Aucune chaine tnt smartv Samsung

Pierre36440050

Bonjour,
Je possède une smart tb Samsung. Je n’ai pas de satellite ni d’antenne. Je suis brancher sur la box internet d’orange. Le problème c’est que je ne capte aucune chaîne de la tnt. Que faire?

Réponses de la communauté

benoit44139944

Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour du 20/09/201, et la récupération du flux mycanal exclusivement par internet, la cohabitation avec une réception Fransat fonctionne.
Certes, d'autres problèmes apparaissent avec cette nouvelle application...

benoit44139944

Le retour du rendez téléphonique avec un expert canal, est que l'application Mycanal est considéré comme un second décodeur, et non comme un décodeur principal même sur une TV.
Donc soit prendre le décodeur satellite Canal à 6euros/mois, ou une chromecast (ou équivalent). Donc, j'ai configuré ma TV comme pierrickland l'a mentionné, et j'ai rajouté un décodeur sat fransat en externe, pour avoir les chaines TNT dans l'ordre.

pierrickand

@Yohann36919167

c'est à Pierre36440050 que je parlais de chaines trouvé sur le TV sans antenne et une présence proche de son émetteur car il indique qu'il trouve des chaines même sans antenne.

Donc votre cas, où vous souhaitez utiliser aussi une réception sat en parallèle sur le TV, ce sont les mêmes réponses que pour benoit44139944.

pierrickand

@benoit44139944

Je n'ai pas de TV Samsung.

Par contre je sais, suivant les retours sur ce forum, comment cette application fonctionne.

C'est soit en mode hybride TNT/OTT, si des chaines sont mémorisées sur le TV via une antenne (qu'elle soit TNT ou sat). Mais seule la réception TNT est compatible.

Soit en réception full OTT, s'il n'y a aucune antenne ni aucune chine mémorisée sur le TV.

Ils n'ont pas prévu une sélection du mode de fonctionnement dans les paramètres, C'est uniquement en automatique au lancement de l'application, suivant l'état des chaines sur le TV directement.

La réception sat n'est pas compatible, même sur Astra.

Un basculement en OTT en cas de perte de réception TNT n'a pas été mentionné pour cette application.

Si vous faites la configuration chez un voisin qui a une antenne TNT, vous n'aurez plus d'antenne TNT chez vous ensuite, et donc toujours pas les chaines de la TNT. Pour les avoir en OTT, la seule solution est d'utiliser le TV uniquement en réception OTT en permanence.

benoit44139944

@Pierrickand
Avez-vous déjà essayé sur une TV samsung + Mycanal, de regarder une chaine de la TNT sur mycanal, puis de débrancher la cable d'antenne pour voir si l'appli bascule sur internet ou écran noir?

benoit44139944

Quand je disais que l'appli Mycanal devrait également récupérer le flux TV du tuner satellite intégré à la TV samsung, je pensais bien entendu de pointer la parabole sur Astra 19.2E.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette configuration sans TNT ? mais bon, j'y crois pas trop car cela fait concurrence directe au décodeur externe qu'il faut payer 6 euros/mois.
Pour moi la meilleure réception TV reste par le satellite, et je ne vois pourquoi je devrais payer la location d'un décodeur externe, car j'en ai déjà un dans la TV avec l'appli Mycanal qui sert de décodeur.
Sinon, si vous avez des voisins sympa, de tirer un câble d'antenne TNT provisoirement depuis chez eux, juste le temps pour configurer le tuner TNT de la TV ou bien emmener la TV chez quelqu'un qui reçoit la TNT, puis de basculer les modes de réception de la TV sur TNT avant de lancer Mycanal.

Yohann36919167

Fransat étant un concurent de TNT SAT (et TNT SAT appartenant au groupe Canal), je ne suis pas sur qu'il y ai une volonté de Canal + de résoudre ce problème qui concerne surement peu de monde.
Il faudrait simplement avoir la possibilité de choisir à partir de l'appli MyCanal le mode de réception des chaines TNT.

Yohann36919167

Merci pour vos réponses Pierrickand.
Non je ne trouve pas de chaines lorsque je fais une recherche TNT (pas d'antenne branché et je suis très loin d'un emetteur).
L'appli MyCanal devrait s'inspirer de l'Appli Molotov TV = c'est gratuit et on peut regarder les chaines TNT et canal + en clair. Avec mon abonnement à 40€ je n'ai même pas accès à Canal en clair!!!
Autre particularité, sur mon PC avec My canal je peux faire "pause" lorsque je regarde une chaine en direct...pas possible sur My canal-smart TV Samsung???Franchement il faut être motivé pour être abonné...et je me suis engagé 2 ans : (
Niveau ergonnomie, l'appli My Canal est un peu dépassé par rapport à ce que propose la concurence (Netflix, Molotov, Disney+), dommage car le contenu est pourtant parfait.

pierrickand

@Pierre36440050

Si vous trouvez des chaines lors de la recherche, alors même qu'il n'y a pas d'antenne, c'est surement que vous êtes suffisamment proche de votre émetteur TNT pour que le TV capte un signal.
Si vous n'avez pas d'antenne TNT extérieure, avez-vous quand même testé une antenne intérieure? En étant proche d'un émetteur, ça fonctionne très bien.

pierrickand

@Yohann36919167 et @benoit44139944

Comme je l'avais dit plus bas, pour avoir toutes les chaines sur myCanal via internet (quand on n'a pas d'antenne TNT), il ne faut aucune chaine mémorisée sur le TV (ni par TNT, ni par satellitte). Sinon myCanal cherche à fonctionner en mode hybride.

Pouvoir cumuler une réception sat et myCanal sans antenne TNT, ce n'est pas une configuration qu'ils ont prévu à connaissance. Envoyez leur une réclamation pour pousser vers demande, mais n'attendez pas un retour rapide (cela fait plusieurs années que ça leur a été signalé.

Cela dit, vous avez besoin de la réception de Fransat pour des chaines en particulier qui ne sont pas via myCana? Si non, il faut juste s'en passer.

Yohann36919167

Idem pour regarder les chaînes payantes du groupe Canal diffusé sur la TNT: Canal + et Canal + sport!!! En résumé si vous recevez la TNT via Fransat sur votre TV Samsung, allez sur My Canal vous n aurez ni les chaînes TNT gratuites ni Canal + et Canal + sport (également diffusé en TNT) = top pour 40€/mois.

Yohann36919167

40€/mois pour ne pas avoir les chaînes gratuites de la tnt sur l appli my canal!!!!

Yohann36919167

Bonjour j’ai le même problème que vous impossible d’avoir les chaînes de la TNT sur myCANAL si on possède une réception tnt via Fransat!!!!

benoit44139944

J'ai recu un retour de la part de samsung, et il me demande simplement de réinitialiser le smarthub, et si ce ne marche toujours pas, de m'orienter vers assistance canal. bref, pas grand choses à attendre de la part de samsung.
J'ai finalement pris un rendez-vous avec un technicien par téléphone.
Suivant le résultat du rendez-vous, je déciderai si je me rétracte ou pas; car je crois que je vais me lasser d'avoir une installation bancale (devoir commuter entre plusieurs équipements).
Pour moi, la solution serait que l'application Mycanal, sur les TV samsung, puisse aussi bien récupérer le flux TV du tuner TNT ET du du tuner satellite, et la ce serait le top.

benoit44139944

Apparemment, le problème vient que sans configuration TNT de la TV, l'application Mycanal ne redirige pas la réception des chaines vers internet, et seules les chaines non présentes sur la TNT sont diffusées sur l'application Mycanal.
Est-ce un bug de l'appli car avec une configuration de réception TNT sans antenne et 0 chaine trouvée, toutes les chaines apparaissent dans l'application Mycanal; alors que si la TV ne possède pas de configuration TNT, l'appli zappent les chaines TNT sans redirection vers internet.

Pierre36440050

J’ai lu vos réponse Benoît. J’avais vu ce lien déjà du coup j’ai essayé hier et du coup j’ai lancer la recherche de chaîne sur la tv elle a capté 5 chaîne (Arte/ France 5/ m6/w9/6ter) alors que j’ai aucune antenne en bref. Et du coup quand j’ai relance l’application canal j’ai retrouvé ces chaîne. Ce qui veut dire qu’il faut absolument avoir une antenne pour la tv reçois la tnt comme ça l’application peut l’avoir aussi. En gros ça sert à rien de se servir d’une smart tv comme décodeur.

benoit44139944

J'ai une offre internet fibre box modem uniquement, la box TV est en option à +5 euros/mois.

odd123

Oui l'apple tv c'est super sinon vous pouvez prendre un décodeur de FAI y a pas de location

benoit44139944

J'avais vu ce sujet, c'est même en le lisant que j'ai essayé de lancer la recherche TNT sur ma TV; mais ne répond qu'à moitié à mon besoin, ou plutôt inverse mon problème.
Je viens de regarder le décodeur 4k de canal avec réception satellite, il faut payer 6 euros/mois de plus... alors sans moi, et ce n'est pas que réorienter la parabole soit compliquée; juste je vois pas l’intérêt d'avoir acheté une TV connectée et de ne pas l'exploiter.
Autant prendre une apple TV 4k, car j'ai un engagement de 2 ans.
J'ai également reporté ce problème auprès de samsung, j'attends l'avis de leur expert.

odd123
benoit44139944

L’intérêt de prendre canal sur une TV samsung est de ne pas à avoir de décodeur supplémentaire.
En alternative, je possède un décodeur fransat externe, mais non UHD pour la TNT, et également une Xbox one X sur laquelle je peux installer l'appli Mycanal; mais bon, à choisir, je préférerai n'avoir qu'une seule télécommande.

odd123

Bonjour

Avec le décodeur Canal vous avez les chaînes de la TNT

benoit44139944

C'est quand même dommage, de commuter en permanence entre plusieurs système de réception.
Si Mycanal, diffusait en transparence toutes les chaines de la TNT (cad mode bypass de l'appli sur la réception TNT de la TV) + ajout des chaines canal; cela simplifierait beaucoup les choses, on démarre la TV avec l'appli mycanal et on a accès à tout!
Par contre, si pas de réception TNT sur la TV, basculer tout Mycanal sur la connection internet!
Ca parait pas trop compliqué!? peut être une question de droit TV pour la diffusion des chaines par l'appli.
En alternative, il faudrait obligatoirement passer par une réception satellite (sur Astra19.2E) avec le décodeur fournit par canal, aurais-je toutes les chaines de la TNT? ou abo supplémentaire avec TNTsat? y-a-t-il un supplément pour le décodeur satellite? je peux faire moi même le réglage de la parabole.
Sinon, quelle autre solution avec mon abonnement pour une réception 100% via internet, sachant que je n'ai pas de box TV?

pierrickand

@benoit44139944

A ma connaissance, ce n'est pas un cas de figure qu'ils ont prévu.
Contactez le service client, depuis votre espace client, puis motif de réclamation.

benoit44139944

Bonjour,
Je suis à peu près dans le même cas (TV samsung et pas d'antenne TNT), sauf que je reçois toutes les chaines de la TNT par le satellite Fransat.
j'ai réussi à avoir les chaines en direct sur mycanal, en faisant une recherche TNT (sans cable), puis lancer l'appli, et la ca marche.
Sauf que je n'ai plus accès à mes chaines satellites, et donc faire une recherche de chaine à chaque fois que je bascule sur l'une ou l'autre.
Comment faire, si aucune de recherche de chaine TNT n'a été faite sur la TV, pour forcer l'appli à prendre les chaines directement via internet?

pierrickand

Bonsoir,

Vérifiez qu'il n'y a aucune chaine mémorisée en recherche sur votre TV (indépendamment de myCanal).
Si c'est le cas, myCanal cherche à recevoir celles de la TNT par la TNT.