Vous avez utilisé votre compte CANAL sur plus de 10 équipements...

netcanal

Vous avez utilisé votre compte CANAL sur plus de 10 équipements dans les 3 derniers jours.

Pratiquement toutes les semaines maintenant j'ai ce message.
Et ce matin (un dimanche matin), rebelote. Et hop, plus d'accès pendant 3 jours.
Jusqu'à maintenant je n'ai jamais rien dit, je suis de nature très patiente.
Mais là, cela commence réellement à être exaspérant.
Devoir régulièrement se justifier pour avoir accès au service pour lequel on paye, après presque 34 ans d'abonnement... Mais c'est terminé. Vous aurez eu raison de ma patience. Félicitations.
Prochaine échéance, je coupe tout, et j'irai voir ailleurs.

Non, mon compte n'a pas été piraté.
Non, je n'ai pas utilisé 10 équipements en 3 jours.
Seulement, canal+ considère que la mise à jour de firefox de la version 80.0.0 à la version 80.0.1 compte pour 2 équipements différents. En comptant de cette façon, vous devez en voir des dizaines de millions de systèmes différents. Résultat, lorsque vous mettez à jours vos systèmes, plus de TV pendant 3 jours ! Félicitations les techniciens canal. C'est juste lamentable.

80s

@netcanal bonjour

Regardez ici

https://assistance.canalplus.com/questions/2138734-utilise-compte-canal-10-equipements-3-derniers-jours

Sinon il faudra contacter le service client pour leur signaler

https://assistance.canal.fr/questions/1958747-numeros-ver...

Ici vous êtes sur canal assistance un forum d'entraide entre abonnés

Cordialement !

Réponses de la communauté

netcanal

J'ai fini par appeler le service client, et, rendons à César ce qui appartient à César : je suis tombé sur quelqu'un de sympa (contrairement à la dernière fois pour le même problème). Il m'a confirmé que les mises à jour (même mineures) des navigateurs consomment une licence et a effectué
un reset des licences. C'est vraiment frustrant d'être bloqué pendant des heures pour si peu.

Problème résolu, jusqu'à la prochaine fois...

netcanal

Bonjour, et tout de même, merci.
Mais, au risque de vous décevoir, j'ai déjà vu tout çà, et depuis longtemps.

Ce message signifie que vous avez dépassé le nombre de licences max autorisées
pour vous connecter au LIVE (5 max sur 3 jours).

Trouvez-vous normal que l'on ne puisse pas mettre à jour nos propres O.S. sans tomber sur ce maudit message d'erreur ? Ce système de licences est simplement à revoir.

Quant à appeler le service client pour ce problème, je l'ai déjà fait il y a longtemps, (et je vous rappelle qu'évidemment je n'ai que çà à faire le dimanche matin). La personne que vous avez au bout du fil vous fait comprendre qu'il ne faut pas trop appeler pour ce motif parce que, hé... c'est de votre faute !

Et si en plus je dois les appeler pour ce même motif à chaque fois que je mets à jour mes systèmes, je vais passer mon temps sur la hotline canal !

Ici vous êtes sur canal assistance un forum d'entraide entre abonnés

Je le sais. Mais c'est quand même drôle : tout en haut de la page je lis :

Canal+ Assistance

Et l'adresse du site est :

https://assistance.canalplus.com

C'est devenu la mode : les gros opérateurs qui sous-traitent leur support par leur propres abonnés. J'ai écrit cela ici car c'est le seul endroit « public » où il peut rester une trace.

Le moment venu je ne manquerai pas de faire de la publicité sur certains réseaux.