Le Décodeur CANAL+ : toutes les infos sur votre décodeur 4K

Equipe CANAL
Equipe

Liens rapides :

Nous sommes fiers de vous présenter notre décodeur dernière génération. Ce décodeur satellite/internet propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K-Ultra HD et le son Dolby Atmos (sous réserve de disponibilité des contenus).

Pour commander Le Décodeur CANAL4K-UHD nous vous invitons à contacter le Service Clients.

L’UHD pour tous

Grâce au Décodeur CANAL+ et à votre téléviseur 4K-Ultra HD, vos images sont 4 fois plus belles qu'en HD où que vous habitiez. La qualité 4K devient donc accessible pour la première fois sur 100% du territoire, sans attendre la fibre !

Un décodeur qui s’installe partout !

Pour bénéficier de la meilleure qualité d'image, raccordez votre décodeur à une parabole et connectez le à internet pour profiter de tous nos services disponibles (contenus à la demande, la recherche, la chaîne d'Accueil, etc.)

Connectez votre décodeur en Ethernet ou en Wifi directemet sur la box internet de votre opérateur.

Attention, la qualité d'image dépend du débit de votre foyer.

En savoir + sur la qualité d'image en réception par internet

Un décodeur ultra rapide

Doté d’un processeur Dual Core, le décodeur CANAL+ vous assure une expérience en toute fluidité. Avec la fonction de Zapping ultra rapide, naviguez plus vite que jamais au cœur de vos programmes et des nouvelles interfaces CANAL+.

Enregistrer sans limite

Vous ne raterez plus un seul programme ! Enregistrez plusieurs programmes simultanément tout en continuant de regarder votre programme (enregistrement disponible seulement sur les chaînes reçues par la satellite).

Par ailleurs, notre offre d'enregistrement évolue :

  • Enregistrez jusqu'à 80Go (par défaut).
  • En option, augmentez la capacité d’enregistrement de votre disque dur pour passer à 320Go ou même 1To.

En savoir + sur la fonction enregistrement

Télécommande Bluetooth

Avec la télécommande Bluetooth de votre décodeur, zappez de chaîne en chaîne en un clin d'œil et naviguez au sein des interfaces aussi rapidement que sur un écran tactile. Le tout avec une extrême simplicité !

Sélectionnez vos programmes favoris en appuyant sur la touche logo étoile et retrouvez les dans l'espace MES VIDÉOS.

Photo de la télécommande

En savoir + sur la télécommande Bluetooth

Des services CANAL+ repensés

ACCUEIL : accédez facilement à tous les services CANAL+ en navigant avec les flèches droite / gauche de votre télécommande.

Photo de l'interface d'accueil

LIVE TV : accédez à vos programmes en direct ou en Start-Over en quelques clics et modifiez facilement vos préférences de langues et de sous-titres directement sur la chaîne.

Photo de l'interface en direct

TOUS VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez : plus de 54 000 contenus accessibles à tout moment depuis la chaîne 8 ou la chaîne 0, classés par thématique ou par chaîne via la rubrique "Chaînes & Apps" du Menu.

photo de la page à la demande

En savoir +

CANAL VOD : Les nouveautés cinéma et séries à la carte, chez vous.

MES VIDÉOS : Retrouvez tous vos programmes mis en favoris, enregistrés ou téléchargés à tout moment dans MES VIDÉOS.

Et d’autres services bientôt disponibles !

Contrôle vocal : trouver votre programme n’a jamais été aussi simple.

Mode Expert Sport : regarder jusqu’à 4 programmes sportifs en même temps grâce au multi-live.

 Pour commander Le Décodeur CANAL+ 4K-UHD,  nous vous invitons à contacter le Service Clients.

Et pour en savoir plus sur Le Décodeur CANAL+, nous vous invitons à consulter ces FAQs :

Réponses de la communauté

James69

@ Pascal35530

le plus simple pour vous est de demander, un decodeur TV , fourni par votre FAI , avec un disque dur.

Il suffit ensuite de faire rajouter vos chaines Canal+ , sur le décodeur de votre FAI , et vous pourrez ensuite , enregistrer vos films , emissions , etc....

Cdt

@Rouairoux, merci bcp ! :-)
@Pascal35350, au temps pour moi donc. Pour retrouver une fonctionnalité de type pause puis reprise sur la visualisation d'un programme Live en cours, utilisez la fonction start over : 2 appuis flèche bas, confirmation via OK de relance de la lecture du programme en cours, puis avance rapide pour revenir au point que vous vouliez suspendre, puis pause, puis reprise.
A noter que ce principe de fonctionnement décalé par rapport au direct peut, si le léger différé n'est pas primordial, permettre de sauter les pubs ...

@Pascal35530,
Pour réduire le champ des interprétations ...
Le décodeur que vous avez en mains est il bien un G11 (décodeur 4k fabriqué par Sagem) ?
Le G11 permet un fonctionnement full OTT, c'est-à-dire Internet. Il peut aussi permettre un accès satellite si on dispose d'une antenne.
Il est proposé avec ou sans disque dur ... parce que des abonnés préfèrent brancher un disque dur de leur choix, de plus grande capacité et parce que d'autres n'en voient pas l'intérêt.
La connexion internet du G11 s'effectue en wifi ou via un câble Ethernet (si votre box est proche, la fiabilité de la connexion internet est toujours meilleure par câble).
Pour l'instant, un dysfonctionnement connu concerne un télescopage de la télécommande Bluetooth avec le réseau wifi de certaines box. Si cela devait vous concerner, le conseil est de basculer la télécommande en infra rouge (IR) à la place du Bluetooth. Le dysfonctionnement se traduit par des perturbations de lecture (suspensions avec apparition de la time line, voire message d'erreur type pb de débit).
.
Pour revenir au retour que vous a fait le second conseiller, si vous évoquez avec lui la perspective d'un disque dur pour enregistrer, sa réponse est correcte (puisque votre décodeur n'est pas connecté au satellite). Mais si vous aviez évoqué votre souhait d'avoir un disque dur pour télécharger, sa réponse aurait été différente.
Par rapport au streaming, le téléchargement apporte une sécurité de lecture fluide des programmes. En revanche, il ne change pas la date limite de validation des droits (grosse difference par rapport aux enregistrements).
Bonne poursuite de votre découverte de ce nouveau décodeur .

@rouairoux, bonjour,
Merci bcp pour le retour et pour la précision (time shift = fonctionnalité sur le live satellite).
Néanmoins, en réception full OTT, la gestion du live ne permet elle pas de revenir en arrière comme sur MyCanal ?

@ RNO pour info.
N'ayant plus le satellite, j'ai donc perdu les enregistrements mais aussi le "time shift" et cela même avec un disque dur. C'est vrai c'est assez pénalisant.

Pascal35530

Rno
A rien n y comprendre.
1er je téléphone à canal assistance pour ce problème de disque dur la personne me dit qu il m envoie un disque pour decodeur pour Wi-Fi internet à recevoir dans 3 à 4 jours.
2eme n ayant pas reçu je rapelle c est une autre personne de chez canal qui me dit que j étais mal renseigné car ce disque dur pour enregistrer ne fonctionne que pour satellite...donc je ne recevrais pas ce disque dur.....

Alors quoi faire???
Merci rno pour tes reponses

@Pascal35530, Le disque dur proposé par Canal n'est pas dédié à un mode de connexion (satellite ou internet). Il fonctionne bien dans les 2 modes et est d'ailleurs indispensable pour les Téléchargements.
Vous pouvez, si vous préférez, connecter un autre disque dur pour avoir plus de possibilité de stockage de programmes.
Votre remarque sur la faiblesse des explications est juste ; c'est un peu le principe de la surprise régulière tant ses fonctionnalités sont riches :-)
NB je suis un abonné comme vous (c'est le principe de ce site communautaire que d'essayer de s'entraider).

Pascal35530

Dsl je me reprend (fautes de frappe)
Rno
Comme vous dites il faut un disque dur mais le disque dur que vous nous envoyer ne fonctionne que si le décodeur est sur une parabole pas si l on passe par wifi via internet ..
alors que nous sommes au temps d internet on ne comprend pas pourquoi que canal n'a pas prévu ce disque dur pour connexions wifi par internet comme pour une parabole.
La parabole je peux comprend que cela doit satisfaire des abonnés qui sont mal desservis en connexion internet en zone blanche.
En plus trés peu d explications pour l utilisation du nouveau décodeur sur mode d emploie

tndtnd

Ça pique un peu par moment !

Pascal35530

Rno
Comme vous dite il faut un disque dur mais le disque dur que vous nous envoyer ne fonctionne que si le décodeur est sur parabole par via internet ..
A alors que nous sommes au temps d internet on ne comprend pas que canal d à pas de prévu ce disque dure pour connections wiffi... pour la parabole je peux comprend que cela doit satisfaire des abonnés qui sont mal deservi en connections internet en zone blanche...

@Pascal35530, bonjour,
Je n'ai pas compris votre remarque sur l'impossibilité de faire pause et de reprendre la lecture d'une émission en direct (live). Il doit y avoir une incompréhension, car cette possibilité existe (time shift). Elle nécessite cependant d'avoir un disque dur.
Vous avez aussi la possibilité de lancer la lecture d'une émission déjà terminée (fonction start over : double appui sur flèche du bas pour confirmer la chaine, puis sélection programme via flèche gauche puis Ok) et ce sans disque dur obligatoire.
Pour ce qui concerne l'image, si votre TV Samsung upgrade parfaitement les programmes HD, vous devriez quand même observer un plus avec le décodeur pour les programmes diffusés en vraie UHD.

Pascal35530

nouveau decodeur nul de chez nul on ne peux plus enregistrer en direct puisque pour enregistrer faut passer par une parabole on ne peux plus faire arret sur l emission difusee en direct et reprendre la lesture ... on nous fait tout un plat pour l image pour moi l image n a pas changer et pourtant mon samsung est ressent... on a vraiment perdu en renvoyant le dacodeur cub... c est vraiment un retour en arriere apres 37 ans de canal je pense vraiemt me désabonné et économiser la quarantaine d euros par moi ....nul de chez nul garder votre cub

@benjdhorne, bonjour,
Oui, ne vous inquiétez pas.
Le processus d'installation démarre par une connexion internet pour permettre le téléchargement éventuel des mises à jour. Mais vous aurez sans doute constaté que le processus se poursuit par une recherche des chaines sur l'antenne satellite.
Vous allez pouvoir profiter de la qualité de la reception satellite.
N'oubliez pas de rester pendant 1h30 sur une chaine Canal (Cnews par défaut) pour la validation des droits.
Selon la qualité de votre connexion internet, vous pourrez profiter pleinement de ce decodeur avec sa fonctionnalité Start over (pouvoir suivre un programme déjà en cours voire terminé) via cette connexion internet.

benjdhorne

Bonjour
J ai le decodeur UHD qui remplace le Cube Tnt et relier avec la parabole mais je viens de refaire une réinstallation partielle. Dans ce cas il me demande de me connecter a ma box dans un premier temps et pouvez vous si la parabole prend le relais dans la réception ou c est tjr la box ?

tndtnd

Coucou James
Petit coucou du Var au bord de la piscine où je passe mes vacances.
Pas de G9 10 ou 11 pendant deux mois !
Cdt

James69

Bonjour à tous

@ S.a13

Les décodeurs de canal+, sont la propriété insaisissable de canal et donc interdit à la vente.

En plus, vous devez savoir qu'un décodeur est en location et non vendu, puisque vous déposez un dépot de garantie .

En plus, le cube S aujourd'hui ne fait plus partie des décodeurs OTT, et est donc abandonné, par Canal, à la location.

Le nouveau décodeur est fourni normalement avec son disque dur (seulement par satellite ) , à moins que vous possédiez déjà un autre décodeur + un disque dur.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en demander un gratuitement à Canal+ (si vous êtes par satellite), tout en sachant que si vous en OTT (par internet), vous ne pourrez pas enregistrer.

Autre solution :

Vous pouvez demander à votre FAI (Fournisseur d'Accès A Internet) un décodeur, qui lui pourra enregistrer vos programmes, en rajoutant vos packs et abonnements canal, sur ce décodeur.

P.S .Un petit coucou au passage à tndtnd

Cdt

tndtnd

Il n'y a pas de vente de décodeur, ce n'est que de la location.

S.a13

Bonjour voilà j’ai reçu le nouveau décodeur (j avait le cube s). Je suis très très déçu je voudrais bien savoir comment enregistrer il n’y a même pas de disque dur aucune prise audio casque etcétéras. DÉGOUTÉ. JE VOUDRAIS SAVOIR SI CELA EST POSSIBLE DE RÉCUPÉRER UN CUBE S CHEZ CANAL. ILS EN VENDENT BIEN D OCCASION

Gilles2Tlse

J'ai déjà testé cette méthode de connexion, à savoir le WiFi partagé via smartphone en 4G chez Free. Cela fonctionne mais il semble que le volume de datas passant via ce partage est "limité temporairement", c'est à dire qu'au bout d'un moment (pas trouvé la limite officielle) il y a des alarmes sur le smartphone signalant une utilisation abusive ce qui oblige parfois à couper le WiFi partagé puis à le remettre pour une nouvelle session.

forcebio

Le décodeur va détecter un réseau WIFI via le portable, tout bon pour lui.
Pour la limitation de data, puisque s'est un forfait Free, apparemment relié à un compte Free Internet, le quota est illimité donc pas de souci de ce côté là.
La seule limitation sera donc la couverture réseau du lieu, et ça avec Free ça peut être tout bon ou tout mauvais !

@tndtnd, @james69, bonjour,
En locations de vacances non équipées d'une box, j'ai expérimenté deux fois (respectivement 5 et 7 jours) cette solution de connexion du décodeur au relais wifi du smartphone. Techniquement, cela marche sans souci.
Comme je l'ai indiqué @mikkaddo, la consommation des données implique de maîtriser son forfait mobile et 2 précautions peuvent être prises : ne pas consommer de l"UHD, télécharger à l'avance.
.
Je peux en ajouter un conseil : avoir plusieurs mobiles avec un bon forfait si l'on voyage en famille pour ne pas être dépendant d'un seul mobile et permettre à chacun de profiter de sa journée :-)

James69

@ tndtnd

je suis du même avis :

Avec un forfait 4G de portable , ça me parait bien léger ....

Je sais que ca fonctionne avec un routeur 4G , fourni par les FAI, pour ceux qui n'ont pas la fibre , dans le cas du " plan d'acces au tres haut débit à tous ", grace à l'aide financiere de l'etat ou d'un routeur fournit gratuitement par le FAI ( avec un abonnement ) comme la Flybox 4G, que j'ai eu chez Orange avant d'avoir la fibre ( Maximum 300Go/mois).

https://www.amenagement-numerique.gouv.fr/fr/bonhautdebit...

En plus , avec les Go qui sont limité sur les portables il me semble ,et ça risque d'etre limite pour tous le mois .

Cdt

tndtnd

Ça me paraît limite quand même

@mikkaddo bonjour,
Oui, vous pouvez connecter le décodeur à n'importe quel point relais internet (box fibre ou relais 4 ou 5g). La qualité d'image sera fonction du débit autorisé par l'équipement relais. Sachez néanmoins que si vous restiez en réception UHD, la consommation de données étant importante, votre forfait mobile sera très impacté. Il serait donc sage de vous limiter à une réception en HD (dans Menu/Paramètres du décodeur).
Post edit
Astuce : si votre décodeur est doté d'un disque dur, pour soulager votre forfait mobile, téléchargez avant de partir les films que vous envisagez de voir dans votre résidence secondaire ...

mikkaddo

Bonjour,

Je viens de lire que ce décodeur pouvait se connecter sur un wifi. Je suis chez Free tant en internet que sur le mobile. Dans ma résidence secondaire, je n'ai pas internet, juste une antenne collective (pas de satellite). Est ce que si je mets mon téléphone portable qui est chez Free en point wifi, je pourrais connecter le décodeur canal + ? Merci d'avance pour votre retour.

tndtnd

A RNO

1. Vous avez le décodeur 4K (Humax ou Sagem)

Tu as oublié le Technicolor :-)

@Emmanuel22343136, pour compléter ma réponse précédente...
Si votre décodeur est relié à l'antenne satellite et doté d'un disque dur ...
Si votre question portait sur la lecture du début d'un programme en cours alors que le décodeur était actif sur ce programme ...
Il serait alors également possible d'utiliser la fonction Time shift : avec la touche I<< (revenir en arrière).
Cette fonction est possible parce que le disque dur enregistre en continu les 60 dernières minutes du programme en cours... donc uniquement si le décodeur était déjà opérationnel sur la chaine diffusant le programme dont vous auriez raté le début.
Dans ce cas, vous conservez la qualité d'image de la réception satellite.

@Emmanuel22343136, bonjour,
Pouvons nous préciser votre question ?
1. Vous avez le décodeur 4K (Humax ou Sagem)
2a. Ce décodeur est relié à une antenne satellite et par ailleurs connecté à Internet
2b Ce décodeur n'est pas relié à une antenne satellite et fonctionne comme "pure player OTT" ?
.
Une fois précisée la connexion du décodeur, pouvons nous préciser le sens de votre question ?
J'essaierai alors de vous apporter des éléments de réponse.
Exemple :

  • si votre décodeur est relié au satellite et que vous avez manqué le début d'une émission, vous vous interrogez sur la façon de voir ce début ?
  • Dans ce cas, ma réponse serait :
    • le live satellite ne descend effectivement qu'en direct
    • si vous souhaitez voir le début du programme, vous pouvez utiliser la fonction "start over".
    • Pour cela, avec votre télécommande Canal, appuyez deux fois sur la touche flèche Bas.
      Vous constatez que le pointeur vous propose de revoir l'émission en cours.
      Et si vous appuyez sur OK, votre décodeur va cesser de diffuser le programme live satellite et va lancer via sa connexion internet une lecture de type Mycanal et vous pourrez voir ce programme depuis son horaire de départ.
      Vous aurez ainsi accès au début du programme, avec une qualité d'image qui dépendra de votre connexion internet
Emmanuel22343136

Bonjour suite à l’utilisation de ce nouveau décodeur, impossible de visualiser le début d’une émission en live…
Comment faire??