Android / errors.core.MEDIA_ERROR (MEDIA_ERR_DECODE)

fanfan300571

Bonjour,
Impossible de lire video depuis site internet canal via un mobile android.
Uniquement via un mobile Android.
errors.core.MEDIA_ERROR (MEDIA_ERR_DECODE)
Testé avec plusieurs navigateurs et plusieurs mobiles.
Par contre, fonctionnel avec un iPhone ou sur un PC ou via l'appli Mycanal.
Chrome/Firefox/samsung internet même chose.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Flavv : Il y a visiblement un problème de compatibilité avec le player HTML5 de myCANAL et votre smartphone. Nous vous invitons dans ce cas à passer directement par l'appli myCANAL du Play Store.

Réponses de la communauté

franckremond

Inadmissible ! Ce n'est pas à nous de faire des manipulations et des essais ! Canal doit se bouger le c.. et c'est tout
On paie un service que l'on n'a pas
Vous êtes justes incompétents

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Avant toute chose,  je vous invite à vous assurer des points suivants :

  • Votre OS Android est-elle à jour ?
  • Effectuez une réinstallation complète de myCANAL
  • Assurez-vous que vos services VPN soient désactivés (il peut arriver qu'il faille patienter jusqu'à 8 heures après la désactivation du service de VPN pour accéder à vos programmes).
  • Assurez-vous que votre appli myCANAL est configurée en France Métropolitaine.

Si malgré ces 4 points, vous continuez d'avoir ce message d'erreur, je vous invite à vous rapprocher de nos équipes techniques par mail en communiquant un maximum d'informations (équipement utilisé + n° de version Android et myCANAL) : support.android@canal-plus.com

N'hésitez pas à nous tenir informés sur ce fil.

Christophe47913939

Salut , j'ai exactement le même pro le sur mon Samsung Galaxy s9 juste après avoir fait une maj, es ce que quelqu'un as réussi à trouver la solution ?

flavv

Bonjour,
Pareil pour moi.
Ça ne fonctionne pas.

franckremond

Pareil pour moi : depuis mon passage du Samsung S8 au Samsung S20+ l'application mycanal ne fonctionne pas !
Impossible de lire une vidéo (aussi bien par l'application que par http://www.mycanal) : message d'erreur MEDIA ERROR
Merci aux gens de Canal+ de faire le nécessaire (je paie quand même un abonnement et j'aimerai que tout fonctionne)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir El gringo,

Je suis navré mais si les manipulations proposées ne fonctionnent pas pour vous, je vous invite à contacter un conseiller pour un diagnostic en ligne.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

El gringo

Bonjour Said,
Je me demande vraiment à quoi sert ce service assistance et surtout vos réponses.
Aucune solution trouvé et tout asseyez...
Si je n'arrive pas à emmener le service je ne vois pas l'intérêt de souscrire aux services canal. Merci d'être plus pro dans vos réponse et de nous apporter une réelle solution

Joel2984079

Même problème avec Chrome sur Tablet Pixel C et Smartphone Pixel3. L'appli MyCanal semble fonctionner mais malheureusement elle n'offre pas accès à tout. Certaines fonctionnalités ne sont accessibles que par Browser.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Étienne,

Avez-vous essayé de désinstaller/réinstaller l'application ?

Si c'est déjà le cas, n'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com en donnant le + d'infos possible (version Android, modèle de votre Smartphone, etc.). Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous si besoin

Etienne46296685

bonjour
Mm pb avec un s10+ et l application mycanal

Nyxtorm

@flavv,

Cela a l'air de fonctionner avec le navigateur Edge Android. Ce n'est pas la solution mais ça peut dépanner ! ;)

A+

flavv

Visiblement, c'est plus large mon seul cas.
Je pense qu'il y a un soucis plus large.
C'est dommage que vous (canal+) ne puissiez pas y remédier.
Je vous remercie pour vos réponses.

Nyxtorm

Bonjour,

@Remy, le navigateur peut parfois être pertinent pour des systèmes Android qui ne supportent pas l'installation et le cast de myCanal. Je pense notamment à ceux qui voudraient utiliser des solutions comme CarStream et WebViewAuto (véhicule à l'arrêt bien sûr !! ;) )

J'ai également le même problème d'ailleurs avec mon Galaxy S20+, tout à jour.

A+ !

flavv

Non, comme expliqué,
l'appli canal fonctionne bien.
C'est lorsque je passe par le navigateur internet (chrome ou firefox) sur le téléphone que ça ne fonctionne pas.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@flavv : Passez-vous bien par l'appli myCANAL ?

flavv

@Remy,
Oui

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@chrystyan063 : Bonjour, votre smartphone est-il bien à jour de la dernière version Android disponible ?

chrystyan063

bonjour j'ai le même problème depuis que j'ai changé mon téléphone, de Samsung S8 à Samsung S9...? Que faut il faire ?

flavv

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon nouveau tel.
Je viens de changer. Et cela ne fonctionne plus.
Je suis passé d'un note 8 à un note 20.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Mathilde,

La réponse se trouve 2 messages en dessous du vôtre ;)

Je vous souhaite une bonne journée.

Mathilde22836893

Bonjour, j'ai le même problème sur mon smarphone A51 Samsung.
Que faut il faire pour le régler ?

michaelmyers022100

J'ai le même soucis impossible de regarder sur mon portable ( Samsung s20).
Ca commence à me soulait déjà eu le même soucis sur mon ancien Samsung s7

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

N'hésitez pas à faire part de votre problème à nos développeurs en envoyant un email à support.android@canal-plus.com en donnant le + d'infos possible (version Android, modèle de votre Smartphone, etc.). Ils en seront ainsi informés et pourront prendre contact avec vous si besoin

sla06

Salut, j ai changé de portable et depuis je ne peux plus regarder un film, message d erreur "MEDIA ERROR_An error occurred while trying to decode the media resource", je passe par la application M'y canal VOD, merci pour votre aide.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Pourquoi utilisez-vous un navigateur et pas l'application ?

Merci.

nico

J'ai le même problème sur mon portable android

popia

J'ai le même problème sur mon téléphone et ma tablette soud android.