Soyez les Premiers à vivre la NOUVELLE EXPERIENCE sur votre "BOX très haut débit de SFR" ou "Mini décodeur TV de SFR"

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

Vous êtes curieux, intéressés et avides d’innovation ?

Alors lancez-vous dans la NOUVELLE EXPERIENCE DU PORTAIL CANAL+ A LA DEMANDE sur votre "BOX très haut débit de SFR" ou "Mini décodeur TV de SFR "

Prochainement, vous pourrez tester notre portail en avant-première.

200 d’entre vous seront sélectionnés pour utiliser cette évolution pendant quelques semaines.

Êtes-vous READY ?

Les deux critères :

  • Disposer d’une "BOX très haut débit de SFR" ou "Mini décodeur TV de SFR".
  • Être abonné à une formule CANAL+

EN QUOI ÇA CONSISTE ?

Profitez de la nouvelle ergonomie du portail CANAL+ A LA DEMANDE et faites-nous vos retours et vos suggestions !

Partant pour cette  aventure ? Il vous suffit de remplir ce questionnaire.

À très vite !

Réponses de la communauté

Fernandn

Avoir un replay de cette qualité sur labox de SFR même la 8 ce n’est pas digne. Ma Labox 8 est au placard et je passe tout par l’AppleTV! Simple, efficace et de qualité !

pierrickand

Il faut aussi noter que SFR a prévu de faire passer toutes les prises câbles en vraie fibre FTTH, entre 2020 et 2025.
Le nombre d'abonnés câble de réduit donc chaque année, et ils ne vont plus investir dans cette technologie.

Patrice43885905

Bonjour
Il ne faut pas rêver: ni SFR ni Canal+ ne vont ''se fatiguer'' à trouver une réponse à ce dysfonctionnement (je rappelle: pas de Replay Canal+ sur les box SFR V1 et V2).
Surtout qu'il y a une ''solution'' (!) : prendre la box SFR 4K (V3): le replay ''Canal à la demande'') fonctionne très bien.
De plus le scandale est que SFR facture ce changement (non souhaité mais imposé) 99€ !! car il s'agit pour eux d'un …."changement de confort" (si, si).
Patrice

gilgim

Bonjour,
Petit up sur ce sujet.
L'idée d'avoir une interface MyCanal digne de ce nom sur la box SFR V2 est-elle définitivement à ranger dans les illusions ou y-a-t-il une chance que les problèmes techniques voient une solution pour relancer le projet ?
Merci

Bonjour,
Il y'a 3 modeles de box THD : V1,V2 la V3 .
La V3 aussi nommée 4K est bien elle maintenant avec l'lnterface de replay de Canal après le beta-test positif de l'an dernier.
Ils voulaient visiblement faire de même avec les V1 et V2 et le mini decodeur avec l'appel à volontaires de ce sujet.
Visiblement il y a eu des problèmes.
Donc la seule solution c'est de demander effectivement à SFR la V3, mais ça peut entraîner des frais de "montée en gamme "!

Patrice43885905

Effectivement c'est plus à SFR de remplacer la box.
Contrairement à votre affirmation la Box THD de SFR est différente de la Box 4K.§
La THD est une V2 et la 4K est une V3: et ça change tout (l'une ne fonctionne pas en REPLAY et l'autre fonctionne.
IL est de toute façon anormale que SFR et Canal se rejette le problème.

pierrickand

@Patrice43885905

Pourquoi se serait à Canal+ de vous offrir un remplacement de decodeur qui vous est fourni par SFR? Ce ne sont pas leur decodeurs et donc pas eux qui peuvent décider de les remplacer.

Qui plus est, ce que SFR appel BoX THD, et Box 4K en reception câble, c'est la même box, la V3.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/La_Box_Fibre_de_SFR

Patrice43885905

Est-ce que canal+ ne devrait pas proposer GRATUITEMENT le passage de la Box THD (incompatible avec le Replay) pour une Box 4K, qui, elle parait compatible.
Merci à Canal de nous répondre

Patrice43885905

Bonjour
Maintenant que vous nous informez que vous êtes ''désolé'' (!!!) , indiquez moi ce que je dois faire pour utiliser le Replay de Canal+.
Quel est le montant de la remise que vous allez nous appliquer pour service non rendu?
Merci de votre réponse.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour psg19709 et Anthony,

Je suis sincèrement désolé, effectivement, nos équipes techniques rencontrent des difficultés quant à la mise en place de la Nouvelle Expérience sur ces box malheureusement.

Nous travaillons avec SFR sur ce point et nous reviendrons vers vous dès que nous aurons la moindre information dans ce sens.

Je vous remercie pour votre patience.

Anthony23481517

Oui toujours l'as de nouvelles..
Même si je vais résilié canal vu que mon abonnement se termine dans 6 mois c'est quand même pas top cette absence totale d'informations..

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Nous sommes en janvier 2021 et toujours pas de nouveau replay sur les box concernées...
Ça fait 6 mois...
Aucune explication/annonce et encore moins de date connue...
Incroyable mais vrai !
Quel mépris envers vos abonnés câble...

Anthony23481517

Visiblement toujours pas de nouvelles sur l'univers canal pour ces décodeurs.
Ca va faire 1 an que j'ai mon codeur THD SFR et toujours pas de replay...
J'espère une mise en place rapidement du replay.

Tonton_Cristobal

Bonjour,

4 mois après, toujours pas de replay comme annoncé début juillet...

Attendons la Saint-Glinglin...!

Tonton_Cristobal

Bonsoir,
Nous sommes le 7 octobre et toujours pas de nouveau replay et aucune date de fixé...

Bonsoir psg77,
Pour la V3 (box 4K THD) :
https://assistance.canalplus.com/questions/2257042-premiers-vivre-nouvelle-experience-box-4k-sfr
donc 10 Mars ---> 28 avril (clôture des inscriptions : 118 réponses), mais on était en plein confinement
Pour la V1 /V2 et mini décodeur 2 juillet--> 14 septembre : 37 réponses donc peut être pas assez de volontaires ? Mais c'etait aussi la periode des vacances.
Peut être faut il relancer l'appel aux volontaires sur les forums SFR et GC ?

Tonton_Cristobal

Personne pour répondre ?
On est mi septembre et il n'y a toujours rien...
Ça commence à être long !

Tonton_Cristobal

Bonjour,
Toujours pas date connue pour le nouveau replay ?

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Gilgim,

Nos équipes bêta test vous tiendront rapidement informé à présent, rassurez-vous. Je vous remercie de votre patience.

gilgim

Bonjour,
J'ai a priori été sélectionné (message reçu me le confirmant) et j'ai rempli le document relatif à la confidentialité.
Par contre, depuis, plus de nouvelles.
Quand le beta-test pour les box v1 et v2 est-il censé démarrer ?
Impatient de voir autre chose que des vignettes noires ou du contenu non classé...
Merci

Michel3113

Bonjour,
Je suis las qu'à chaque fois que je fais intervenir SFR sur ma box 1/je perde mes droits CANAL 2/ que je doive appeler CANAL pour réactiver mes droits et attendre 1h que ça se fasse. N'y a t-il pas plus simple ?

Bonjour,
@bapt-asse,qu'entendez vous par "Compatible avec la box 8 " ?
Normalement à ce jour la box TV 8 reçois Canal via son univers donc à bien la "nouvelle expérience" sur sa replay.
Comme depuis mai pour la box precedente la box 4k THD (V3)
https://assistance.canalplus.com/questions/2354109-sfr-arrivee-portail-canal-demande-box-thd-4k
Ce beta test concerne les box V1 et V2 et le mini décodeur
En pièces jointes la replay de ma box 4k THD avant et après la nouvelle expérience.

bapt-asse

Compatible avec la box 8 ?

Bonjour,
@Christelle, THD = reception par fibre à terminaison coaxiale .Autrement dit le câble.
Donc ca concerne bien les box V1 et V2 ( photo droite)
Et le mini décodeur (photo de droite) qui lui aussi peut se raccorder au réseau THD .
L’ambiguïté viens peut être de l’appellation box 8 qui est composé d'un modem et d'un décodeur appelé box 8 TV.
Mais sur cette box 8 TV vous devez deja avoir cette nouvelle expérience, d'origine il me semble, avec un univers canal donc n'est pas concernée.

Christelle30791877

J’ai une question est-ce que ça marque pour les box THD Box8 SFR Et pour la mise à jour est-ce que c’est pour ceux qui passent par la fibre coaxial ???

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fanievama,

Nous allons supprimer la section concernant l'adresse VOD. Les équipes de SFR nous confirment que cette information n'est plus indispensable. Vous allez donc rapidement pouvoir finaliser votre participation au bêta test. :)

fanievama

Bsr,
comment fait on pour avoir l'adresse VOD car 1984 ne fonctionne pas.
Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Fanievama,

Je vois en effet que sur le questionnaire, nos équipes bêta test on mis une image différente. Je les en informe. Merci pour l'alerte.

fanievama

Bonjour,
Dans le questionnaire, il y a une erreur sur l'image de la box V1 ou V2...