Application My Canal sur apple tv: mauvais fonctionnement

volosc

Bonjour, depuis plusieurs semaines l'application freeze régulièrement et se bloque..je ne comprends pas.. j'ai une connexion avec le câble qui est autour de 60/70 mégas en permanences et lorsque je regarde la tv avec ma box pas de souci.. de méme sur mon téléphone.. c'est très énervant et je ne sais pas vraiment quoi faire.. quelqu'un aurait il le même souci ? Y'a t il un réglage nouveau à faire? ce problème n'existait pas avant.

Merci par avance.

Réponses de la communauté

Bruno38048115

pour rebondir sur ce que dit fred7516 (le 15 septembre 2020 à 18h52):
Je suis connecté en Ethernet, et je constate aussi des problèmes (parfois) sur les programmes en live.
Par contre pas de souci sur les programmes en replay.

Aurais-tu un lien direct vers le topic qui détaille ce que tu exposes stp ?
Ou une idée des mots clefs à chercher / saisisr pour tomber dessus.

fred7516

@volosc

Bonjour

Pour une raison technique ou autre et ce sujet a déjà été abordé sur ce forum, l'application sur Apple TV 4K est plus stable en connexion Wifi par rapport a l'Ethernet pour les clients Fibre et autre.
Il faut donc privilégier ce type de connexion. Personnellement Je n'utilise jamais l'Ethernet sur ATV.

Cdt.

volosc

Test effectué en wifi sur la box.. entre 87 et 92 mega.. j'ai fait le test 3 fois mais je dois aussi remarquer qu'à l'instant T.. j'ai pas de souci non plus avec l'application..

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@volosc : Bonjour, il y a probablement une congestion réseau entre chez vous et chez nous. Lorsque vous constatez ce défaut, que vous indique ce test de débit ? https://test.canal.fr/

volosc

Bonjour; le problème ne s'arrange pas.. aujourd'hui je dois recharger toutes les cinq minutes ma chaine.. c'est ultra énervant..et je comprends pas pourquoi ..a coté Netflix fonctionne parfaitement..

volosc

Bonjour l'apple TV est en branché directement en ethernet sur la box..

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @volosc,

Votre Apple TV est-elle connectée en Wifi ou en Ethernet ?

Si Wifi, est-elle située dans la même pièce que votre box internet (ou à proximité) ?

volosc

Je précise que je n'ai pas ce souci avec Netflix ou d'autres applications de l'apple TV