Passage à la fibre - Téléchargements pas plus rapides

frglyon

Bonjour,
Abonné Intégrale et Décodeur TNT HD Wifi.

Les téléchargements de contenus à la demande ne sont pas plus rapides, alors que ma box est en réception fibre depuis ce midi.
Quelque chose à déclarer à Canal ou non ?

Merci,
FrgLyon.

pierrickand

Bonsoir

Tant que cela télécharge plus vite que la lecture c'est bon.

Sinon, c'est qu'il y a une saturation sur la route entre chez vous et les serveurs Canal qui limite la vitesse.

Internet c'est comme le réseau routier. On aura beau mettre des autoroutes jusque chaque maison, a n'empêchera pas les bouchons sur les nœuds du réseau ou les peages par exemple.