Windows : mise à jour myCANAL (version 3.8.0)

Une nouvelle version de l'application est déployée aujourd'hui sur le store Miscrosoft

Version : 3.8.0

Si vous avez désactivé la mise à jour automatique, pensez à mettre à jour l'application manuellement en vous rendant ici.

Sans cela, vous risquez de rencontrer un message d'erreur "vidéo inaccessible" sur les services A LA DEMANDE .

Réponses de la communauté

Abonne-4E99574N

Il y a un vrai bug le film se coupe et se fige ce n'est pas normal

Abonne-4E99574N

Hélas le bug persiste sur mon pc qui a 4 ans mais sur d'autres ordinateur windows 11 il n'y a pas de bug

pierrickand

@ERIC39932795

En cliquant sur lien, vous arrivez sur le site internet du Microsoft store.
Ouvrez le store depuis votre PC (logo en forme de panier de shopping avec la fenêtre Windows), et en haut à droite, les 3 points.

ERIC39932795

on parle de la page store sur laquelle mène le lien?
je ne vois pas de menu ni de points

yoda64

@eric
si vous avez deja l'appli il suffit juste de la mettre a jour.
ouvrez le store,en haut a droite 3 petits points comme ceci ... cliquez dessus et telechargement et mises a jours et mettez a jour la liste des applis que vous voulez mettre a jours.
cdt

ERIC39932795

quand je veux installer l'appli dans le store via votre lien il me dit que j'ai deja cette appli
et donc j ai un ecran noir sur chaque visionnage

yoda64

@eric
bjr soyez plus precis svp,vous n'arrivé pas a quoi faire?
cdt

ERIC39932795

je n'y arrive pas du tout
pouvez vous m'aider

@pierrickand
Merci encore d'avoir pris le temps de me rechercher tous les liens (pour le dernier, c'est la première chose que j'avais faite).
Maintenant, il va falloir que je trouve le temps de me poser et d'analyser tout cela tranquillement.
Comme tu dis, on arrête le HS.

Bonne après-midi à tous.
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca

Voici le lien vers un site "bénévole" qui recensent les dernières versions des pilotes/utilitaires Asus : http://ivanrf.com/en/latest-asus-drivers-for-windows-10/
Il faut faire le tri suivant ton modèle. Tous les logiciels Asus pré-installés ne sont pas forcement utilises.
Pour l'essentiel : ATKPackage (pour les touches fonctions) + Smart Gesture + pilotes audio/réseaux/carte SD.
Pour les pilots graphiques, si nVidia ou ATI/AMD, prendre les pilotes constructeurs directement auprès de nVidia ou AMD. Si chipset Intel intégré, laisser de préférence celui par défaut trouvé par Windows Update. (dans ton cas c'est une carte ATI/AMD).

Pour les autres pilotes, laisser ceux trouvés par Windows. Mettre à jour uniquement si incompatibilité détecté.

Pour les autres utilitaires Asus, ils ne sont pas essentiel. A voir suivant ton utilisation.
Ne pas installer Live Update (il n'est pas recommandé car mal sécurisé, comme indiqué sur le site).

Sinon, en cas de besoin, un autre site qui permet de faire une détection auto de sa config et d'avoir des recommandations de pilotes plus récents : https://www.driverscloud.com/fr

Le site d'Asus pour ton modèle recense des pilots jusque Windows 8.1 (https://www.asus.com/fr/Laptops/N71Jq/HelpDesk_Download/), donc à mon avis il doit pouvoir passer également à Windows 10.

La maj vers Windows 10 est toujours disponible gratuitement. Plus via windows update, mais d'autres méthodes (il y a des tutos sur le net. Par exemple ici https://lecrabeinfo.net/windows-10-gratuit-comment-obteni...).

J’arrête le HS ici ;)

@yoda64
Tout cela, nous le savons bien dans cette jungle informatique des Windows pour avoir commencé à utiliser des PCs fixes et portables dès les premières années de 90.
J'ai 3 autres PCs, tous Asus (même dans un coin, un très vieux PC portable Windows 98 de Futjisu Siemens qui fonctionne très bien).
Cordialement.

yoda64

@pierrickand
bjr je suis completement d'accord avec vos propos concernant la reponse type pour achetez nouveau pc.
surtout que si on devais changez de pc a chaque nvl version,il faudrai un jolie budget.
cdt

@gerarmanvuca
bjr je possede egalement un asus portable le X751Y alors certe pas comparable au votre car systeme d'exploitation d'origine deja sur windows 10,depuis mon achat j'ai juste migrer vers les differentes versions proposé par windows (2004 etant la derniere )
mais sinon j'en suis extrement content.
cdt

@yoda64

bsr meme chrome ou firefox ne suffiront pas,si windows 7 reste obsolete avec les mises a jours distribuée par microsoft,sa marchera un moment mais dans le tps les mises a jours ce feront plus.

Certes mais, pour l'instant, Firefox et Chrome fonctionnent toujours sous Windows 7, c'était une simple suggestion pour dépanner. Evidemment, tant qu'à être sous Windows, il vaut mieux être sous la dernière version de Windows 10...

Autre suggestion: dégager Windows, installer Ubuntu 20.04 et utiliser Firefox. Ça a le mérite d'être une solution pérenne (support matériel, gratuité, mises à jour, etc.). Mais évidemment, ça ne garantit que l'accès à la qualité SD.

@pierrickand
Merci de ton aide.
Depuis les mois écoulés par rapport à cette réponse d'Asus, ce PC ne fonctionne plus du tout et il faut que je le refasse en entier avec un nouveau Windows (malgré les 7 DVDs de restauration faits à l'époque et le DVD de démarrage, impossible. J'ai même changé les 2 DDs pour des modèles quasiments identiques).
Je voudrais essayer de le sauver sans trop investir, vu son ancienneté (il peut dépanner ou rendre des services complémentaires avec son lecteur bluray).
Cordialement.

pierrickand

@gerarmanvuca

C'est une réponse type de service client qui ne veux pas se mouiller, car d'une part ils ne mettent pas à jour leur site pour la disponibilité de leurs pilotes/logiciels sur tous les PC, et d'autres part ils utilisent certains pilotes modifiés qu'ils ne suivent plus. Et qui en même temps doit se dire que ça va être un future client pour un nouveau PC.

Cela dit, les pilotes génériques des fabricants de pièces fonctionnent souvent (attention avec ceux d'Intel pour les cartes graphiques par contre), et on trouve ailleurs des pilotes/logiciels génériques à tous les PC Asus, qui proviennent des majs des autres PC.
J'ai un lien qqpart, je te le passerais.

J'utilise des PC Asus depuis de nombreuses années et n'est jamais de mal à les mettre à jour de cette manière.

Bonjour à tous

@yoda64
Voici la réponse dans son intégralité du support technique :

" Nous vous remercions d'avoir sollicité le service support d'ASUS.
D'après votre e-mail, concernant le modèle N71Jq, je note que vous voulez savoir si votre ordinateur est compatible avec Windows 10 ou non.

J’ai le regret de vous informer, qu’Asus ne recommande pas de faire la mise à niveau vers Windows 10 sur ce modèle car vous pourriez rencontrer des problèmes logiciels (Pilotes manquants, lenteurs, problèmes d'affichage…).

Je reste à votre disposition, pour toute question supplémentaire et je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Hajer_Z
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Service Client ASUS
https://www.asus.com/fr/support/ "

Cordialement.

yoda64

@gurumeditation
bsr meme chrome ou firefox ne suffiront pas,si windows 7 reste obsolete avec les mises a jours distribuée par microsoft,sa marchera un moment mais dans le tps les mises a jours ce feront plus.

@gerarmanvuca
bsr moi sur mes 4 pc 2 etait sur windows 7,quand windows 8 est arrivé j'ai fais migration sans aucun probleme,via assistant de mise a niveau,pour ne rien payé,une seule licence suffit.
quant windows 10 est arrivé idem aucun soucis et fin mai windows 10 version 2004 aucun soucis nn plus,tjr via l'outil d'assistant de mise a niveau,plutot que via windows update.
mes 2 pc qui etaient sur windows 7 sont des compaq,de tte facon meme si on appelle pas le constructeur pour s'avoir si pc compatible ou pas,le pc lui meme va verifier la compatibilité,stockage suffisant etc etc.
moi ces 2 pc ont 10ans,les pc nn compatible sont rare,a moins de tourné sur xp sur de vieille becane.
et si apres verif de microsoft il s'avere que le pc ne peut pas migré vers windows 10 version 2004 il va annuler l'installation.
cdt

Bonsoir à tous

@bicoulet et @ yoda64.
Il faut être prudent pour la migration vers Windows 10.
Il vaut mieux envoyer un mail au fabricant du PC pour lui demander si c'est possible.
Car un PC Windows 7, pourtant très haut de gamme de l'époque (I 7-1To) et lecteur Bluray de marque Asus, leur service technique m'a répondu que cela n'était pas possible, sinon pb.

Pour myCanal sous Windows 7, je partage les propos de @yoda64 ;-)
Cordialement.

yoda64

@bicoulet
Bjr vous devriez migrer vers Windows 10 version 2004, windows 7 ne reçois plus les mises à jour de Microsoft.
En gros windows 7 c'est fini même si sa continue de fonctionner pour le moment sa durera pas éternuement.
Cdt

bicoulet

Bonjour. Je suis sur Window 7 , je ne reçois plus My canal sur mon PC depuis 15 jours. Ai je un espoir de retrouver le live et streming ou je me desabonne de Canal. Salutations.

vinsinaty

J'ai une question SVP :

Est ce normal qu'il y ait des différences entre l'app MyCanal sur Android TV et le site web MyCanal (https://www.canalplus.com/live/) ?

  • Par ex sur Android TV, le replay en cours de diffusion sur TF1 n'affiche que le programme en cours (voire le précédent parfois) tandis qu'on a bien les programmes des 8 dernières heures comme prévu contractuellement sur le site web ?
  • Sur un replay (JT de TF1, au cas où c'est pas pour tous les replays), on a 3 pubs sur Android TV avant la diffusion, contre aucune pub sur le site web ?

Merci pour vos avis

Chantal6884078

Bonjour je dois signer le contrat d'abonnement mis avant je désire être rappelée car je ne comprends pas
certains éléments . Mon mot de passe n'était pas accepté donc je l'ai réinitialisé mais le nouveau ne passe toujours pas
Donc j'attends voter appel Merci *****

bernard5308144

Merci à fred7516 qui a participé à la résolution de mon pb .

fred7516

@ISABELLE3155070

Bonjour

1/ Déconnectez vous de l'application Mycanal
2/ Ouvrez le Microsoft Store , en haut a droite, cliquez sur les 3 points et allez sur "Téléchargement et mises à jour "
3/ Cliquez sur "Obtenir des mises à jour ", vous devriez obtenir la mise a jour de l'application Mycanal et peut être celle du Store de Microsoft version : 12006.1001.1.0
4/ Une fois les mises a jour installées, fermez le Store , ouvrez Mycanal et reconnectez vous.

Cdt

yoda64

@isabelle3155070
bsr la derniere version de windows 10 est windows 10 2004,vous avez peut etre la version 1903.
cdt

pierrickand

@ISABELLE3155070

Vous avez vérifié que la mise à jour 3.8.0 c'est bien installée?
Vérifiez aussi que Windows 10 est à jour depuis Windows Update et redémarrez le PC.

ISABELLE3155070

bonsoir
ca ne fonctionne pas

ISABELLE3155070

j'ai voulu faire la maj : cela ouvre fenetre Microsoft
mais le meme msg "video indisponible" apparait