TV Samsung MyCanal nombreux problèmes

Bernard33365695

Regarder MyCanal sur une TV Samsung est vraiment difficile : l'application est fortement buggée.
Lorsque je zappe, si je tombe sur une chaine écran noir (ce qui arrive à chaque fois), il m'est alors impossible de retrouver une autre chaine avec image.
Réinstaller l'appli MyCanal résoud le problème temporairement car si je rezappe de nouveau je tomberai sur le même problème.
Dans les services "A la demande", le lecture se passe bien mais il est impossible de faire une pause dans la lecture, cela ne marche tout simplement pas.
Je possède une TV QLED Samsung QE65Q82R et l'application MyCanal est 4.0.5.

Je ne comprends qu'il y ait de tels problèmes alors que des applications comme Netflix, Prime Video et Disney + fonctionnent parfaitement.

Les dysfonctionnements sont présents en mode hybride ou full OTT.
Ma connexion Internet est une connexion fibre et ma TV Samsung est connectée à la Livebox en RJ45.

Merci de m'indiquer s'il existe une solution car là, je ne vois pas.

Cordialement
Bernard

Réponses de la communauté

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Eric,

Concernant les soucis de Freezes que vous rencontrez sur TV Samsung, un fil de discussion est actuellement ouvert : https://assistance.canalplus.com/questions/2671171-gel-freeze-frequent-image-4k-televiseur-samsung

Concernant le souci que vous avez rencontré avec la location des Trois Mousquetaires, je vous invite à vous rapprocher de notre Service Clients (à qui vous pourrez demander un geste commercial).

mrcochy

Je viens de publier un message mais j'ai oublié de préciser que j'ai loué "Les trois mousquetaires d'Artagnan à 4,99€ et qu'il a déjà planté deux fois en 20 minutes dans conditions que j'ai expliqué dans mon précédent message. 4,99 € pour un film qui ne fonctionne pas ! J'attends donc évidemment un geste commercial de la part des équipes de canal !
Merci
Encore Eric

mrcochy

J'ai également beaucoup de soucis sur la vidéo à la demande en 4k, le programme saute quelques secondes au début et se stop au milieu et lorsque je relance j'ai de nouveau les quelques secondes qui saute comme au début. Et parfois c'est plusieurs fois par programme. J'ai également un qled Samsung et j'ai my canal 7.0.2, au début ça fonctionnait bien et depuis quelques temps il tout simplement devenu IMPOSSIBLE de visionner un film en 4K correctement !
J'ai également un abonnement Disney+ et là aucun soucis ça fonctionne parfaitement.
Je souhaite donc une réponse efficace un le règlement rapide de mon problème sinon je pense sérieusement que je vais résilier mon abonnement canal que j'ai depuis prêt de dix ans, mais vous avez une vraie concurrence !
Cordialement,
Eric

Pascalou44

Merci beaucoup @Olivier - Equipe Canal, en espérant que les résolutions soient effectives rapidement.
Bonne soirée à vous.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je comprends vos réactions.

Comme indiqué sur plusieurs de nos réponses, un incident en interne est ouvert. De notre côté, nous remontons vos messages à nos équipes techniques et je sais que des actions sont régulièrement effectuées (par exemple, il y a peu, des paramètres d'encodage ont été modifiés). Nous vous tiendrons informés.

Pascalou44

Bonsoir,
Je plussoie le message éclairé de @Abonne-XU256715.
Ces problèmes perdurent depuis des années et touchent suffisamment d'abonnés que le rapprochement entre Canal et Samsung aurait déjà dû être fait.
Demander aux abonnés de se substituer au(x) fournisseur(s) c'est plus que osé, c'est même le monde à l'envers.
On paie pour utiliser un service qui est très loin d'être optimal. Qu'une fois de temps à autres on soit amené à faire une manipe après une mise à jour, par exemple, ok, on peut le comprendre.
Mais que ça soit devenu une marche à suivre et une habitude après 3 ans et des problèmes nombreux à cause d'une appli pas aboutie, de serveurs pas à la hauteur, c'est insultant et méprisant envers les abonnés.
Vider le cache, supprimer les données, réinstaller l'appli, ça va une fois, après, au bout de 3 ans, faudrait peut-être que Canal remplisse enfin ses obligations.
Bonne soirée.

Abonne-XU256715

Message pour Olivier de l'équipe Canal+

Bonjour Olivier,

Je donne suite à mon message de septembre 2023 et depuis rien n'a changé ! Vous venez de faire une réponse à Julien de réouvrir une demande et de l'escalader entre vos équipes et celle de Samsung.
Depuis des mois que cela dure je pense vu le nombres d'abonnés qui rencontrent tous le même problème que vous êtes parfaitement au courant et que de vous même vous devriez vous mettre en rapport avec Samsung !
Payer un tel prix d'abonnement et ne même pas pouvoir regarder un film sans être obligé de relancer l'appli au moins 10 fois ce n'est pas normal du tout surtout que toutes les autres applis fonctionnent parfaitement.
Je vous donne le modèle de ma TV
Qe75qn85aatxxc
Et bien sûr j'ai déjà tout essayé comme un peu tout le monde ici
Mais rien ne change
Le pire c'est la section Mes vidéos alors là c'est la cerise : écran noir, rond rouge et puis blocage définitif etc....
Seule solution sortir totalement de l'appli, relancer, reprendre le film....et 2 min après ça recommence
Pffff c'est désespérant
Cordialement
Frédéric *****

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Julien,

Si, ni Samsung, ni notre Service Technique n'ont été en mesure de vous aider dans ce cadre, je vous invite à ouvrir une nouvelle réclamation et à demander que votre souci soit escaladé (à Samsung) pour que nos deux équipes échangent à votre sujet.

Julien14580707

Mon application canal ne marche plus depuis le mois de juin sur mon téléviseur Samsung.. J’ai appelé une bonne dizaine de fois canal plus et au moins 5 fois Samsung et cela ne marche toujours pas.
Par contre pas de problème je suis bien prélevé tous les mois pour un service que je n’utilise pas.
Quand j’appelle le service client on me dit que je n’ai pas à me plaindre car l’application marche sur mon téléphone!
Et lorsque vous voulez résilier il vous reste encore 3 mois à payer!
Une honte!!!!

Abonne-XU256715

Bonjour
Septembre 2023 et toujours et encore des bugs des blocages a répétitions, impossible de regarder un film dans de bonnes conditions... c'est inadmissible en fait depuis le temps que cela est signalé par de très nombreux abonnés surtout au prix ou nous payons !
Ma TV Samsung est très recente et haut de gamme, mais surtout aucun problème de bug avec Netflix, prime vidéo ou Apple TV
Uniquement canal + encore et toujours
Et oui tout est bien à jour et oui le cache est vidé régulièrement rien n'y fait
Alors pourquoi payer pour rien
Merci canal
Et merci aux développeurs de l'application
Ah je sais, c'est pas canal....c'est Samsung sûrement

NOÉMIE36159060

Bonjour,
Je vois que cela fait plusieurs années que sont signalés des bugs de l'appli mycanal sur les TV Samsung et que rien n'est fait pour les corriger.
Je rencontre tous les problèmes déjà signalés et la seule solution qui m'a été proposé par canal est de prendre un décodeur .... celà me laisse perplexe ...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Menuires73 : bonjour, avez-vous essayé de vider le cache de votre TV Samsung ?

Menuires73

Bonjour,
Tv Samsung neoqled achetée cet été. Le vendeur m’a dit que je pouvais m’affranchir de passer par l’Apple TV pour regarder les chaînes canal+. Après 2 mois d’utilisation, je confirme avoir rencontré des problèmes similaires à ceux déjà cités. Écran bloqué, plus de possibilité de lancer un film ou une autre chaîne…C’est l’application canal+ qui a été installée et non mycanal, mais c’est très proche.
J’ai donc rebranché l’Apple TV et quand l’appli canal+ fait de nouveau des siennes, je passe par l’Apple TV et je lance l’appli mycanal. La qualité de l’image est légèrement différente: moins lumineuse, mais les programmes peuvent se lancer et la navigation est bien plus rapide que via les menus samsung.
Effectivement Netflix, prime video fonctionnent sans pb eux. @Canal+, à quand une application rapide et fiable ?

Philippe2393644

Bonjour Luc je pense qu'il n'y a pas de problème de connexion avec une chromecast et mycanal. Les buggs viennent de l'appli canal sur la smart TV Samsung.

Luc26171949

bonjour, j'ai une TV samsung, qui a certes qq années (UE46 de 2013) . Je suis en zone isolée, et le débit internet est faible, donc la tv n'est pas connectée à l'internet. Je ne regarde donc pas MyCanal via la TV , mais via l'appli MyCanal de mon smartphone. Je transmets ensuite l'image sur ma TV via un chromecast. Ca fonctionne correctement ainsi depuis des années.
Comme j'envisage de changer prochainement de téléviseur (pour un Samsung), l'un des contributeurs aurait il l'amabilité de me dire si mon mode de connexion résout vos problèmes de connexion ?

Philippe2393644

Oui même probleme avec ma TV Samsung de 2018 Q9
C'est vraiment galère.
Ce soir je ne peux même plus lancer my canal (ERR-SNATCH-FAIL)
Rien n'y fait, réinitialisation de la TV, rechargement de l'appli, mise hors tension, ....

romfany

Je confirme, Mycanal est vraiment médiocre sur les tv Samsung (pas de contrôle du direct , interface vieillotte, bug, qualité d’image pas terrible !) ... pas cool ! Surtout quand l’enseigne se vente d’être multiplateforme.... a quelle prix ? :-(

cate68

Bonjour

J'ai des problèmes similaires sur une Smart TV Samsung UE65MU6405.
Lorsqu'on zappé de façon répétée sur les chaînes du direct, un blocage va systématiquement avoir lieu, plus aucune action ne sera possible dans l'application. Il faut soit maintenir le bouton "retour" pour quitter l'application, ce qui ne fonctionne pas toujours, dans ce cas maintenir "on/off TV" pour reset la TV.

Je regarde essentiellement canal a la demande (chaîne 8) sur ce 2eme écran de l'abonnement. Des problématiques récurrentes.
Films qui démarre sur écran noir.
Des films qui gardent en mémoire les actions faites sur le décodeur, si on l'a déjà vu sur le décodeur, on se retrouve à la fin du film sur l'écran 2 et il faut retourner manuellement pendant des minutes interminables sur la touche retour arrière (pas d'avance rapide ...)
Les sous-titres ou langues autre que VF ne restent jamais en mémoire, a chaque épisode d'une série ou bien si on revient en arrière de quelques secondes les paramètres sautent ... Malgré le bouton "sauvegarder les paramètres par défaut" disponible qui ne sert du coup strictement à rien....

Le ras le bol de cette application devient insoutenable pour un abonnement au prix exorbitant. Le décodeur est aussi bugué de toute façon !

Maxime43216089

Bonjour,

J'ai la même TV (QE65Q82R) et je rencontre le même problème quand je change de chaines..
Un redémarrage de l'application en appuyant longuement sur le bouton retour règle temporairement le problème.

Pour ce qui est de mettre pause dans un programme à la demande, il faut appuyer sur le bouton Play/Pause en bas à droite du bouton principal.

Vivement une mise à jour de l'application pour corriger les bugs et changer l'interface qui est vraiment vieillotte !

Cordialement,

Maxime L.

Philippe2393644

Bonjour, j'ai le même problème avec la smart TV Samsung et l'appli mycanal. Je ne peux voir certains programmes à la demande, l'image se fixe au tout début. Pas d'amélioration même en débranchant l'alimentation de la TV. Le service technique de Canal peut il corriger ce bug. Sur PC il n'y a pas ce problème, c'est juste le fonctionnement de l'appli mycanal sur la TV Samsung.
Merci d'avance pour votre action
Cordialement
Philippe B

Bernard33365695

Bonjour,

Ce matin, tout semble fonctionner correctement. Cela est peut-être dû à l'heure.
La charge des serveurs Canal est peut-être moins importante et les serveurs arrivent à fournir.
Je ferai un essai ce soir, à une heure où il y a plus de monde qui sollicite les serveurs.

Bonne journée.

Bernard33365695

Pour informations, j'ai fait une réinitialisation complète de la TV et le problème demeure.
Une mise à jour de MyCanal est-elle prévue ?

Cordialement
Bernard