Ecran noir my canal sur tv samsung

dblas

Bjr,
Ecran noir sur Smart tv Samsung en utilisant my canal , seul l acces a canal plus à la demande fonctionne.
Je n'ai plus accès aux chaînes live et ce depuis deux semaines..

Réponses de la communauté

LOUIS53255291

Bonjour,
J'ai moi-même eu le problème d'écran noir en cliquant sur l'application Canal plus de mon téléviseur Samsung.
En vidant le cache et les données dans l'onglet maintenance de mon téléviseur tout est revenu à la normal après une reconnection à mon compte Canal +.

Bonjour Candrine,

Je comprends que vous avez déjà contacté notre Service Technique et effectué plusieurs actions de réactivation de vos droits. Il n'y a actuellement pas d'incident à ce sujet et le sujet sur lequel vous réagissez date d'il y a deux ans (avec peu d'échanges sur ce dernier sur un tel laps de temps).

Accédez-vous à vos programmes en direct via myCANAL sur un équipement connecté depuis le même wifi ?

CANDRINE25001487

Bonjour,
Je viens de faire installer mon abonnement sur ma Smart TV Samsung (modèle 2016-17) et j'ai exactement le même souci.
Ecran noir pour les chaînes en direct mais le relay fonctionne.
J'ai attendu sur la chaîne CNews, le service technique a réactivé mes droits... rien n'y fait...
Depuis plus de 2 ans que le sujet est publié, est-ce qu'une solution a pu être trouvée ?

Charles33199401

Bonjour, exactement le même problème sur ma Samsung TV the frame : écran noir sur toutes les chaînes sauf pour le replay....
Réinstaller l'application ne change rien...
Effectivement jamais eu de problèmes avec les applications concurantes
Que faire ?

pechefoot

Même problème pour moi sur ma The Serif QE49LS01T depuis un an, je viens juste de découvrir ce topic.

Il est bizarre qu'une mise à jour de l'application de la part de canal ne règle pas ces problèmes. J'ai écran noir sur toutes les chaines sauf pour canal+ sport il me semble

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Valentin : bonjour, avez-vous essayé de réinitialiser le SmartHub ?

● Afin de pouvoir lancer la procédure de réinitialisation, vous devez fermer le SmartHub si celui-ci est ouvert.

● Appuyez sur la touche MENU de la télécommande Smart Control.

● Sélectionnez la section Smart Hub depuis le Menu principal.

● Sélectionnez Smart Hub Reset.

● Entrez votre code PIN (0000 par défaut).

● Lorsque vous accédez au Nouveau Smart Hub, il vous faut l'activer à nouveau comme lors de la première configuration de votre téléviseur.

VALENTIN49248241

Bonjour même problème pour moi. Un conseiller canal a essayé une manip mais rien n'y fait. Faut il appeler mon fournisseur internet ? Et que lui dire ?
Cdlt

dblas

Oui, problème d'adresse IP de mon fournisseur d accès bloquée par canal plus,
J'ai appelé mon fournisseur d accès qui a changé mon adresse IP.

Klaken

Bonjour, j'ai le même problème. L'avez vous solutionné ?

MARJORIE43131169

J'ai régulièrement un écran noir (plusieurs fois par semaine), impossible d'avoir les chaines canal. Alors que Netflix, Amazon fonctionnent sans PB.
J'ai désinstallé et ré-intallé Mycanal mais rien n'y fait. Marre de passer des journées entières sans pouvoir utiliser un abonnement payant et qui fonctionne de façon erratique. Je pense qu'au terme de l'engagement on va tout résilier et garder les concurrents qui fonctionnent sans PB.

Bernard33365695

Bonjour,

Je rencontre également ce problème d'écran noir: la seule solution temporaire que j'ai trouvé est soit de faire une réinstallation de MyCanal à partir de APPS ou d'éteindre électriquement la TV.
Je suis en version 4.0.5 de l'application MyCanal.
Ma TV est une Q65Q82R (4K).
Le firmware de la TV est à la dernière version dispo (1361).
Je suis en OTT.

J'ai contacté Samsung par dépit mais je pense qu'ils ne peuvent pas faire grand chose, de mon avis c'est un problème applicatif de MyCanal.

Je suis désabusé de voir autant de problèmes alors que des applications comme Netflix, PrimeVideo, Disney + fonctionnent parfaitement. Une remise en question au niveau de cette appli serait nécessaire, je ne sais pas ce que fait le chef de projet.
De plus dans l'application MyCanal, il serait intéressant de pouvoir choisir OTT ou hybride plutot que de se voir imposer le mode en fonction de la détection des chaines TNT. Ce choix est peut-être intentionnel pour "allèger" la charge sur les serveurs de Canal Plus.

J'espère avoir un retour franc de la part de l'assistance sur ce problème.

Cordialement

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@dblas : N'hésitez pas dans ce cas à effectuer une réclamation technique en ligne. Un conseiller vous recontactera dans les plus brefs délais pour un diagnostic.

N'hésitez pas à nous tenir informés de la bonne résolution de votre problème. ;)

dblas

NON, sinon je n'insisterais pas et j'aurais cliqué sur "résolu"..
Quelle perte de temps !!
Ma tv est à jour, l application my canal est à jour, mes droits réactivés....
Vous avez fait une mise a jour de l application my canal le 01/06, cela serait il lié ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@dblas : suite à la réactivation de vos droits, avez-vous de nouveau accès à l'ensemble de vos chaînes sur A LA DEMANDE ?

dblas

Oui et ensuite il me donne une procédure pour rebooter un décodeur que je n ai pas...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@dblas : Avez-vous suivi mon conseil ci-dessous ?

dblas

Je suis connecté avec une box ??
Pas en décodeur.
Visiblement, aucune solution, je ne vais pas pouvoir continuer à payer un abonnement pour deux chaînes ? Que faut il faire ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@dblas : avez-vous essayé de réactiver vos droits

dblas

J ai contacté samsung, qui m'a demandé de faire une mise à jour et cela ne fonctionne toujours pas..!!
Je n ai accès que a la chaine live 11 et 13 et canal a la demande !!
Si c etait un problème samsung, je n'aurais aucune chaine..
Quand je zap sur une autre chaine, le numéro de chaîne apparaît avec le nom du programme en cours en pied écran puis ecran noir.

dblas

Ca fonctionne tjrs pas, je contact Samsung..

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@ddblas : Si malgré la réinstallation de l'appi myCANAL le problème persiste, je vous invite à contacter Samsung pour un diagnostic et une prise en main de votre téléviseur à distance.

Tenez-nous informés si une manipulation permet de résoudre votre problème. :)

dblas

Je ne peux pas désinstaller mais réinstaller oui.
Je l ai deja fait plusieurs fois dont hier.
Version du 01.06.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@dblas : Merci pour votre retour. Depuis le Smart Hub de votre TV Samsung, pouvez-vous réinstaller l'appli myCANAL et réessayer ?

dblas

Je suis uniquement raccordé à ma box internet (fibre) une seule chaine live fonctionne, canal + sport. Pour les autres, j ai le nom du programme qui apparaît lorsque je zappe et ensuite l ecran reste noir.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@dblas : Bonjour, votre TV est-elle connectée à la TNT ?

dblas

Merci mais j'ai deja essayé , cela ne fonctionne pas.

-001-

bONSOIR

REINSTALLER l appli

mais https://assistance.canalplus.com/questions/2356094-smart-...

cdkt