ecran noir mais avec son

gilles8113738

bonjour depuis environ 1 mois lorsque j allume mon decodeur canal ma tv samsung smart de 2013 me propose un ecran noir et ensuite le son arrive je suis obligé de debrancher la prise hdmi situee derriere la tv pour faire arriver l image a noter que je possede un barre de son samsung de la meme epoque j ai parcouru quelques forums pour essayer de resoudre ce probleme j ai deja changé la prise hdmi qui va du decodeur au boitier one connect est ce cela a un lien avec le procede que canal a mis en place qui s appelle hdcp2.2 merci pour votre aide

Réponses de la communauté

Bonjour @gilles8113738
Pour info, dans mon entourage, suite à un changement récent, ils ont reçu un décodeur UHD-4K (fabricant Sagem) connecté sur un TV Samsung Full-HD, ainsi que mon voisin (depuis décembre 98) sur un TV Full-HD bas de gamme, ils n'ont aucun pb avec celui-ci.
Donc, on voit bien, si vous parcourez les forums de Canal, que le pb est lié aussi à certains TVs Samsung, mais pas que.......
Cordialement.

gilles8113738

merci a gerarmanvuca pour ces infos je suis allé voir la personne qui m a vendu la tv et je vais suivre ses conseils c est a dire a revenir a l autre decodeur car le nouveau semble ne pas etre bien au point

Bonsoir @gilles8113738
Si vous avez effectué toutes les manipulations conseillées sur ces 2 sujets et si vous avez réglé le décodeur en définition 1080p, vous n'êtes plus concerné par le HDCP 2.2 qui concerne l'UHD-4K (définition 2160p).
Certes, il y a toujours un protocole HDCP (droit de protection des données numériques), mais c'est un HDCP 1.4 (ou 1.3) parfaitement accepté par votre TV (logiciel à jour de l'époque) sur une liaison directe HDMI, décodeur( réglé en 1080) => TV, puis, si c'est possible, sortie fibre optique du TV=> barre de son (ou HDMI-ARC/TV=>barre de son, si elle est munie de ports HDMI).
Cordialement.

gilles8113738

pour repondre a gerarmanvuca j avais vu ces infos mais il n y a pas eu d amelioration concernant le type de decodeur il s agit du noir 4 k uhd

odd123

Bonjour

Quel décodeur possédez vous ?