Application MyCanal Réglages impossible

thomas4167355

Bonjour,

J'ai pu utiliser les applications Netflix (en UHD) et Amazon Prime (en HDR10+) sans aucun problème depuis ma télévision Samsung QE65Q90R.
Ces applications ont un accès aux réglages et paramétrages personnels.

Je regarde depuis des années Canal et CanalSat via un décodeur Sagem Play qui propose la diffusion en HD ou HD+ car mon débit fibre l'autorise et qui permet les réglages et les paramétrages personnels.

J'ai voulu tester l'application "MyCanal" directement depuis le Samsung QE65Q90R.
Les contenus sont en HD et j'ai même accès au contenu en 4k/UHD via cette application.

Magnifique en soit sauf qu'il m'est impossible de faire le moindre réglage depuis cette application...
Je n'ai accès qu'aux onglets suivants: "recherche", "ma playlist" et "vu récemment".
Mais aucun accès aux réglages afin de déterminer la langue et les sous-titres de préférence, la qualité de l'image etc...

L'application OCS est également en HD mais également impossible de trouver l'onglet "réglages".

Quelqu'un aurait-il une solution?

Cordialement

Réponses de la communauté

thomas4167355

Merci pour votre réponse.

Concernant la langue et les sous-titres, sur l'application MyCanal, il n'y a pas la possibilité de mettre ses préférences. Il faut à chaque fois les modifier au début du programme et si vous sortez du programme pour le reprendre quelques secondes après, il faut refaire la manipulation car aucun réglage n'est sauvegardé.

Concernant l'image et le cadrage, sur l'application MyCanal, ils sont inchangeables. Sur le décodeur Sagem, ils peuvent être modifiés.
Puisque vous me dites que que la qualité est ajustée en fonction du débit, c'est parfait. J'ai fait le test hier avec un film diffusé en "4K UHD" et le résultat est probant même s'il ne s'agit pas d'un authentique 4K comme sur BluRay 4K.
Le mode "16:9" par défaut sur l'application MyCanal coupe toujours un peu les bords de l'image et je préfère toujours sélectionné un autre mode qui respecte l'intégralité de l'image.

Voilà ce que j'aurais aimé régler.

Cordialement

pierrickand

Bonjour

  • Pour la langue, normalement les interfaces Canal+ des décodeurs (donc des TV Samsung qui comptent en tant que tel), ou des applications myCanal, gardent en mémoire le dernier choix. le changement de langue se fait via la flèche du haut 2 fois sur la dernière interface pour décodeur.
  • Pour le réglage d'image, il n'y a rien à régler. Les chaînes en reception TNT ont la qualité de diffusion sur la TNT. Les chaînes en reception par internet sont diffusées avec débit adaptatif, qui sélectionnera le plus haut palier en fonction de votre debit.

Que souhaitez vous régler exactement?