disque dur et téléchargement

cprodhomme

Bonjour,
J'ai perdu il y a une quinzaine de jours mes téléchargements(séries et film).
J'ai éteint mon décodeur 4 K et l'alimentation électrique, sans succès.
J'ai fait une réinitialisation totale, toujours sans succès.
J'ai re-téléchargé plusieurs fois, cela télécharge bien (sauf RMC découverte = erreur technique), mais je perds mes téléchargements dans la nuit et le matin je n'ai plus rien. Problème maintenance nocturne ?
Par contre, programmations et enregistrements fonctionnent.
Merci de votre aide.
Cpro

cprodhomme

Pour en finir avec ce sujet.
J'ai eu une technicienne Canal+ qui m'a simplement demandé d'aller dans mes paramètres (vu que j'avais déjà fait des manipulations)pour vérifier les caractéristiques techniques et a conclu à un Pb Disque dur.
J'ai reçu le DD hier, j'ai fait un téléchargement qui ne s'est pas effacé cette nuit comme auparavant. Donc tout est OK .
En conclusion, si vous suivez les préconisations de 80s et que le problème existe toujours., c'est assurément le DD qui ne fonctionne plus.
Merci à 80s.

Réponses de la communauté

claudepassi

effectivement les téléchargements se suppriment la nuit

cprodhomme

Bonjour 80s,
Hélas, toujours le même résultat. Le téléchargement qui était encore présent à 0h30' ne l'est plus ce matin à 8h ! (programmations et enregistrements sont toujours présents)
Je me demande finalement si c'est bien le disque dur qui est en cause. Est-ce que ce ne pourrait pas être la maintenance qui a lieu la nuit (3h03' cette nuit)?
Est-ce une situation qui a déjà été signalée par les abonnés ?
Merci de votre aide et de celle de ceux qui auraient été confrontés au même problème.
Cordialement.

cprodhomme

Bonjour 80s,
J'étais effectivement en connexion internet.J'ai donc retrouvé programmation et enregistrements. Merci beaucoup.
Par contre pour ce qui est des téléchargements, je vais télécharger de nouveau une série ce soir et voir si je l'ai toujours demain.
Cordialement.

@cprod

Verifiez que vous êtes bien en réception satellite

Il n'est pas encore possible d'enregistrer en réception internet

Debranchez le câble blanc derrière le decodeur et si l'image reste vous êtes en réception internet

Cordialement !

cprodhomme

Bonjour 80s,
J'ai donc suivi vos conseils.
Non seulement le programme téléchargé disparaît toujours pendant la nuit, mais le pire c'est que maintenant :
1/ j'ai perdu mes programmations d'enregistrement
2/ je ne peux plus programmer d'enregistrements à partir de la grille TV
3/ je ne peux même plus enregistrer en direct avec la touche rouge de la télécommande.
Que faire maintenant ?
Cordialement

@cprod bonjour

1 reinstallation totale fait automatiquement tout perdre enregistrements et téléchargements !

Essayez la prochaine fois 1 réactualisation de l'interface depuis le menu/ paramètres

Ou 1 reinstallation partielle du decodeur via le menu/ paramètres/ paramètres technique/ réinstallation/ reinstallation partielle

Cordialement !