Les abonnés CANAL+ par Satellite, les grands oubliés ?

Alain.

Bonjour à tous;
Un petit coup de gueule !
Nous abonnés Canal+ par SATELLITE, de qui se moque ton !?, sommes-nous les oubliés?, nous qui avons contribué à créer Canalsatellite, nous qui sommes encore des millions à recevoir les chaînes disponibles par le satellite, nous qui louons un décodeur, le décodeur Canal, le cube S, somme mis de plus en plus de coté, pourquoi ?, pourquoi il y a de moins en moins de chaînes disponible via le satellite alors que via mycanal elle arrive plus nombreuse !, pourquoi le décodeur Canal ne bénéficie plus de mise à jour majeur, alors que l’application mycanal en reçois pratiquement chaque mois une nouvelle ?
Le nouveau P.D.S du 23 juin s'annonce catastrophique en matière de nouveautés sur le satellite alors que sur mycanal il s'annonce sous les meilleurs auspices !
Si, Messieurs les dirigeants de Canal+ vous voulez stopper la diffusion du bouquet Canal+ via le satellite soyez honnête avec vos abonnés historiques S.V.P, au moins au comprendra pourquoi nous sommes mis de coté !
Bien cordialement !

Réponses de la communauté

Loïc85

Le satellite n’est pas oublier bien au contraire, et le confinement est en train de réveiller ce mode de réception de l’ancien temps ... car en satellite pas de perte de qualité et de service.
Mes enfants étaient ravis de continuer leurs dessins animés sans pertes de services.

Le dernier décodeur de canal est avant tout tourner vers le satellite.
L’OTT est plutôt tourner vers Apple TV.
Le décodeur est performant et pour ma part sans problème technique.

Après oui les services sont disponibles uniquement sur internet mais pas d’autres moyen ... c’est le mode de distribution unique

Après si votre connections n’est pas idéale, passer par la réception internet par satellite et le tour est joué. Et contrairement aux idées reçues cela ne coûte pas beaucoup plus cher qu’une offre ADSL non dégroupée.

pierrickand

En tant qu'abonné par satellite, je n'ai pas l'impression d'être laissé pour compte.

Le décodeur Canal UHD est pour l'instant développé principalement pour son utilisation par satellite, et pas en OTT (les fonctions d'enregistrement en OTT ne sont toujours pas disponible). Le mini decodeur en complément n'est utilisable qu'avec le décodeur principal en reception sat.

On a une meilleure qualité d'image pour les chaînes via le sat que les autres modes réception.

Après oui, il y a quelques chaînes uniquement disponibles en OTT ou IPTV, mais exactement comme il y en a uniquement disponibles sur le sat.
Il faut de toute façon s'attendre à ce que la réception sat dans les années à venir perdre du terrain sur les autres modes de réception, étant donné qu'il y aura de plus en plus de monde à avoir une bonne connexion internet (via le plan THD), et donc de moins en moins d'utilisateurs en reception sat. C'est un changement technologique sociétal, comme il y en a déjà eu plein dans de nombreux domaines.
Le décodeur UHD en reception hybride permet de palier à ce problème pour l'instant, même sans avoir une bonne connexion fixe (perso, j'utilise une box 4G pour l'utilisation ponctuelle en OTT, des quelques chaînes Eurosport 360° en OTT, ou parfois du service à la demande, si programme non enregistré).

Les nouvelles "chaînes" Ciné+ ne sont pas des chaînes. Canal utilise ce terme a tord. C'est juste du service SVOD, depuis qu'ils ont supprimé CanalPlay, et fait de Ciné+ un bouquet hybride linéaire/SVOD, pour les vieux films multi rediffusés.

Cela fait des années que je vous sur ce forum un coup des abonnés sat qui se plaignent d'êtres la dernière roue du carrosse, puis le lendemain le même discours des abonnés via tel FAI, puis le lendemain le même discours des abonnés par tel autre FAI, etc... A un moment donné, il faut juste prendre du recule. Regarder la situation dans son ensemble. Comprendre les différences et les raisons de ces dernières.

odd123

Ils ont sorti un décodeur y a deux ans c'est pas non plus catastrophique. Le Satellite s'est fait cannibaliser par l'OTT et l'IPTV