Dysfonctionnent mycanal (pc) pour abonné

dggf2570

je suis un client abonné à C+. Depuis le 20 mai lorsque je me connecte, ma page d'accueil est celle d'un non abonné. pas accès au cinéma, au sport, aux chaines en replay, pas de live, etc...
J'ai essayé avec google chrome, Firefox et opéra idem !
Y a t'il une solution ou dois-je me désabonner ?

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

dggf2570

Re bonjour Fred7516
J'ai effectué mes derniers tests sans VPN. Pas ok avec mon id et ok avec celui de mon ami, mais.....
Suite à votre conseil j'ai téléchargé Mycanal via Microsoft store et..... ça marche !!!!
Avec mon identifiant évidemment. je dois dire que je n'y comprends plus rien !
Avez vous une idée ?
Quoiqu'il en soit je vous remercie pour le temps passé à m'aider et je vais tout de même connecter C+
Merci
Cordialement

fred7516

@dggf2570

Si la connexion a Mycanal s' effectue avec les identifiants de votre ami, c'est qu'il y a certainement un blocage avec les vôtres.

•Il serait intéressant, d'effectuer un test avec vos identifiants actuels sur une autre adresse IP, (sans VPN) et peut être sur un appareil différent

• De modifier vos identifiants, voir cette FAQ
https://assistance.canalplus.com/questions/1693513-mot-bonnes-pratiques-suivre-securiser-compte-canal

• De contacter le SC Canal, via ces N° non surtaxés pour savoir si il n'y a pas un problème avec votre compte.
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Cdt.

dggf2570

Bonjour et encore merci.
J'ai un PC avec Windows 10
J'ai effectué un test avec chrome et edge idem.
Par contre, un ami m'a fourni son identifiant et son pwd temporairement pour effectuer un test. Et là tout fonctionne, avec tous les navigateurs !!!!
Donc le problème me semble provenir uniquement de Canal+, êtes vous du même avis ?
Cdt

fred7516

@dggf2570

Bonjour

Quelle version de Windows utilisez vous ?

Si vous avez la possibilité de télécharger l'application Mycanal via le Microsoft Store, pour être hors navigateur, faites un test.

• A noter, si vous êtes utilisateur VPN , un délai est nécessaire après désactivation.
Voir cette FAQ

https://assistance.canalplus.com/questions/1710030-possible-utiliser-vpn-mycanal

Cdt.

dggf2570

merci pour ces réponses, j'ai effectué la mise à jour de Firefox (77), réinitialisé mes données mais cela ne change rien.

fred7516

@dggf2570

Bonjour,

Privilégiez Chrome ou Firefox, Opéra peut rencontrer quelques blocages avec le module Widevine DRM. Si vous utilisez un VPN, désactivez le, Mycanal est incompatible et il y a, actuellement un renforcement de la sécurité sur ce logiciel.

Vérifiez si Chrome et Firefox sont a jour dans leur version .

• Chrome / 83.0.4103.61
• Firefox / 77

Si ces 2 navigateurs sont a jour, n'hésitez pas a réinitialiser les données de navigation ,( cache,cookies,historique) et reconnectez vous.

Cdt.

odd123

Bonjour,

Je vous conseille d'appeler le service clients au 0970820815. J'ai eu le même problème et à force de les interpeller sur tous les réseaux sociaux disponibles ils me l'ont réparé.