Après 48h fini Canal +

Jonathan44196878

Bonjour,
Voila après 48h d'inscription je pense que je vais mettre fin à mon contrat canal. Ce ne sera pas une grande perte pour Canal car j'ai l'impression que ces derniers s'en fiche un peu quand on peut voir les problématiques divers et variées avec une TV SAMSUNG.
Voici une liste non exhaustive.

  • Ergonomie Viellote et pas du tout adapté à une TV connecté des années 2020. On dirait un vieux décodeur sous forme de numéro de chaine.
  • Télécommande TV non adaptée. chaine 999 pour aller au menu. Y a plus de numéro sur les télécommande SAMSUNG alloooooo
  • Retour en arrière/début impossible alors que sous android TV ou Apple TV c'est possible. Et je ne parle pas de l'application GRATUITE nommé molotov.
  • Ecran noir très réguliers.
  • Lorsque je lance une chaine, l'image/son se mettent en pause pendant quelques secondes avant de se lancer.
  • Lorsque je lance l'application Mycanal , top chrono : 30 à 45s
  • On se perd dans les menus, c'est le foulli meme "canal + a la demande" est dans la liste d'autres chaine alors qu'il devrait être dans un menu a par entière.

Encore si sous Android TV et Apple TV etc.. c'était la même chose, ca irait. Mais pas du tout.

Lorsque l'ont passe d'une TV SAMSUNG à Android TV c'est on peut dire un bon en avant mais si comme moi c'est l'inverse c'est la grosse douche froide.
Je ne vais tout de même pas acheter un boitier externe afin d'espérer un service qu'on est en droit d'attendre (et existant sur d'autre plateforme) sur une TV achetée en 2020.
Si canal et samsung ont signé un partenariat qu'il l'assume.
La plateforme Motolov application gratuite est commune a toute. IDEM pour PLEX (gratuite), KODI (gratuite) etc...

Je ne comprends pas et c'est tant pis pour canal.
Lorsqu'on paye un service on y attend de la stabilité et une certaine cohérence et professionnalisme.

Dernière chose : Les services hotline de Canal!!!! mais quel calamité se contredisant si tu tombes sur X et non sur Y. Faisant semblant de découvrir les problèmes.

Il est temps que CANAL se mette a la page et ne soit pas surpris des départs de clients. Il pourront faire autant de vente privé et de promo cela n'enlèvera rien au fait que la qualité de service via TV SAMSUNG et autres est des plus que limités pour un service payant.

Merci de m'avoir lu.

Réponses de la communauté

Jonathan44196878

Ce n'est pas surprenant. Vraiment.

odd123

Canal+ peut vous louer une Apple TV pour 6€/mois

Jonathan44196878

Ou ca en location?

odd123

Y a des Apple TV en location à 6€/mois. Par contre je ne sais pas s'ils en ont en stock

Jonathan44196878

C'est la grande question.
Soit Apple TV afin de récupérer toutes les applis et couche Apple soit j'abandonne
Car mettre 150€ en plus ca fait mal.

odd123

D'accord que comptez-vous faire alors ?
Si vous résiliez Canal+, comment allez vous regarder leurs programmes ?

Jonathan44196878

L'apple TV est en effet la meilleure des solutions si on chez Apple a la maison
En prenant une TV SAMSUNG c'était dans cette optique car elle a une couche APPLE qui me va parfaitement (itunes, apple tv et airplay)
Je suis encore plus déçu lorsque je vois l'appli mycanal de chez SAMSUNG.

A moindre cout y a la box android que j'ai à l'etage.

Le forfait triple play est aussi un bon compris mais il faut savoir que ca reviendra toujours moins cher si vous avez une offre avec internet seul + a la rigueur téléphonie.
Je ne fais pas de pub chez free mais le 1er abonnement est à 9.90 et 14 avec la téléphonie.
La triple play chez orange est à quoi 37€? + canal + d'autres choses..

J'ai pris le parti de ne prendre qu'internet et prendre ce que j'ai besoin en + de molotov qui est gratuit.

odd123

L'apple TV c'est un bon compromis. Une box tv de FAI c'est compris dans mon abonnement triple play

Jonathan44196878

Détrompez vous, beaucoup regarde mycanal via l'application du même nom via les tv connecté ou box android autre que samsung.
De plus en plus se libère des box TV des FAI car limité si vous voulez avoir des applis.

Et une box de FAI n'est jamais gratuite ou sinon avec un service payant.

Je suis actuellement chez FREE et je ne paye aucun service TV. C'est ma TV et applications tierce comme MOLOTOV qui gère tout.

odd123

Bonjour moi je n'utiliserai jamais les applications de la smart tv ça ne m'intéresse pas. Je regarde Canal+ via un décodeur FAI (location gratuite) chez Orange ça fonctionne de manière excellente. Aujourd'hui très peu de personnes regardent Canal sans décodeur. L'appli Samsung c'est juste un coup de comm'