

Pour info, je n'ai pas fermé le VPN et pourtant cela refonctionne.

Mais je m'attends compte tenu de l'absence de réponse technique cohérente à avoir d'autres messages d'erreur.

A suivre

pierrickand

Bonjour

Ou c'est juste qu'il y avait un problème majeur dont la cause était l'utilisation d'un VPN, et que votre soucis est un autre problème indépendant, pour lequel il n'y a pas de sujet incident ouvert, soit parcequ'il existe une solution via le service client, soit parcequ'il n'y a pas suffisamment de cas déclaré similaires pour en ouvrir un.

Contactez le service client pour un diagnostic, et s'ils ne trouvent pas une solution, ils déclareront sûrement un autre incident.

Najib43860967

Je suis d'accord avec vous
Toujours le même probleme Sans vpn

therese345

Rassurez-vous, je n'utilise pas de vpn, je ne sais meme pas ce que c'est que ce truc, pour autant rien ne marche chez moi non plus. Le live ne marche pas et le replay a remarché hier soir comme par enchantement puis est tombé de nouveau en panne ce matin.

Puisque canal+ ne veut rien entendre je vous conseille de dire tout le bien que vous pensez d'eux sur twitter et facebook, c'est le seul moyen de se faire entendre !

RENE33799074

D'accord avec vous! Je n'ai accès qu'a mon compte, mais ma play liste n'existe plus, je ne peux plus visionner un film sur mon PC, ni enregistrer!! Cela depuis plusieurs jours, et rien ne change...

odd123

Bonjour

Je suis d'accord avec vous c'est un bouc émissaire bien pratique.