Fonction « revoir » ne fonctionne plus sur l’appli MyCANAL de l’IPad Pro

Timothée35023153

Bonjour,
J’ai installé l’appli MyCANAL sur mon IPad Pro que j’ai depuis une semaine et la fonction « revoir » ne fonctionne pas.
C’est la fonction matérialisée par la flèche en forme de boucle qui fait apparaître un menu déroulant qui affiche tous les programmes diffusés au cours des huit dernières heures.
Sur mon ancien IPad aucun problème, la fonction marche normalement.
J’ai tenté de désinstaller/réinstaller, déconnecter/reconnecter mais rien n’y fait
Quelqu’un a une idée ?
Merci

Réponses de la communauté

fred7516

@Timothée

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas d'autres idées dans mon "escarcelle", vérifiez si la fonction "revoir" réapparaît sur la récente mise a jour de l'application, version 4.7

Si pas de résultat, essayez de joindre le support, a : supportmobile@canal-plus.com
ou de contacter un conseiller pour un diagnostic via ces N° non surtaxés

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

N’hésitez pas a faire un retour.

Cdt.

Timothée35023153

Bonjour Fred,
J'ai testé un autre appareil IOS de la même société (IPhone 8) et je ne rencontre pas le problème. La fonction "Revoir" est bien présente.
Avez-vous une idée pour rétablir cette anomalie ?
Merci

Francis37933689

Bonjour,
Avez vous des nouvelles ?
Comme ce problème est vu pour certains personnes, est il possible qu’il est lié aux configs du profile ? Pouvez vous les checker ?
Cordialement,
Francis

Francis37933689

Bonjour,
J’ai eu ce même problème avec l’appli MyCanal sur mon ipad ET également sur mon iphone 7.
L’ios de mon ipad et iphone: 13.5.1
La version MyCanal: 1284.

Cordialement,
Francis

fred7516

@Timothée35023153

Bonjour,

Je pense dans ce cas qu'il faudrait tester un autre appareil IOS (société), si possible pour voir si l'anomalie est la même, il n'y a pas de retour semblable sur le forum.
J'ai pour ma part effectué un nouveau test sur Ipad PRO et Mini 4, la fonction "Revoir" est bien présente.

Cdt.

Timothée35023153

Bonjour
J’ai pu mettre à jour iOS qui est à présent la version 13.5.1
J’ai redémarré mon iPad, supprimé puis réinstallé l’application myCANAL mais le problème persiste.
Avez-vous d’autres suggestions à me proposer ?
Merci !

fred7516

@Timothée35023153

Bonjour

Effectivement si c'est un Ipad PRO dont le propriétaire est une société et qui est mis a votre disposition celui ci est peut-être soumis a certaines restrictions dont les mises a jour IOS et certaines applications peut être par la solution MDM (gestion des appareils mobiles ) ce qui permet aux sociétés de garder un contrôle des appareils sans verrouiller des fonctionnalités et de préserver la confidentialité des employés .

Cdt.

Timothée35023153

Bonjour Fred,
Merci de votre retour
Le numéro de modèle est le MU172NF/A
Je vous confirme que la mise à jour OS n’est pas encore possible mais s’agissant d’un outil mis à disposition par une société, celle-ci rend parfois disponible les nouvelles versions de logiciel que quelque temps après
Cdt

fred7516

@Timothée35023153

Bonjour,

Si vous disposez d'un Ipad Pro, ils sont éligibles a la version IOS 13.5.1 ,qui est disponible depuis le début du mois.
Allez dans Réglages / Général / Mise a jour logiciel

Quel est votre N° de modèle? Vous pouvez le voir dans, Réglage / Général / Information / N° de Modele .

Cdt.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thimotée,

N'hésitez pas à me tenir informé en effet. En parallèle, je me renseigne auprès de nos équipes techniques. :)

Timothée35023153

Bonjour,
Merci pour vos recommandations.
Malheureusement il ne m’est pas encore possible de télécharger cette version OS
J’attends donc que ce soit possible et tenterai cette manipulation

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Thimothée,

Comme l'a indiqué Fred7516 hier soir, pouvez-vous effectuer la mise à jour de votre OS et redémarrer votre tablette ensuite ? Tenez-moi informé ensuite. :)

Timothée35023153

Merci Fred,
La version est bien 1284 ou 4.6.2
Cdt

fred7516

@Timothée35023153

Bonjour

Il y a 2 façons de vérifier la version Mycanal.

• Passer par "Réglages" de l'Ipad et se rendre parmis toutes applications installées sur Mycanal ou vous avez un Numéro de version a 4 chiffres , ex/ 1284 qui correspond a la version actuelle 4.6.2

• Passer par l'application elle même , onglet, "En plus", rubrique "Réglages", en bas de page vous avez la version installée 4.6.2

Déconnectez vous et désinstallez l'application
Mettez a jour votre Ipad, version IOS 13.5.1
Réinstallez Mycanal et reconnectez vous .

Cdt.

Timothée35023153

Bonjour,
Voici la capture d’écran de mes réglages iPad qui permettent de distinguer la version de myCANAL (pj)
Merci de m’indiquer si il faut regarder à un autre endroit.
Par ailleurs, une fois le programme lancé, je peux bien me déplacer sur la frise du temps du programme en cours.
Merci de votre aide

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Timothée,

Etes-vous certain de la version de myCANAL ? Ça ne me semble pas correspondre à une version que je connais. Parvenez-vous, une fois un programme lancé à vous déplacer sur la frise du temps de l'émission en cours ?

Timothée35023153

Bonjour Olivier,
La version iOS est la 13.4.1
Numéro de version myCANAL est 1284

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Timothée,

Je suis navré, je n'ai pas eu d'informations de la part de nos équipes techniques à ce sujet. Pouvez-vous me communiquer vos numéros de version myCANAL et iOS pour que je me renseigne ?