Décrochage de l'image de Canal + et d'elle seule, que je reçois via la box 4K de SFR et le cable.

jpsablier

Bonjour,
Il se produit de trop fréquents décrochage de l'image de canal+ que je reçois via la box 4 K de SFR et le cable ( fibre). Mes interventions auprès de SFR sont restées sans effet.
Merci.

Réponses de la communauté

Franck2440273

Je pense que l'on sera tranquille jusque demain, les chaines CANAL étant offertes durant cette période, sinon ce serait du suicide de la part de SFR.
Il serait quand même bien que les services techniques de SFR et de CANAL se mettent en rapport pour solutionner ce problème.
De même, ayant une soit disant box THD 4K, ce serait bien d'avoir CANAL en 4K, je n'ai pas envie d'investir 150 euros dans un apple TV, et ANAL n'est pas pressé d'autoriser la 4K sur les mi Box Tv. Histoire de Gros Sous.... ???

JM0805

Bonjour,
Apres le film irregardable de mardi sur la chaine 4 du fait de la pixellisation hier pour la série pas de problème ! Comme dans la journée depuis.
N'y a t'il pas un technicien chez Canal qui vienne nous dire la (ou les) différences entre mardi et jeudi, vu de son côté, qui se répercutent dans certaines conditions sur nos box?
Pour l'instant la seule tentative d'explication est celle de Jvdlq : mux surchargé donc debit trop faible. Et comme d'après ce j'ai compris dans le cadre de la mutualisation des chaines si une a plus besoin de débit ( mardi un match de rugby sur Canal sport) ça pixellise sur certaines de nos box , le défaut n'étant visiblement pas généralisé.

JM0805

Bonjour,
@Franck , hier sur la 4 (ou 152) le film était non regardable : freezes , coupure de son ... sur ma box THD .
Ca nous semblait aller mieux depuis quelque temps, est ce lié aux vacances, moins de demande donc serveurs moins sollicités ?
Il n'y a pas un technicien chez Canal ou SFR pour nous expliquer faute de le régler rapidement ( a fait 9 mois que c'est signalé des 2 cotés) ce qui se passe et qui impacte (jusqu'ici) que la chaîne Canal+ pas les autres cinéma ou décalé ?

Franck2440273

Bonjour, j'ai le même problème depuis des mois que ce soit sur la chaine 4 ou la chaine 152 (canal+) de la box 4k THD (câble) de SFR.

JM0805

Bonjour,
Si ce que vous appelez "décrochage" c'est ce que l'on nomme "freezes" ou "pixellisation" (voir ma capture) vous n’êtes effectivement pas le seul , 2 exemples :
https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/freezes-sur-...
https://assistance.canalplus.com/questions/2338558-freeze-chaines-univers-canal-trois-mois-decodeur-sfr
Nos démarches des 2 cotés n'ont pas abouties , mais sur ma box je n'ai plus observé depuis quelque temps ce probleme sur la 4 ou 152.
Hasard , fausse joie ?
Dans le meilleurs des cas, si çà ce confirme, cela voudrait dire qu'ils travaillent dessus sur le réseau , mais contrairement à la promesse donné au 3eme appel à SFR il y a plusieurs mois ( ma capture date du 9 mars) je n'ai pas été rappelé!