Impossible de télécharger sur Mycanal avec MacbookAir

david 74

Bonjour, le "programme" à installer nommé "my canal.dmg" ne fonctionne de nouveau plus sur mon MacBook Air. Il demande une mise à jour de ce programme via le développeur.
Quand pensez vous résoudre ce problème qui est très pénible car faisant partie intégrante de l'abonnement et sur laquelle vous faites de la pub en ce moment même.
Merci de votre réponse.
David

Réponses de la communauté

gansha

Bonjour

N'ayant aucune possibilité de télécharger via mon décodeur 4k les programmes à la demande "erreur technique veuillez réessayer ultérieurement", je passe par mycanal via mon pc sous windows. En rentrant de vacances, je m'aperçois que je ne peux plus télécharger. J'ai désinstallé l'appli mycanal ce matin mais rien à faire. J'ai une notification comme quoi le téléchargement est pris en compte mais où il y a type, validité et statut .... dans le statut au lieu de voir la progression du téléchargement il y a noté: "hors connexion"?? Voir pièce jointe ci dessous.
Décodeur HS, appli mycanal HS aussi donc en fait, pour accéder aux services de mon abonnement je fais comment??
Merci d'avance pour vos retours ;)

fred7516

@Chantal37252234

Bonjour,

Essayez de désinstaller / supprimer, le module de téléchargement Canal.

• Allez dans le dossier " Applications" de votre Mac et mettez a la corbeille le dossier Mycanal.

• Allez dans le dossier Bibliothèque ou Library / Plug-in internet, vous devriez retrouver Microsoft Silverlight, mettez le a la corbeille. Videz la corbeille et redémarrez votre Mac.

•Réinstallez d'abord Microsoft Silverlight via ce lien:

https://www.microsoft.com/silverlight/

Connectez vous ensuite a Mycanal , privilégiez Chrome, version 83.0.4103.116 et lancez un téléchargement pour finaliser l'opération.

Cdt.

Chantal37252234

Voici le message
OSStatus erreur-43

pierrickand

@Chantal37252234

Quel message d'erreur ?

Chantal37252234

Merci pierrickand j’ai téléchargé mais tjrs un message d’erreur .
Bonne journée à vous

pierrickand

@Chantal37252234

Sous High Sierra, vous pouvez installer le module externe sous Silverlight. Vérifiez avant que vous avez installé Silverlight.

Chantal37252234

Bonjour
J'ai le meme souci avec un Macbook sous High Sierra

pierrickand

Bonjour,

si vous êtes sous Catalina, l'ancien module de téléchargement externe sous Silverlight n'est pas compatible (car 32bits).

Ils vont bientôt sortir une nouvelle application pour Catalina (elle est en beta test de leur côté depuis quelques semaine, et doit sortir sous peu : https://www.macg.co/logiciels/2020/05/apercu-de-lapp-myca...).