Décodeur G9 et TV SAMSUNG UHD 4K HDMI non reconnu et écran noir

Severine8097597

Bonjour. Je possède une TV SAMSUNG UHD 4K branché sur mon décodeur G9 dernière génération. Mon décodeur n'est pas reconnu en connexion HDMI au démarrage du téléviseur ou j'ai parfois l'écran noir avec le son et le bandeau canal. Je dois à chaque fois le couper et le rallumer pour palier à ce problème. Je sais que ce pb est connu. J'ai tout essayé, reboot électrique, connexion sur autre prise HDMI, réinstallation totale et partielle... rien n'y fait car chaque matin je dois recommencer la manip d'éteindre et rallumer le décodeur. Auriez-vous une autre solution qui dure? Merci d'avance.

Réponses de la communauté

A gerar...
Je suis en adsl.
J'ai un G9 car je priorise la réception satellite, je ne peux répondre à ta question.
Mon G5 est également connecté en internet et sat.
Cdt

@tndtnd
Bien-sûr (ceci étant valable aussi pour le +cube TNT et cube S). ;-)

Mais, peux-tu m'indiquer si tu es en réseau fibré ou VDSL avec un débit min de 25 Mbps, si ce décodeur UHD-4K est capable, à ce jour (ou pas encore développé), de délivrer en LIVE INTERNET/OTT des programmes en UHD-4K (donc, liées à la liaison HDMI 2.0 avec le protocole HDCP 2.2 renforcé par Canal, depuis plusieurs mois), comme peut le faire l'Apple TV-4K ?
Cordialement.

liliisere38

Bonsoir
Ce message pour Nicolas 34814113.
je souhaiterai savoir si les problèmes hdmi et écran noir avec le QE65Q95t 2020 sont réglés à ce jour (12/01/21). J'envisage d'acheter ce téléviseur et je possède le décodeur canal 4k. Merci par avance pour vos réponses

A gerarmanvuça et pour info générale,
une liaison à 25 Mbps n'est pas utile en soit, pour ma part je suis en adsl et mon débit est d'environ 7 Mbps, cela ne me cause aucun soucis de visionnage en ott.
Cdt

britmax22

Bonjour
J’ai un Samsung QE65Q90R acheté fin novembre 2019, relié à un décodeur 4K
Après plusieurs mois de tracasseries le problème a été résolu vers le mois d’avril 2020 ( je ne me rappelle plus de la date exacte) par une mise à jour de Canal et non pas Samsung . A la date d’aujourd’hui c’est OK
Tout marche à ce jour!

Bonjour et bonne année 2021 à tous !!!!

@liliisere38
Comme vous avez déjà le décodeur UHD-4K, le vendeur du TV ne pourrait-il pas faire le test si vous l'ameniez dans son magasin (à condition qu'il possède une antenne satellite ou une liaison internet avec un débit suffisant de l'ordre de 25 Mbps min, pour tester sur des programmes Replay en UHD-4K) ?

Bien-sûr, mise à part d'une réponse positive d'un abonné sur ce forum. ;-)

Cordialement.

liliisere38

Bonsoir
je souhaiterai savoir si les problèmes hdmi et écran noir avec le QE65Q95t 2020 sont réglés à ce jour (12/01/21). J'envisage d'acheter ce téléviseur et je possède le décodeur canal 4k. Merci par avance pour vos réponses

Faronjoli

réponse à Barblo
il faut éteindre et redémarrer le décodeur en appuyant sur la touche + jusqu'au message "appairer la télécommande" ensuite suivre les instructions.
Cordialement

barblo

Bonjour à tous. J'ai également un.probleme avce le decodeur 4k et ma tv samsung qled Q82R. J'en n'ai bavé pour que ça marche au début puis en allumant la tv avant le decodeur tout marché. Un de mes gamins a fait le contraire puis la je suis bloqué la tv ne reconner pas le hdmi j'ai fait pas mal de manipulation en relisant vos conversations mais rien a faire. Pouvez vous m'aider ? Merci

Etienne06000

Bonjour à toutes et à tous, j'ai donc acheté et essayé deux boitiers, on retrouve leurs références sur le forum mais je vais pas vous les donner sauf si vous le me demander car ils ne font pas le job !!! le premier était une extension hdmi pour garder le signal de bonne qualité quand le cable est long ; je sais rien à voir avec notre problème mais un utilisateur de canal a écrit que cela fonctionne chez lui. Le second qui converse le protocole HDCP 2.2 en HDCP 1.4, la lumière verte qui signale que l'appareil fait sont job s'allume mais le problème reste le même...
Seul solution qui marche chez moi est de ré-initialiser le décodeur satellite 4K sauf que sans image on ne peux justement pas aller dans le menu donc la manip pour le réinitialiser sans image est d'éteindre avec le bouton arrière et de rallumer en maintenant appuyer le bouton - (devant) lorsqu'à l'écran s'affiche l'invite pour la réinstallation de la telecommande vous pouvez relacher (je pense qu'on peux relacher avant mais bon ca à marché du premier coup). Et là miracle sa remarche. Attention cette technique n'est pas pérenne, il faudra la refaire quand votre télé ou votre décodeur vous rejouera des tours... mais bon ca va c'est rapide.
Du coup aujourd'hui de peur que le signal saute pendant ou avant le match j'ai téléphoné à Canal pour activer Mycanal sur ma tv samsung... c'est pas du satellite mais ca me dépannera.
PS : Finalement, je pense qu'on n'est pas sur la bonne direction avec l'histoire des proctoles HDCP, sinon le boitier aurait probablement fonctionné, et sinon pourquoi cela fonctionnerait après une réinitialisation du décodeur, surtout qu'il se met direct à jour !? Je pense que le problème est ailleurs.
Bon courage à toutes et à tous.

@tndtnd
Exact.
Mais, leur organisation dans le développement technique est tellement différente de nos pratiques dans l'industrie. ;-)

Il faudrait que tous ces développeurs de tous bords, aillent faire quelques stages de découverte dans des sociétés industrielles de fabrication haut de gamme :-))))

Cordialement.

@tntnd
Non, pas les plus performants, mais les plus aboutis dans leur développement technique, notamment sur la liaison HDMI.
Cela semble normal, puisque ce sont les premiers modèles, mis en service en 2018. ;-)
Cordialement.

ibos65

Bonjour
Décodeur : Technicolor
TV: Samsung QE65Q85RAT
Cdt

Bonjour à tous

@ibos65
Pourriez-vous nous rappeler le modèle de décodeur en votre possession, Technicolor, Humax ou Sagemcon et la référence du TV QLED Samsung UHD-4K ?
Cordialement.

ibos65

Bonjour
Le SAV m'a changé le décodeur pour ce problème de non reconnaissance de signal HDMI. Pour le moment tout fonctionne bien ...
Cdt

Bonjour à tous

@Etienne06000
C'est un pb que les développeurs et/ou sous-traitants de Canal + n'arrivent pas, à ce jour, à maîtriser sur certains TVs UHD-4K avec le protocole HDCP 2.2 renforcé, depuis l'arrivée de Netflix et Disney+.
Ce boîtier convertisseur qui permet de garder l'image en UHD-4K tout en diminuant le protocole dans la norme inférieure (HDCP 1.4) pourrait être une bonne solution.
Tenez-nous au courant.

Cordialement

Etienne06000

Bonjour, je suis équipé d'un décodeur satellite et d'une samsung the frame qled.
En gros tous les deux ou trois mois, je ne sais pas pourquoi, je me retrouve avec le fameux écran noir et pire encore maintenant ma télé ne reconnait pas la source... j'ai bien essayé le changement de cable, le reset par prise, le reset par bouton arriere, les différentes ordres d'allumage, le +/- au démarage : qui d'ailleur donne bonne espoir car la mise à jour s'affiche, mais à la fin arrive un message du genre "nous recherchons la meilleure definition tatati tatata et là c'est le drame, plus d'image, et la tv indique que la source n'est pas allumée...
j'en peux plus. Je paye canal plus intégrale pour rien !
Je vais tenter l'achat d'un boitier comme il est préconisé sur certain fil de discussion pour contourner le problème.... mais j'ai besoin d'aide

Bonjour à tous

@djfifi62380
Vous, vous accédez bien à ce site.
Donc, vous pouvez télécharger le fichier de mise à jour de ce TV QLED, et le copier sur une clé USB, puis installation sur le TV de vos parents.

Ci-joints les 2 liens pour le téléchargement de la mise à jour (sélectionner dans la rubrique Solutions et Astuces, à gauche, firmware) et la procédure avec une clé USB:
https://www.samsung.com/fr/support/model/QE49Q70RATXXC/
https://www.samsung.com/fr/support/tv-audio-video/comment...

Cordialement.

PS:
Vous pouvez en profiter également, pour mettre à jour (16/06/2020) le firmware du manuel interne du TV (en le téléchargeant également).

djfifi62380

tv des parents

djfifi62380

si on a pas internet ??

djfifi62380

et ceux qui n ont pas internet ?? ( les parents ) ont fait comment ?

Bonsoir à tous

@djfifi62380
Avez-vous effectué la mise à jour du TV Samsung QLED 49Q70R en date du 14 juillet 2020 ?
Avez-vous essayé les différentes propositions sur ce forum ?
Cordialement.

PS: si on vous a supprimé le message (ou l'avez-vous enlevé.. ?), je répondais à votre écrit : "je vais peter un cable tv Samsung 49q70r non compatible...."

ibos65

Bonjour
Ce matin, c'est reparti, décodeur bloqué
je ne vais pas faire une réinstallation complète tous les jours, je commence a en avoir assez de ce matériel .
Contact avec SAV en cours
Cdt

ibos65

Merci gerarmanvuca
Tout a fonctionné, et c'est reparti jusqu'au prochain incident ..
Vous êtes très utile sur ce forum, continuez ainsi à nous aider.

J'avais déjà eu ce blocage il y a quelques semaines, et j'avais fait cette procédure sans le savoir, et par hasard ( car j'appuyais au départ sur +/- en même temps , j'avais du lacher le + ou le - ) avec appairage de la télécommande.
Cela était raparti, et cela a recommencé aujourd'hui.
On va attendre la suite pour voir.

Cdt et encore merci

Bonsoir à tous

@ibos 65 et @jean-louis7136401
Voici en pièce jointe, un fichier pdf d'un abonné (@ le petit suisse) sur autre sujet, vous expliquant les 2 réinstallations possibles, soit partielle, soit complète (mais dans ce cas, vous perdrez tous vos enregistrements et téléchargements si vous lui avez connecté un DD).
Cordialement.

PS: avez-vous tenté d'éteindre électriquement les 2 appareils pendant 1 minute environ, puis démarrer le TV et ensuite le décodeur?
Si cela ne fonctionne pas, inversez l'ordre de démarrage en partant de l'extinction des 2 équipements .