Pas de programme en 4K sur Disney+

Julien17190673

Bonjour,
Alors que j’ai bien tous les pré requis:
-TV Sony 4k (paramètres semblent ok)
-décodeur Canal 4K (format 2160p bien activé)
-connexion fibre à 70 Mbps

Je n arrive pas à regarder en 4K les films qui devraient être disponibles à ce format.
Voir images jointes dans le détail j’ai bien l’info que le film est disponible en 4K mais au lancement de la lecture seul le format HD est dispo.
J ai tenté en vain de solutionner ce probleme avec Disney+ que j ai joins à la fois par chat et par téléphone
Est ce que quelqu’un peut me venir en aide?

Réponses de la communauté

renaudin

Bonjour,

Article en anglais sur le sujet https://www.flatpanelshd.com/news.php?subaction=showfull&...

Pour résumer, il y a un problème de drm qui a obliger les différents services à stopper la 4k sur Android tv. Netflix a corriger le problème mais ce n'est pas encore le cas de Disney

Christophe18050160

N'ayant pas eu de réponse de votre côté, j'ai continué mes investigations.
Il semblerait que ce soit lié à un problème de logiciel entre l'application et les TV Philips (discuté sur Reddit et valable dans de nombreux pays).
J'ai contacté Disney Plus qui m'a confirmé qu'il y avait effectivement un problème remonté par de nombreux abonnés possédant des TV Philips. Les équipes des 2 sociétés travaillent pour le résoudre et devraient proposer une nouvelle version de l'application pour corriger cela.

Christophe18050160

C’est une Philips Oled 854 65 pouces. Et comme je vous l’ai dit, en étant abonné à Disney+ en direct (sans passer par Canal) la 4K fonctionnait

Christophe18050160

Après reboot de la box internet et ré-installation de l’application android, toujours pas de 4K.
Je désespère

Christophe18050160

Désolé de ne pas avoir bien précisé.
Je suis sur une TV 4K achetée en 2020
J’ai eu Disney+ sans être passé par Canal auparavant et j’avais de la 4K.
Je passe par l’application android de ma TV, j’ai la fibre à 2Gbits...
Là quand je vais sur Disney+, même si les réglages sont sur meilleure qualité, la qualité indiquée n’est que la HD. Je suis passé au réglage inférieur et ai fait disparaître l’indication HD, mais impossible d’avoir 4K ou UHD.
Je vais rebooter ma box internet à tout hasard

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Christophe,

Les programmes UHD sont disponibles depuis le 14/12/20

https://assistance.canalplus.com/questions/2545498-decodeur-canal-arrivee-4k-disney

Votre décodeur est bien relié à un équipement compatible 4K ?

Merci.

Christophe18050160

Bonjour. Y-a-t-il de nouvelles informations vis à vis de ce problème ?
Je viens de m’abonner au travers de l’offre Famille+ et je n’ai que de la HD...
Merci de vos réponses

Abonne-5U1135I2

Bonjour, d’ après canal, ce problème serait dû à Disney

pyla9

Je ne peux regarder des programmes de Disney + en 4K que par l'appli de mon téléviseur connecté mais pas avec le décodeur 4K Canal qui ne propose que de la HD pour Disney + alors que c'est possible de visionner du 4K HDR avec Netflix. Quand cet écart sera t-il résolu ?

renaudin

Bonjour,

Le décodeur Canal + ne propose pas d'UHD sur Disney +, cela devrait arriver dans les prochains mois.

Abonne-5U1135I2

Bonjour, Disney +est pas disponible en hdr sur le décodeur canal, étant bêta testeur pour le multi room, je n’ai pas accès à Disney en hdr, par contre sur l’Apple TV 4K aucun problème