Installation kit CPL

kpppkk

Bonjour j avais des soucis de liaison wifi ds une maison en étages avec box au RDC pour télé principale mais télé secondaire Et canal plus au 2 éme étage ,
canal plus m a envoyé un kit CPL afin de relier le décodeur en ethernet
J ai couplé les 2CPL , j ai raccordé le CPL du 2ème étage au décodeur
Mais pas d amélioration , et le test de connexion dit « aucune connexion internet »
Avez vs déjà rencontré ce souci ? Pouvez vs m aider ?

Réponses de la communauté

Bonjour à tous

@kpppkk
Il n'aurait, peut-être, pas fallu repartir sur une réinstallation partielle, en appuyant sur la touche - .
Simplement redémarrer le décodeur et laisser faire le processus avec le réseau CPL branché, en attente (diodes LEDs vertes allumées).
Les décodeurs G5 (en fonctionnement normal) ont une reconnaissance automatique du changement du mode WIFI vers ETHERNET (CPL ou câble direct box).
Si ce décodeur UHD-4K est bien finalisé techniquement dans ce domaine, il ne devrait pas y avoir de souci (vos derniers propos semblant le confirmer, en ayant rebranché le kit CPL, après un démarrage correct du décodeur).
Merci de nous faire part dans le temps de vos observations.
Cordialement.

kpppkk

Pour autant que je m en souvienne précisément....
J ai éteint le décodeur et l ai rallumé tt en restant appuyé sur la touche « moins » jusqu à ce qu apparaisse sur l écran télé la partie appairage avec la télécommande
C est là que tt est resté bloqué et que la télécommande ne fonctionnait pas
Le technicien , le troisième , a eu l idée de me faire débrancher le CPL
L écran télé a affiché alors les adresses internet et la télécommande a fonctionné à nouveau
J ai alors rebranché le CPL , la télécommande a continué de fonctionner , le décodeur a « compris » que j étais passé en internet au lieu du wifi , et qqes écrans plus loin tt fonctionnait

Bonjour à tous

@kpppkk
Les techniciens vous ont-ils fait faire comme premières manipulations basiques (dans votre cas): éteindre électriquement le décodeur, débrancher que le boîtier CPL côté décodeur (juste pour réinitialiser "proprement" la communication), ensuite le remettre sur secteur, attendre que les diodes soient vertes (indiquant que l'association est bien faite), puis rallumer le décodeur et procéder au test de connexion INTERNET ?
Cordialement.

kpppkk

Oui j avais branché les CPL en ethernet sans arréter le décodeur (et j étais précédemment en wifi)
Le systéme ne fonctionnait plus alors que les CPL étaient bien appairés
J ai appelé canal , ils m ont fait faire des manipulations qui ont abouti au blocage de l écran sur appairage télécommande et une télécommande qui ne réagissait plus aux instructions ‘(diodes ne s allumaient pas)
Vs connaissez la suite

@kpppkk
En relisant tous vos commentaires, si j'ai bien compris vous étiez en wifi au départ et sans couper l'alimentation électrique du décodeur, vous avez inséré les 2 CPLs.
A ce moment là, il y a eu plantage de connexion internet avec la télécommande bloquée, alors que les 2 Devolo étaient avec les voyants verts fixes, est-ce bien cela ?

Si vous voulez suivre le fonctionnement de votre réseau Devolo en temps réel, vous pouvez télécharger leur logiciel PC, ci-joint le lien :
https://www.devolo.fr/support/telechargements/download/de...
Cordialement.

kpppkk

J avoue ne pas m y connaître et avoir suivi les instructions du technicien
Il a ramé à cause de cette télécommande bloquée

Le fait de débrancher le CPL a redonné vie à la télécommande et à débloqué l écran télé
J ai ensuite rebranché le CPL
À partir de là , il a simplement fallu suivre le process demandé ds les différents écrans

@kpppkk
Merci de ce retour instructif.
Les modèles CPLs Devolo sont des modèles très performants et bien conçus avec une reconnaissance automatique (utilisation de ceux-ci dans un réseau de plusieurs CPLs pour maintes utilisations multimédia depuis environ 15 ans dans une grande maison à étage) de 2 décodeurs G5-TNT, l'ensemble fonctionnant avec une Livebox 4.
Ce qui est étonnant dans votre témoignage, c'est cette interaction avec la télécommande du G9 (???).
Cordialement.

kpppkk

Bonjour
Le kit duo DEVOLO 1000 D-lan
Livebox orange fibre

kpppkk

J ai rappelé ce matin au numéro que vs m avez indiqué
Je n ai pas attendu longtemps
On m a rapidement passé un technicien niveau 2 qui m à débloqué au bout d’ une quinzaine de minutes
Il fallait débrancher le CPL puis tt reconnecter pour que la télécommande soit à nouveau activé
Problème résolu donc et le CPL a l air de bien fonctionner
Merci de vs être intéressé à mon cas et de m avoir donné vos conseils

Char Hanté

Pour les demandes relatives à la bonne exécution du contrat d’abonnement ou au traitement d’une réclamation, vous pouvez contacter, du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10H00 à 20H00, le numéro non surtaxé : 09.70.82.08.15

kpppkk

Certains numéros ne sont plus valides
Et il est plus de 20h or l assistance ferme à 20h
Je suis bloqué pour ce soir
Je re tenterai ma chance demain mais je suis très mécontent de canal plus évidemment ; c est décevant
Merci en tous cas d essayer de m aider , on se sent moins seul !!

Char Hanté

Pourquoi couteux ? Les n° que je vous ai donnés sont gratuits.
N'hésitez pas à rappeler !

kpppkk

Ça fait 16 minutes que je suis sur la messagerie musicale
Mon téléviseur est bloqué sur « appairage de la telecommande »
Impossible de le débloquer
On en était là qd la communication a été coupée et que la personne de canal plus me disait les manipulations à réaliser et qui n aboutissaient pas d ailleurs
Frustrant et coûteux

Char Hanté
kpppkk

J ai causé avec qu’un de chez canal , la communication a coupé et elle ne me rappelle pas alors que ns étions en train de faire ttes les manipulations
C est irritant
J avais vu le topeau sur le raccordement et étais donc optimiste sur l efficacité du cpl mais rien qui ait pu m aider
Les deux cpl ont leur diode verte allumée et fixe

Char Hanté
pierrickand

Bonjour

Vous avez testé la connexion CPL avec un équipement ? (Par exemple PC, Smart TV, etc...).

Afin de savoir si le problème est côté decodeur ou non.