Décalage du direct de 30 secondes sur Apple TV

ZaR

Je note un décalage de 30 secondes sur les chaînes en direct sur myCanal sur Apple TV derrière une connexion fibrée. C'est assez médiocre. J'entends que l'OTT subisse un décalage par rapport à la TNT, mais là c'est très significatif. Prenez le cas d'un match de foot, une application de notification peut dépasser le live.
Pouvez-vous faire mieux svp ?

pierrickand

Bonjour

C'est lié a la technologie OTT.

Il faudra attendre que les versions Low latency en cours de développement par Apple (pour le HLS sur sa plateforme), et les autres industriels (pour la diffusion DASH), soient au point.

En attendant, ni Canal+ ni aucun autre diffuseur utilisant les technologies OTT ne peuvent faire beaucoup mieux.

Quelques sites pour en savoir plus simplement :
https://aws.amazon.com/fr/media/tech/video-latency-in-liv...
https://streamingpulse.com/main/wp-content/uploads/2018/0...

Réponses de la communauté

ZaR

Merci pour les infos.
En espérant qu'Apple sorte bien la chose et que C+ l'exploite rapidement.