Contenu bloqué sur l’Apple TV

sofi38

Bonjour,

Depuis hier, je ne parviens plus à lancer des programmes à la demande sur Apple Tv. En effet, un message d’erreur s’affiche dont voici le contenu : contenu bloqué, une erreur dans Tiffy cassions a été détecté sur le serveur.
C’est la deuxième fois en quelques semaines que ce problème se produit.
Une idée ?
Merci.

lautre

Bonjour,
Pour réinitialiser l'appli Mycanal, il faut aller dans les paramètres, l'icone roue dentée grise qui apparaît sur votre télé quand vous ouvrez votre Appletv. Vous cherchez Mycanal, vous cliquez dessus et il vous propose "obtenir". Vous cliquez sur "obtenir" puis sur obtenir l'appli gratuit. Là, il vous demande votre idapple puis votre mot de passe. Un code vous est envoyé sur votre smart phone et vous rentrez ce code. Puis vous allez dans les réglages de votre télé. Vous devez avoir un compte dans iTunes store que vous pouvez créer à partir de votre idApple dans votre ordi ou votre smartphone. A partir de là, l'ordi vous propose un code de 6 lettres majuscules que vous entrez dans votre télé et mycanal est là ! Et ça marche !!!
Ça a l'air compliqué mais ce ne l'est pas tant que ça : même moi qui suis nul en informatique et technique, j'y suis arrivé, alors...
Courage et bonne chance.
Lautre

Réponses de la communauté

sofi38

Bonsoir,

Si vous me permettez, j’entrevois une autre solution, celle qui consiste à appeler mon banquier afin de faire opposition. Mettre des bâtons dans les roues de ses clients à ce point, Ça en devient absurde..

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@sofi38 : Bonsoir, votre appli myCANAL n'étant plus du tout à jour, il vous faut impérativement la désinstaller et la réinstaller si vous souhaitez continuer à pouvoir accéder au LIVE sur votre Apple TV. Il n'y a pas d'autres solutions.

sofi38

Bonjour,

Comme je l’ai indiqué dans une précédente réponse, je ne désire pas procéder à la solution de la désinstallation de l’application pour des raisons techniques. Je souhaite garder une version antérieure à la mise à jour de l’automne dernier.
C’est pourquoi, je souhaiterais qu’un technicien compétent de myCANAL s’empare de ce problème. Ça commence à bien faire. Juste pour une histoire de mises à jour. Une chose qui ne rencontre jamais de bug chez eux, le prélèvement mensuel.

Abonne-5U1135I2

Bonsoir, rendez-vous sur l’ Apple Store, le A, sélectionné l’ appli désirée, et réinstallé MyCANAL, une l’ appli accessible, ne pas oublier d’ activer vos droits :Cdlt

longevialleph

comment on réinstalle l'appli MyCanal ?

longevialleph

J'ai réinitialisé l'apple TV. Maintenant, mon appli Canal+ a disparu !

lautre

Bonjour,
et grand merci à Totoche89 dont les indications m'ont permis de réinitialiser mon décodeur AppleTV et de réinstaller les applis : du coup le problème est résolu et je reçois à nouveau Mycanal. Pourvu que ça dure !!!!
Merci encore et bonne journée à toutes et tous.
Lautre

Abonne-5U1135I2

Bonjour, pour réinitialiser l’ Apple TV, c’est simple, quand vous allumer l’Apple, des bandeaux apparaissent, cliquez sur système, ensuite, il vous est demandé, si vous voulez redémarrer l’ Apple où le réinitialiser, choisissez réinitialiser, puis laisser l’ Apple faire, à un moment donné, vous devrez ajouter vos coordonnées personnelles, et exécutées les manipulations demandées : Cdlt

lautre

Bonjour,
Merci de vos réponses. C'est toujours pareil pour moi ce dimanche matin 31/05. Toujours "Contenu bloqué, etc." J'ai retéléphoné hier matin et une personne a noté le numéro de série de mon décodeur AppleTV...
Comme je ne suis pas du tout "technique", je ne saurais pas réinitialiser quoi que ce soit... Donc la panne. Ça commence à être énervant...
Bon week-end à tous.

sofi38

Bonjour,

Merci aux personnes qui ont suggéré que le problème pouvait se situer au niveau de la dernière mise à jour de TVOs. en effet, j’ai installé, il y a quelques jours, la dernière mise à jour disponible.
Seulement, je ne désire pas procéder à la solution de la désinstallation de l’application pour des raisons techniques qui me sont propres.
Dès lors, y a-t-il des techniciens compétents de ce groupe capables de résoudre ces problèmes récurrents ? ou faut-il, une bonne fois pour toute, faire opposition et tourner le dos définitivement à cette chaîne ?

Abonne-5U1135I2

Bonjour, c’ est le nouveau logiciel IOS, qui est à l’ origine de ce Bug, vérifier la version iOS sur MyCANAL :Cdlt

alexplus

Résolu pour moi: après désinstallation de l'appli sur appleTv et réinstallation (ça prend 5 minutes), cela refonctionne. Visiblement qq motifs dans l'appli que la mise à jour automatique n'a pas téléchargé ...

eric2105

C’est bon !!!
J’ai supprimé MyCanal de l’Apple TV et l’ai réinstallé. Tout refonctionne (et le look de l’appli a changé). Pas au point Canal quand même...

eric2105

Idem pour moi.
J’ai réinitialisé les droits, fait une mise à jour de l’Apple TV. Ça ne fonctionne toujours pas !

lautre

POST-SCRIPTUM : le message qui s'affiche sur l'écran TV est "contenu bloqué. Une erreur technique a été détectée par le service d'authentification".
Que se passe-t-il ??? Le problème est répétitif...

lautre

Bonjour, même chose en ce qui me concerne, je ne parviens plus à lire les programmes de MyCanal sur AppleTV. J'ai téléphoné à l'assistance, ils m'ont parlé de panne mais aujourd'hui (samedi 30/05), ce n'est toujours pas résolu. Je vais rappeler...

Nelly21837740

Bonjour, pareil pour moi une idée de quand ce problème sera résolu ?

Sameddiealex

Meme soucis avec appl tv plus rien ni tv ni a la demande depuis deux jours

alexplus

des problèmes récurrents depuis appleTV .. Rien n'a changé dans ma connexion ... il y a qq jours c'était "à la demande qui ne fonctionnait pas" et là je ne reçois plus rien ... Alors que sur mon iPhone ou tablette ou mac, pas de problème (et je n'oublie pas de fermer des écrans donc ce n'est pas la source du problème). Ni de VPN virtuel etc ... Contrairement à ce qui est mentionné le problème n'est PAS RESOLU.

odd123

Bonjour

Avez vous essayé de supprimer puis de réinstaller l'application sur votre apple tv ?