Decodeur 4k : Ralenti, avance/retour rapide , guide des programmes ....

philip92

Decodeur 4k : Contrairement à ce fil https://assistance.canalplus.com/questions/2173655-ralenti-decodeur-4k
1) Le problème du Ralenti n'est pas du tout résolu !
Par ailleurs il y a une régression total par rapport au CUBE HD WIFI sur
2) avance/retour rapide (8x 16x 32x ....)
3) et le guide des programmes : sélection par thème / sous-thème ...

A quand une mise à jour de ce "nouveau" décodeur pour le mettre au niveau du CUBE ??

Réponses de la communauté

Laetitia52268176

je suis d'accord sur les points :
le guide des programmes : sélection par thème / sous-thème ...
la chaîne 99 (119) et sa mosaïque des enregistrements / programmations .

blg81

je lis"@80s
Merci mais le 1er lien a l'air de concerner le Cube TNT ...
et le 2eme lien concernent les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+ ...
daté du 28 mai 2018 (nous sommes en Aout 2020) ...."

On peut ajouter :
Nous sommes en janvier 2021 et le nouveau mini-décodeur a hérité des tares qui sont l'objet de cette discussion ... et en a ajouté bien des nouvelles !

LAURENT37114631

Personne ne souligne combien il est ABSURDE que le fait de pouvoir enregistrer ou non soit conditionné au mode de réception?? Ne pouvoir enregistrer que si l'on reçoit les programmes via parabole, mais quel rapport!! La majorité des gens ont connecté leur décodeur via wifi ou ethernet, ça me semble évident.

philip92

@pierrickand
Merci pour le lien mais on n'y parle pas des Cube en R7 Pace ou Sagem ??

pierrickand
philip92

@pierrickand
Merci pour ces informations précises (que je pressentais).
Ayant le Cube ET le 4k , je suis assez bien placé pour voir la difference...

Concernant "LE CUBE SATELLITE équipé de la Nouvelle Expérience" avez-vous des infos sur la "Nouvelle Expérience" ?
Merci

pierrickand

@philip92

Ils font des choix d'interface sur leurs équipements.
Après on aime ou on aime pas, mais à partir du moment où ils l'ont décidé et qu'ils assument ces choix, ne pas espérer un retour en arrière.

Sinon, si vous avez encore un Cube Samsung, surveillez votre boîte email (y compris les spams) https://assistance.canalplus.com/questions/2448842-recu-email-informant-decodeur-cube-obsolete-faire

philip92

@jcp77
Les Samsung n'ont pas besoin de mise à jour logiciel, celui qu'il possède contient plus de fonctionnalités que les autres : les R7 apparemment et surtout celui du 4k !!

Voir le titre et le contenu de ce fil.

Que pensez-vous de ces régressions ? Trouvez-vous normal que plus les décodeurs sont récents plus ils perdent des fonctionnalités ?

Les Samsung ne sont plus mis à jour au niveau logiciel. Les MAJ encore appliquées sur ce modèle concernent uniquement les données programmes.
Les cube en R7 sont des Pace ou des Sagem.

philip92

@pierrickand
Effectivement c'est un Samsung, qu'entendez-vous par plus mis à jour ?
Les Cubes avec interface R7 ne sont pas des Samsung ?
Merci

pierrickand

@philip92

Vous devez avoir le Cube de marque Samsung, qui n'est plus mise à jour et obligatoirement à remplacer car bientôt obsolète (ils envoient des emails aux abonnés concernés).

Les Cube HD Wifi encore mis à jour avec l'interface R7 n'ont plus de ralenti.

philip92

@jcp77
Objection ! mon cube dispose du ralenti et de l'avance rapide (8x 16x...)
3) Guide des programmes : sélection par thème / sous-thème ...
4) Chaîne 99 et sa mosaïque des enregistrements + sélection par thème / sous-
thème
5) avance/recul de 10 secondes quand appui bref

Ceci dit il n'est pas jeune (mais très fonctionnel)...

Les cubes ne disposent plus de ralenti et de l'avance rapide (8x 16x...) depuis plus d'un an. Il ne faut donc rien espérer sur le 4k concernant ces 2 points.

philip92

A occasion d'un nouvel incident sur le Cube, résumé des fonctionnalités manquantes du décodeur 4k vs CUBE HD WIFI :

1) Ralenti inexistant (très pratique pour programmes/enregistrements Sport)
2) avance/retour rapide (8x 16x 32x ....)
3) Guide des programmes : sélection par thème / sous-thème ...
4) Chaîne 99 et sa mosaïque des enregistrements + sélection par thème / sous-
thème
5) avance/recul de 10 secondes quand appui bref (30 c'est beaucoup trop)

A quand une mise à jour de ce "nouveau" décodeur pour le mettre au niveau du CUBE ??

philip92

@Je veux de la qualité
Effectivement j'avais oublié et clairement élémentaire à programmer !
5) avance de 10 secondes quand appui bref

Et surtout le bond de 10 secondes au lieu des 30 actuels c'est beaucoup trop long.
C'est pourtant très facile à programmer.
Surtout le bon arrière de 10 secondes pour revoir une action ou réentendre un dialogue.

philip92

En résumé il faudrait une MAJ pour :

1) Le ralenti : pour foot, tennis, etc ...
2) avance/retour rapide (8x 16x 32x ....)
3) le guide des programmes : sélection par thème / sous-thème ...
4) la chaîne 99 et sa mosaïque des enregistrements

Merci d'avance ...

Bonjour
Malheureusement, nous, abonnés , sommes peu de choses...
Un groupe d'abonnés alors bêta testeurs sur le cube wifi sat, avaient généreusement proposés leur services pour bêta tester le nouveau décodeur canal
Au final, il a été décidé de le tester "en interne" avant sa sortie...
Et donc il est commercialisé...et là.....
Et voilà qu au final , chez canal , plusieurs mois après la sortie du décodeur canal 4k, décide de bêta tester le décodeur auprès d'abonnés volontaires
Retour à la case départ, et nous voici....
Mieux vaut tard que jamais me direz vous, certes, mais mon sentiment reste que la commercialisation du décodeur 4k a été faite précipitement et que les abonnés n avaient pas leur mot à dire
Cela a changé depuis....on a été entendus mais....
Pourquoi pas comme le cube?: Les services canal (la "com") voulaient du neuf, autre chose...
Y 'en a un qui a eu une idée fumeuse, un autre s est ébahi de cette trouvaille....du neuf,on ne fait pas du neuf avec de l ancien....diantre! À la benne le cube!!!
Et voilà l interface du G9...
C est donc différent....parce que cela a été décidé ainsi
Il y a aussi évidemment des contraintes techniques...un cahier des charges
Du coup nous voici en plein bêta test du déco canal,retour à la case départ
c est bien mais notre rôle est de tester et juste de tester....les idées, la décision de développer ou pas telle ou telle fonctionnalité c est le service com qui a la main dessus (c est mon sentiment, cela n engage que moi, simple avis perso)
C est dommage, car l intérêt du G9 c est que son interface est développée en interne
Ce qui n'était pas le cas du cube, bien que les développeurs de chez canal, ont réussi avec la version R7 à faire évoluer un décodeur qui au départ n était pas fait pour cela
Ils ont relevé un vrai défi , c était pas gagné, les cubes étant des décodeurs d'ancienne génération leurs capacités étaient limitées
Donc on peut rêver au retour de telle ou telle fonctionnalité....tout est possible
Mais hélas les décisionnaires ne sont pas les abonnés, ni les abonnés bêta testeurs
Avis perso: garder ces fonctionnalités sur le cube , c était à mon avis , le minimum, de même comme je l ai déjà dit l'arborescence de la bibliothèque vidéo du cube...
Et enfin....on ne consomme plus la télévision comme il y a qlq années
Tout est tourné vers le délinéarisé: start over, à la demande etc...Disney+, Netflix...
Ce décodeur canal me plaît bien, certaines fonctionnalités me manquent, comme pour vous, mais gageons que l avenir verra nos désirs devenir réalité (on peut toujours rêver...lol)
@+

philip92

@homer.
Certes, mais pourquoi ces régressions pour un nouveau matériel ???
Personnellement j'ai 2 décodeurs : un CUBE et un 4k .
Le CUBE est celui que j'utilise pour la TV principale ...
Une petite MAJ serait la bienvenue pour mette l'interface au niveau de celle du CUBE ...

Comparé à un cube, y 'a pas photo
Rapidité, qualité d'image, et il plante nettement moins facilement
Quant à l interface nouvelle génération, moi aussi cela me manquait au début mais j' ai très vite oublié celle du cube
La seule chose que je regrette de l interface cube: la chaîne 99 et sa mosaïque des enregistrements

philip92

@homer.
on me l'a proposé et décrit comme étant mieux, je ne m'attendais pas à des régressions !
(sans parler du disque limité à 80Go alors que le Cube fait 500Go si ma mémoire est bonne.)

@stefen83
C'est pas sûr qu'on continue éternellement ....

@80s
Merci mais le 1er lien a l'air de concerner le Cube TNT ...
et le 2eme lien concernent les fonctionnalités à venir du Nouveau Décodeur CANAL+ ...
daté du 28 mai 2018 (nous sommes en Aout 2020) ....

@philip92
Le décodeur canal, le modèle tout noir, utilise une interface totalement différente
Si on vous a promis que ce qu il y avait sur le cube allait aussi être sur le decodeur canal, alors on vous a menti et/ou celui ou celle qui vous l'a dit ou l a écrit est totalement ignorant
Ces fonctionnalités ne sont pas prévues sur le décodeur canal 4k c est aussi simple que cela

Disque dur canal: pour moins de 50€ vous trouverez sur le net un disque dur 1to
@+

Grogu83

C'est comme ça depuis la sortie du nouveau décodeur il y a plus de 2 ans mais tout va bien on continue de payer l'abonnement ;)