décalage son sur canal+ (décodeur 4K)

cyrille42

Depuis plusieurs jours j'ai remarqué un décalage du son sur la chaine canal+ (la 4 ou la 9), sa se voit sur les films notamment français et également sur le foot en direct a l'instant (manchester city - arsenal), si je passe sur le même film dans téléchargement sa ne les fait pas, le même film sur canal+ cinéma le lendemain sa ne le fait pas non plus, merci a tous

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours et vos tests.

J'espère que le problème est définitivement résolu. Si ce n'est pas la cas, n'hésitez pas à m'en informer.

Je vous souhaite une bonne journée.

Papy_07

Bonjour
Nouvelle vérification faite ce midi le son semble encore bien calé comme après le changement du port de connexion du câble HDMI fait hier soir sur vos nouveaux conseils.
J'ose espérer que cette solution soit pérenne ?
Que de signalements de cette anomalie constatée avec le décodeur 4K par les abonnés !
Merci à vous
Bien cordialement

Papy_07

Bonjour
Merci pour votre nouvelle réponse
Sur ce téléviseur j'ai 2 prises HDMI :

  • 1 HDMI 1 sur laquelle était branchée le décodeur 4K
  • 1 HDMI2/DVI sur laquelle je viens de brancher le décodeur 4K
  • Au redémarrage le décalage son n'est plus présent mais sous réserve qu'il ne se fasse entendre dans quelque temps, puisque lorsque je débranchais et rebranchais l'alimentation du décodeur le décalage disparaissait également quelque temps.
    Je vous tiendrai informé demain si le constat et la solution suggérée sont définitifs
    Cordialement
Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous remercie pour tous ces éléments.

Pourriez-vous SVP brancher le décodeur sur un autre emplacement HDMI du téléviseur et me dire si vous constatez la même chose ?

Merci.

Papy_07

Je n'y avait pas pensé avant.
Mon abonnement comprend 2 téléviseurs et 2 décodeurs, un 4K et un Cube.
Celui avec le Cube n'est quasiment jamais regardé et j'ai voulu voir si le décalage y existait aussi. Lorsque j'ai branché le Cube hier soir, j'ai du faire une réactivation des droits en me connectant sur mon espace puis quelque temps après il y a eu une MAJ APPLI.
J'ai ensuite activé la même chaîne que celle qui fonctionnait avec le 4K (un film) et j'ai alors constaté qu'il n'y avait pas de décalage du son avec le cube et qu'avec le 4K le décalage (important) était toujours bien présent ! !
Je souhaite que toutes ces informations puissent vous permettre de m'apporter une solution pour éliminer ce décalage du son constaté avec le décodeur 4K

Papy_07

En sus des compléments d'information et des réponses fournies j'ai "testé" une autre piste . . .
Hier soir j'ai regardé une émission sur une chaine et l'ai enregistrée simultanément sur le disque dur canal du décodeur.
Pendant l'émission décalage habituel du son.
Visionnage de la même émission depuis l'enregistrement effectué sur le DD du décodeur . . . Surprise . . . Pas de décalage du son !
Ce décalage permanent est devenu insupportable aussi bien pour les films qu'émissions en direct de type informations, journaux, météo, etc . . .
Ce soir j'ai enregistré avec mon smartphone 2 courtes vidéos (27 ou 34 Mo, à votre disposition) de l'émission de TF1 Sept à huit pour justifier l'importance et le désagrément provoqué par ce décalage du son sur l'image

Papy_07

J'ai omis de préciser que ce décalage du son est présent quelque soit le type de diffusion (film ou autres) mais émissions en direct aussi.
C'est permanent

Papy_07

Après la réinitialisation partielle du décodeur, le décalage du son est réapparu dans les mêmes conditions que lorsqu'on débranche puis rebranche l'alimentation du décodeur.
Quelque soit la chaîne visionnée.
Avec le cube ce décalage ne s'était jamais produit.

Papy_07

Merci pour cette réponse, je viens de lancer une réinstallation partielle comme demandée.
La procédure a démarré à partir de l'appairage Bluetooth de la télécommande puis connexion internet jusqu'à la recherche des chaînes "satellite"
Constat : le son semble recalé comme lorsque l'on débranche et rebranche le décodeur.
Si se décale à nouveau vous laisserai nouveau message
Merci

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vous remercie pour ce complément d'informations.

Pouvez-vous procéder à une réinstallation partielle : Menu/paramètres/réinstallation/partielle et me dire si l'anomalie persiste ?

Papy_07

Je peux également confirmer que la seule façon que j'ai trouvée pour recaler le son est de débrancher le décodeur.
Au redémarrage le son est de nouveau calé mais très vite le décalage réapparaît

Papy_07

Je ne peux pas effectuer ce test puisque le Dolly digital n'a pas été activé sur le décodeur 4K.
Vérification faite dans le menu audio pour confirmation.
Décalage permanent

Meumeung

en réponse à vôtre question , oui le décalage son est toujours présent et peut aller jusqu'à 1 s, avec ou sans dolby.
Le décalage est supprimé si j'éteins et rallume le décodeur, mais peu de temps après ,c'est le retour du décalage.

ps: le décodeur est branché en direct sur télé samsung par hdmi
réception par satellite

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Juste pour un test, en désactivant le Dolby depuis le menu audio du décodeur, est-ce que vous constatez toujours ce décalage ?

Merci.

Papy_07

Décalage image son sur toutes les chaînes
Branchement direct en HDMI décodeur/télévision Samsung

Meumeung

décodeur branché par hdmi sur tele samsung

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @cyrille42,

Votre décodeur est-il branché directement sur votre TV ou bien passez-vous par un ampli / Home Cinema ?