Décodeur uhd ne me propose pas le 2160p

flipper22

Bonjour

Je suis abonné canal depuis hier... Je m'aperçois aujourd'hui que le décodeur (uhd) ne me propose pas la définition en 2160p. La résolution maximale qui m'est proposée est 1080p pourtant ma tv est bien compatible hdcp 2.2 (thomson 49uz8766).

Pourriez-vous m'aider pour résoudre ce problème ? Je souhaiterai pouvoir bénéficier du contenu 4k proposé par canal.

Merci par avance

David

Réponses de la communauté

Molière76

Bonjour
je me suis réjoui trop vite,une fois cars une fois tout réinstallé, de nouveau un problème,
en effet rébranché l''ampli etc...
plus 2160p à nouveauet pls de Ddigital.
mais cette fois j'ai trouvé le coupable, cette mno répartiteur hdmi.car une enlevé , tout est redevu normal.
pourtant, il fonctionnait très bien avec lr tv LG, mais peut-être est-il en apnne maintenant.

car ayant gardé le carton et le mode d'emploi, c'est bien indiqué :hdcp 2.2, support 7.1, 4k 3640x2160, 60hz, hdmi 2.0 .
dponc je vais contacter support, pour voir ou est le problème. le marque c'est LINDY (marque Allemande)

merci de vôtre réponse

pierrickand

Le principal est que tout rentre dans l'ordre.

Molière76

Bonjour,
ça y est tout refonctionne correctement. en définitive, cette un mauvais des hdmi de ma part,
après avoir appeler le sav, il m'a fait reparamétré l'entrée hdmi 2 la seule en 2160p ( j'en ai 3 dont 2 en 1080p).comme c'est un nouveau tv pas familiarisé avec le menu, il y a 3 paramétrages pour cette entrée
" arrêt-auto-marche" moi j'avais mis sur auto, erreur, il fallait mettre sur" marche "
après avoir testé mes 3 cordons hmi tous ok.

si cela peut servir à d'autrs abonnés ?

Molière76

ok mais le problème, c'est que je passe par un ampli, un répartiteur .
je doit avoir cordon qui ne passe pas avec ce tv thomson, car avec LG aucun problème
j'ai relié un cordon en direct sans passé par l'ampli .
le déco ma afficheur le 2160p.enore un problème , apparament , je n'ai qu'une seule hdmi qui m'affiche le 4k
mais par contre , je n'ai le dolby digital, c'est une histoire de fou sur les 2 autres entrées le tv n'affiche que 1080p mais j'ai le dolby.
je n'y comprend plus rien,

Bon , j'ai commandé des cordons assez onéreux, mais j'en ai marre de me prendre la tête.
est-ce que l'histoire du dolby pourrait également venir des cordons ?

merci de m'avoir répondu.

pierrickand

Celui fourni avec le décodeur est compatible. Donc ne pas se poser la question et utiliser ce dernier.

Molière76

Bonjour,
j'ai bien trouvé des cordons hdmi 2.0 mais aucun n'indique compatible hdcp 2.2 ou trouver cela ?

Molière76

Je Viens de rentrer dans menu du tv, et j'ai trouvé paramétrage
De l'hdmi indiquant "HDMI 2.0 marché/arrêt", j'ai mis sur marche et au contrôle du tv, c'est indiqué 2160p50hz
Donc si je fais une réinstallation partielle, peut être que le va prendre en compte le 2160p

pierrickand

@etteloc48

Ne pas confondre la version HDMI et la version HDCP.

Il faut une prise HDMI 2.0 minimum compatible HDCP 2.2 minimum.

Molière76

merci,
je viens d'envoyer un mai là thomson pour leur demander le format exact des hdmis.
car indiqué nul part.
même sur le manuel (si ont peut apeller cela un manuel, car il n'y a rien)
quand aux 3 hdmi ,il sont juste indiqué 4k juste à côté.et j'ai essayé les 3" sans succès
sur lr LG c'est sur celle-ci "2.2" du coup je vais remettre le LG dans ma chambre et repasser l'autre dans le séjour, ou il n'y à pas le 4k.
et même sur le site de la fnac, j'ai regardé de nombreux tv et n'est pas trouvé de tv indiquant hdmi 2.2
j'ai vue des 2.1 ou même rein du tout

merci

pierrickand

A part essayez les différentes prises HDMI (au cas où seules certaines sont compatibles HDCP 2.2, le manuel n'est pas disponible en ligne), et essayer un réinstallation partielle du décodeur, pas plus d'idée du coup.

Molière76

petit complément au précédent message, losque j'ai redémarré le déco un instant le TV m'a affiché 216p 30hz, puis repassé en 1080p

Molière76

Rebonjour,
le tv que je viens d'avoir est el thomson UD 6696 et je crois avoir vu que les hmdi était en 2.00.
lorsque j'ai mis en fonctionnement, il m'a affiché que le mis logiciel est à jour ?

pierrickand

@etteloc48

Quelle référence de TV exactement ?
Il est bien a jour ?

Toujours le même câble HDMI fourni par le décodeur ?

Molière76

Bonjour,
Je Viens de changer de TV 4k,
J'avais un LG et le déco, m' affichait le 4k 2160p, et ce jour, j'ai un thomson Curve 4k avec 3 HDMI indiqués 4k, mais le déco ne m'affi Che que 1080p.
Il n'y a aucun changement ,a part le TV
Quelqu'un a t'il une suggestion a ce phénomène
D'un TV a l'autre ?

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Flipper,

Pour éliminer le doute, essayez tout de même les autres ports HDMI de votre téléviseur.

Le 2160 doit être proposé si le HDCP2.2 est détecté.

N'hésitez pas à redémarrer électriquement votre téléviseur. cette manipulation peut dans certains cas permettre de réinitialiser le protocole HDCP.

Tenez-moi informé.

flipper22

@ pierrickand, je cous confirme que je possède bien le décodeur uhd repris dans votre lien.

@ Said, le décodeur est relié directement à la tv via le câble hdmi fourni (têtes grises).
Ma télé est bien 4k, il s'agit d'une thomson 49uz8766 achetée en 2014. La notice indique bien que le port hdmi 1 est en 2.0 et hdcp 2.2.

Bonne soirée et merci à tous pour votre aide.

pierrickand

Quand vous dites :

Je vous confirme que je possède bien le décodeur uhd. En revanche en me connectant à mon espace client, il est indiqué que j'ai le cube s... Est-ce que cela peut avoir une quelconque incidence ?

Pour vraiment être sûr, car ça me parait bizarre, votre décodeur est bien celui-ci?
https://assistance.canalplus.com/questions/1655968-savoir-nouveau-decodeur-canal-4k-uhd

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Flipper,

Le seul paramètre qui peut vous empêcher de choisir le 2160 et le HDCP2.2.

Comment avez-vous relié ce décodeur ? Directement au téléviseurs ou via un ampli/barre de son ?

Dans les 2 cas, il faut regarder sur votre notice si la prise HDMI occupé par le décodeur est bien compatible HDCP2.2.

Le câble HDMI est aussi très important, il faut utiliser celui fourni avec les têtes grises.

Dernier point, logique mais il faut le préciser, vos équipements (Tv et ampli) doivent être 4k UHD

Je vous souhaite une bonne soirée.

flipper22

Bonjour
Merci de vous intéresser à mon problème...
Je vous confirme que je possède bien le décodeur uhd. En revanche en me connectant à mon espace client, il est indiqué que j'ai le cube s... Est-ce que cela peut avoir une quelconque incidence ?

Par ailleurs je n'ai jamais eu la possibilité de choisir la définition 2160p dans le menu du décodeur.
Ce choix n'apparaît pas.

Cordialement

pierrickand

Bonsoir

Vous avez bien le décodeur UHD et non pas le Cube S que vous avez sélectionné en mot clé?
Le Cube S est un décodeur TNT/Internet uniquement HD.

Si oui, vous avez déjà eu la résolution UHD disponible avant avec exactement le même branchement ?
Si oui, essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.