télechargement séries disparu

detecteur95

Décodeur G9 4K UHD reception satellite
télechargement disparu sur 2 nuits successives Cardinal saison 4 Episode 6- et suite achat VOD Scandall saison 7-episode 1-

Message erreur quand on veut RE telecharger

réinstallation partielle effectuée téléchargement et toujours le message erreur sur ces séries citées ci dessus

Réponses de la communauté

jpdeb

lire ; n'ont pas disparus

jpdeb

Surprise, les téléchargements effectués hier soir à partir de "A LA DEMANDE" non pas disparus !!!!
A suivre

ROGER970791

merci jpdeb pour votre réponse,
J'ai constaté aussi lorsque l'on veut lire une BA (bande annonce) dans le menu CANAL VOD, même pour un film récent, la lecture directe provoque un téléchargement systématique non demandé dans le menu TELECHARGEMENTS mais nous pouvons le lire le jour J . Au jour J+1 cette même BA ne peut plus se lire (message erreur ci-joint ) et lorsque l'on retourne dans le menu MES VIDEOS onglet MES TELECHARGEMENTS cette BA a disparu ( aucun téléchargement) sans raison alors qu'elle était présente la veille. Pour des BA de séries par contre nous avons ce message d'erreur directement le jour J sans attendre le jour J+1 . Je n'ai pas trouvé d'explication pour ce cas. J'espère qu'un expert va prendre connaissance de toutes ces infos pour essayer de résoudre le problème rencontré sur nos décodeurs satellites 4k. ou tout du moins nous donner une explication. Cela peut être logiciel et résolu à une prochaine mise à jour. Cordialement.

jpdeb

Merci pour vos informations, j’ai écrit à la Direction de Canal pour signaler ces problèmes et la façon dont j’ai été baladé par les techniciens et aussi les échanges inutiles de matériel.
Jusqu’à fin Mai il n’y avait pas de problème. Il appartient donc à Canal de faire le nécessaire.
Je vous tiendrai informé de la réponse de Canal, en attendant je n’achète plus rien en VOD.
Cordialement

ROGER970791

Bonjour,
C'est pour savoir si vous faites une lecture directe. Si c'est le cas, penser à vérifier ensuite dans le menu MES VIDEOS onglet MES TELECHARGEMENTS si cet épisode de la série n'a pas été téléchargé en même temps que sa lecture et l'effacer si vous voulez voir la suite le lendemain. Pour certaines vidéos si on cherche à les relire le lendemain, il faut obligatoirement la présence de cet épisode téléchargé dans l'onglet TELECHARGEMENTS sinon erreur ci-jointe. Actuellement apparamment certains décodeurs effacent tous les téléchargements présents en redémarrant. Pour le moment la seule solution provisoire que j'ai trouvé c'est de faire une réinstallation complète avec formatage du disque dur qui est gênant pour les enregistrements TV qui seront perdues.Si c'est votre cas signalez le au service technique.Merci.

ROGER970791

Bonjour à tous,
J'ai oublié de dire que pour revoir le s) film(s) ou série (s) qui sont bloquée(s) , je n'ai pas trouvé d'autre solution que de faire une réinstallation complète qui reformatera le disque dur. Puis une fois la lecture faite, il faut absolument effacer manuellement les téléchargements pour revoir ceux ci un autre jour.

ROGER970791

Bonjour à tous,
Il faut effacer actuellement tous les téléchargements manuellement après les avoir lu le(s) film(s) ou série(s) dans le menu MES VIDEOS puis onglet TELECHARGEMENTS (cliquez sur la croix à droite pour l'effacer)
De ce fait nous sommes sûr de les relireou le retélécharger le lendemain. Il ne faut pas laisser le décodeur faire sa maintenance nocturne et redémarrer. Le redémarrage du décodeur que l'on peut faire chaîne 911 efface actuellement tous les téléchargements de la liste menu MES VIDEOS onglet MES TELECHARGEMENTS et bloque le retéléchargement de ce film le lendemain ou bloque également le retéléchargement après un rédémarrage de ce décodeur . Voici le message d'erreur que j'ai eu le lendemain.

ROGER970791

Merci jpdeb pour l'info, c'est très gentil de votre part de me tenir au courant . Normalement lorsque l'on télécharge un film avec une durée de validité celui-ci devrait rester sur le disque jusqu'à sa péremption sauf en cas de panne du décodeur ce qui était normalement pas le cas jusqu'au début du mois de juin. Canal + devrait nous tenir plus au courant des problèmes rencontrés . Ce problème là n'est pas répertorié dans la liste des incidents en cours. Encore merci et bonne journée.
Roger

jpdeb

Pour information j’ai contacté hier soir Canal. Le problème que nous rencontrons proviendrait du décodeur, Canal travaille sur le sujet et on doit me tenir informé.
La personne que j’avais au téléphone m’a dit qu’elle allait faire une demande afin que les films perdus puissent être soit re téléchargés soit remboursé.
A suivre

ROGER970791

Bonjour Jpdeb, bonjour detecteur95,bonjour à tous,
Hier comme il y a eu de l'orage la maintenance nocturne n'a pas affecté mes téléchargements mais ce matin vers 3h00 , tous mes téléchargements ont disparu et le retéléchargement est en erreur. Malgré l'option 10€ de disque dur et l'observation des valeurs chaîne 911 je retourne au point de départ. J' averti tous les lecteurs.

jpdeb

Effectivement après un téléchargement la valeur de giga n’a pas diminuée.
Merci pour l’info
Cordialement

ROGER970791

Bonjour detecteur95,
le problème est que les téléchargements s'effectuent dans la partie du disque dur qui n'est pas allouée au client. Dans un premier temps, il faut aller voir sur la chaîne 911 la valeur en bas à gauche en Go puis effectuer un téléchargement et aller ensuite vérifier sur la chaîne 911 si la valeur en Go a diminuée . Si la valeur en Go n'a pas diminuée les téléchargements s'effaceront à la maintenance journalière ou à la réinitialisation du décodeur 4k muni de son disque dur canal+ car ceux-ci ne sont que dans la partie restante visible dans le menu avec la roue dentée (paramètres) puis info disque dur . Les retéléchargements seront en erreur car malgré tout il reste une trace qu'ils ont déjà été téléchargé une fois d'où l'erreur. Ma solution était de prendre l'option 10€ (augmentation en Go capacité du disque dur ) qui permet d'utiliser le disque complet .

jpdeb

En complément de ma réponse du 22/06/2020, après avoir effectué tous les essais avec un technicien niveau 2 , échangé le disque dur , le décodeur, le problème est toujours le même j'ai recontacté CANAL et un technicien m'a dit ; le problème est connu il y a une anomale sur les serveurs qui devrait être réglée en fin de semaine ;
Çà laisse rêveur !!!!

jpdeb

Après une réinstallation partielle avec un technicien canal. Échange du disque dur ,reinstallation complète du décodeur le problème est toujours le même, je suis en attente d’un nouveau décodeur.
Je vous tiens informé de la suite.

mich2607

Moi aussi perdu le téléchargement de films achetés avec message "erreur" quand je veux les re-telechager. Donc canal me doit les 3 films.

jpdeb

Après un nouvel appel à CANAL ils vont procéder à l'échange du disque dur

jpdeb

J’ai le même problème téléchargements disparus et code erreur pour téléchargement film adulte sur VOD
Le décodeur a été réinstallé avec un technicien Canal,problème identique