J'ai reçu un email m'informant que mon décodeur +LE CUBE est obsolète, que faire ?

Equipe CANAL
Equipe

Bientôt, les décodeurs +LE CUBE SATELLITE de marque Samsung ne permettront plus de recevoir vos programmes et services CANAL+.

Ces décodeurs ne pourront en effet plus supporter les évolutions technologiques à venir, ni prendre les nouvelles mises à jour.

Afin de vous faire bénéficier de la meilleure expérience et pour que vous puissiez profiter de l'ensemble des services inclus dans votre abonnement, un nouveau décodeur vous sera envoyé (sous un délai de 2 à 4 semaines après la réception de l'email informatif).

Comment savoir si je suis concerné par ce changement de décodeur ?

Si vous détenez un décodeur +LE CUBE SATELLITE de marque Samsung, vous recevrez un email vous informant qu'un nouveau décodeur va vous être envoyé dans un délai de 2 à 4 semaines.

Vais-je être informé de la disponibilité de mon décodeur en Point Relais ?

Un SMS ou un EMAIL vous sera envoyé par Chronopost dès la disponibilité de votre décodeur au Point Relais le plus proche de chez vous et vous précisera l'adresse où le retirer.

Quel décodeur vais-je recevoir en échange ?

Il s'agit du Décodeur CANAL+. Ce décodeur nouvelle génération satellite/internet à 8 tuners pour une navigation ultra-rapide propose une qualité de spectacle inégalée avec la 4K.

EN SAVOIR+

La réception du nouveau décodeur est-elle gratuite ?

Votre décodeur sera remplacé gratuitement et sans réengagement par Le Décodeur CANAL+.

La date d'échéance, le montant de votre abonnement et la location du décodeur restent inchangés.

Le dépôt de garantie de votre ancien décodeur sera automatiquement transféré au titre du nouveau décodeur.

Ma télévision ne possède pas de prises HDMI, puis-je recevoir un autre décodeur ?

Votre téléviseur doit être équipé de prises HDMI pour pouvoir y connecter Le Décodeur CANAL+.

Si votre téléviseur est équipé uniquement de prises Péritel, n'hésitez pas à contacter un conseiller à la réception de l'email afin de demander la réception d'un décodeur +LE CUBE SATELLITE équipé de la Nouvelle Expérience.

Vais-je perdre mes enregistrements après le changement de décodeur ?

Vos enregistrements étant liés à votre décodeur et à votre disque dur, ce changement de matériel entraînera la perte de vos enregistrements. Pensez à les visionner avant.

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@JPSPILL

Il serait bien de lire l'ensemble du sujet mis en lien, ci-dessous, avant de prendre une décision. ;-)

https://assistance.canalplus.com/questions/3136458-canal-renouvele-18-mois-tnt-5-juin-2025

Cordialement

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Il est possible que nos Conseillers Clientèle ne puissent pas effectuer 2 commandes en même temps. Une commande ne peut correspondre qu'à un décodeur.

N'hésitez pas à vous rapprocher d'eux une fois votre première commande reçue afin de demander le remplacement de votre second cube (si vous le souhaitez).

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Pour cela, rendez-vous sur votre Espace Client / Contacts , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Je vous souhaite une bonne journée.

JPSPILL

J’ai deux décodeurs le cube gratuits dans mon abonnement et on ne me propose que le remplacement qu’un seul
Cherchez l’erreur
Surtout que le décodeur le cube est performant :

  • connexion TNT
  • enregistrement chaînes TNT
  • arrêt possible en cours d’émission
Abonne-26Z636J5

C'est bien dommage, le cube marchait très bien chez moi.
Là je passe sur un décodeur 4K dont je n'ai pas l'utilité (c'est bien beau mais on a pas tous une TV 4k chez soi...), et je perds au passage la possibilité de mettre en pause mes programmes puisque cela ne marche pas en connexion par internet (mon cube était connecté via l'antenne TV pour les chaînes TNT dont cette fonctionnalité marchait)

Franchement déçu par cet échange de décodeur, dans mon cas c'est moins bien qu'avant.
Et si mon internet coupe, j'ai accès à aucune chaîne.

Aurore - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Je vous invite à vous rapprocher de nos Conseillers Clientèle qui pourront réactiver votre décodeur Le Cube sur votre dossier personnel.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Pour cela, rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat".

Bonne journée.

Abonne-153863EL

J'ai dû renvoyer le nouveau matériel car impossibilité de capter la wifi. Je réinstalle mon décodeur cube (qui fonctionnait bien jusqu'à la coupure de Canal +) et j'ai un message d'erreur à 'écran, "vous n'avez pas les droits pour utiliser ce matériel" alors que mon abonnement mensuel continue d'être prélevé tous les mois. Je demande de me reconnecter à mon ancien code du décodeur cube autrement je résilie mon contrat vieux de + de 25 ans.

THOMAS5003958

Quel dommage de remplacer le cube qui avait l’intérêt de pouvoir être transporté facilement avec un minimum d’encombrement nous en étions vraiment très satisfait

fabrice90

Merci Olivier, j'ai appelé, en effet. Les gens racontent n'importe quoi.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Fabrice,

Ce numéro est bien un numéro CANAL+. Il est indiqué dans le mail que vous avez reçu il y a 2 mois.  Il est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 et le dimanche et jours fériés, de 9h00 à 19h00.

fabrice90

Bonjour Olivier, j'ai reçu le mail en question m'indiquant que mon décodeur était obsolète il y a 2 mois environ. Et rien depuis sauf un sms bizarre aujourd'hui avec le numéro 0801907601 à rappeler, est ce une arnaque? le numéro n'a que des commentaires négatifs sur les sites de téléphonie. Merci

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Laurent,

Pouvez-vous nous donner le contexte de votre remarque ?

laurent2097149

Bonjour les 25 vod pour mon fils acheté je vais les perdre MERCI canal . Heureusement fin d abonnement dans 2 mois . Fini canal

hhberlioz

@phbaq pour complèter la réponse de @pierrickand
notre décodeur (le 4k depuis peu aussi ) n'est pas relié à @ et nous passons bien par le satellite
pas de rapport entre ces 2 choses
c'est en effet la prise HDMI qui importe

bonne journée

pierrickand

@phbaq

Vous pouvez leur demander l'installation satellite offerte, afin de revoir votre installation.

Sinon la prise HDMI c'est entre le décodeur et le TV, ça n'a pas rapport avec le satellite. Avez vous une prise HDMI sur votre TV?

phbaq

On me propose ce décodeur mais n'ayant pas internet je me demande si ma vieille antenne satellite sera utilisable ?
Comment la branche t-on sur la prise HDMI ? vous fournissez un adaptateur HDMI-Satellite ? A+

pierrickand

@microsenior

Contactez leur service client depuis la page de contact de l'espace client.

microsenior

Bonjour. Suite à ma demande de résiliation du 8/10/2022, je souhaite vous renvoyer dès à présent "Le CUBE"; ma réception satellitaire est défectueuse. Merci. Jean OBSER.

lespoul

Je reprends mon post de Juin 2021 où je disais que les cubes G5 Sagem fonctionnaient toujours très bien, eh ben c'est fini. Un de mes 2 cubes a rendu l'âme et malgré mon insistance auprès de Canal, il sera obligatoirement remplacé par un G9 4K pour mon malheur. Je peux admettre le progrès (qui recule), mais quand l'interlocuteur de Canal me dit que "c'était prévu, nous allions prévenir les utilisateurs que les MAJ des G5 Sagem allaient cesser", je me révolte : s'ils avaient prévu ce coup-là, pourquoi ne pas avoir informé les détenteurs -comme ils l'avaient fait pour les G5 Samsung- au lieu d'attendre la panne définitive ?

pierrickand

@Papydry

Passez par la page matériel de l'espace client pour voir si vous pouvez le faire.
Ou contactez sinon leur service client, qui n'est pas sur ce forum d'abonnés.

Papydry

Je souhaite procéder au remplacement de mon décodeur cube satellite xxxxxxx

**n° d'équipement édité par l'équipe de l'Assistance CANAL+. Pour rappel, nous vous invitons à ne pas communiquer vos informations personnelles par souci de sécurité**

hhberlioz

vmi22
de rien j'espère que vous le recevrez bientôt

pierrickand

@Etienne2920615

Ils doivent ensuite vous rembourser le dépôt de garantie du Cube après réception.

Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client si besoin.

vmi22

@hhberlioz
Merci pour l'info,..

hhberlioz

@vmi il faut bien une dizaine de jours pour recevoir le nouveau décodeur
presque 15 pour nous le mois dernier cf matériel en retard (composants électriques cf covid .... )est la raison invoquée

vmi22

@yoda64
Je le sais très bien, ça fait une semaine que je traine cette affaire avec 4 conseillers contactés avec chacun une réponse différente..Une réclamation va demander 15 jours minimum.

Etienne2920615

on m'a fait payé 75 euros de frais de depôt pour le nouveau décodeur alors que je leur ai renvoyé le"cube"?

yoda64

@vmi22
Bsr aucun conseiller ne vous répondra ici, veuillez les contacter.

vmi22

Le 13/12/2021 mon second décodeur est tombé en panne,(Carte abonné n'étant plus reconnue), j'ai contacté un conseiller le 14/12/2021 qui m'a envoyé une nouvelle carte, reçue le 15/12/2021 et qui n'a servi à rien puisque non reconnue elle aussi
J’ai donc rappelé le 15/12/2021 une nouvelle fois un conseiller qui m’a dit qu’elle ne comprenait pas pourquoi on n’avait pas remplacé le matériel à ma disposition car le Décodeur le CUBE étant devenu obsolète et qu’elle faisait le nécessaire pour un échange standard sous 72h. En plus, elle m’a accordé une réduction de 10 euros sur la mensualité de Janvier 2022.
Le 17/12/2021, je me suis fait rapelé pour dire que je trouvais étonnant de n’avoir rien reçu. La personne que j’ai eu au téléphone m’a dit que c’était normal et fallait 10 jours pour recevoir le matériel.
Surpris par cette réponse, j’ai donc appelé le même jour un autre conseiller qui m’a dit qu’aucune commande d’échange n’était en cours. Il a fait le nécessaire pour échanger le matériel Décodeur 4k contre Décodeur le CUBE et m’a fait en plus une réduction de 3 euros correspondant au prix de la livraison.
Aujourd’hui 20/12/2021, je n’ai aucune nouvelle.

pierrickand

@fabrice90
Contactez leur service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème d'abonnement puis réclamation, et demandez à revenir au Cube TNT HD Wifi.

fabrice90

Bonjour, moi j'ai reçu un appel téléphonique de canal me proposant de changer mon cube tnt pour un décodeur 4K, me garantissant que c'était possible de regarder par la tnt et SURTOUT QUE CA SERAIT SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRES, résultat après avoir du appeler le service client parce que mon option second décodeur avait sauté en activant mon nouveau décodeur, je m'aperçois que CANAL VA ME RETIRER 30 EUROS DE DEPOT DE GARANTIE, CE QUI N'EN A JAMAIS ETE QUESTION DURANT L'ENTRETIEN, et à la suite du courrier on me dit que 30 euros seront encore prélevés pour changement de formule!! je me demande bien laquelle, jen 'ai rien demandé!!

Un dépôt de garantie de 30,00€, lié à la mise à disposition par CANAL+ de votre
matériel de réception sera intégré à votre prochain prélèvement.
Ce montant sera prélevé sur votre compte bancaire le 25/12/2021.
Par ailleurs, nous vous informons qu’un prélèvement de 30,00€ sera
exceptionnellement effectué sur votre compte bancaire le 25/12/2021.
Celui-ci correspond à un forfait graduel calculé sur la base des modifications
apportées sur votre abonnement (c’est-à-dire la différence de tarif des deux offres),
au prorata en fonction du nombre de jours d’abonnement restant jusqu’à la fin du
mois.

Abonné depuis 24 ans, je trouve ça vraiment assez bas de canal. Mon abonnement se termien en avril, ça donne vraiment à réfléchir