mutation Numericable vers SFR, mais perte de Canal

JACQUES MARCHET

Bonjour. Abonné Canal depuis des années, je recevais Canal par l'intermédiaire de ma box Numericable. Je viens de réaliser la mutation de Numericable vers SFR, avec changement de Box. Le 3990 de Numericable m'avait bien précisé qu'il s'agissait d'une mutation interne, et non pas d'une résiliation (Numericable) pour ouvrir une nouvelle ligne (SFR). N'ayant plus accès à Canal, le 2310 de SFR m'a annoncé que mon abonnement à Canal avait été automatiquement annulé lors de cette mutation et qu'il fallait que je souscrive une nouvelle adhésion à Canal ! Comment puis-je conserver mon ancien abonnement ? (qui du fait de l'ancienneté est moins onéreux). cdt. jm
ps : faut-il aller dans "espace client/abonnement/transférer abonnement" et que faut-il renseigner ?

odd123

Bonjour voici la procédure pour récupérer le code CA depuis l'écran TV : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/reactive...

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
@odd123, je ne suis pas sur que la FAQ de SFR soit très à jour (il fait par exemple référence au chat qui de Canal qui à disparu depuis des années)
@ Jacques comme j'ai une box THD 4K je n'ai pas sous la box ce numero de carte, mais je l'ai dans l’écran Diagnostic /TV (la sur la FAQ c'est encore bon)
Mais bon cela doit pour vous être OK puisque vous avez au moins 3 chaines.
Les conseillers de SFR ne pouvaient rien faire pour réactiver vos droits Canal mais auraient savoir la procedure a suivre!

JACQUES MARCHET

Bonjour mathoj1
Merci de votre réponse rapide.
Sur vos conseils , j'ai été relevé le numéro de carte virtuelle (CA) sous la box….(à noter, que personne chez SFR [ni en boutique, ni les trois conseillers téléphoniques successifs que j'ai du contacter pour corriger les bugs de la mise en oeuvre] n'a jamais parlé de cette persistance de carte, alors que Numericable en utilise une que je dois renvoyer avec l'ancienne box),
Malheureusement, il y aurait une panne nationale chez SFR qui fait que je n'ai que 3 chaines, car je n'ai pas les droits ouverts sur les autres chaines, laquelle panne serait en cour de correction sous 48 heures !!
Si bien que sur le site de Canal, la validation de cette clé virtuelle est rejetée (sans doute du fait de SFR) . Et comme nous sommes dimanche….j'attends lundi pour tenter de résoudre cette difficulté.
Encore merci pour votre aide secourable, tant dans le fait d'avoir quelqu'un qui réponde, que dans la solution proposée (qui va surement être efficace, lors de la correction du bug SFR).
bonne fin de journée

JM0805

Bonjour,
Avez vous communiqué le numéro de la carte (qui est virtuelle sur les dernières box)) de votre nouvelle box à Canal ?
J'ai fait la même opération en Aout 2017 ( passage de HdBox Numericable à box 4K THD SFR) sans changement de mon offre Canal par juste un appel au 3910 ( les autres numéros non surtaxés ne fonctionnaient pas ce jour là )
Voir cette FAQ :
https://assistance.canalplus.com/questions/2039572-activer-nouveau-decodeur-adsl-fibre-cable