Pourquoi Internet intervient-il dans une réception par parabole?

ISABELLE SCHAMPS

Bonjour. Manquant de débit internet pour regarder la télé sur mon nouveau téléviseur Samsung Q60R, j'ai demandé à Canal de me faire bénéficier d'une réception satellite. Un monteur de parabole mandaté par Canal a installé une parabole. J'ai demandé à Canal de me fournir le décodeur approprié et j'ai raccordé ce décodeur au fil sortant de la parabole. Dans mon esprit, la réception par parabole devait être TOTALEMENT indépendante du débit de la Livebox, que celui-ci soit ou non suffisant. Pourtant, parfois (une ou deux fois par jour) s'affiche sur mon écran le message "Le débit Internet est insuffisant pour regarder votre programme" et la réception devient hachée. Cela dure quelques minutes puis tout rentre dans l'ordre. En quoi le débit Internet interfère-t-il ainsi de temps en temps avec ma réception parabole?

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Il s'agit bien des chaînes et non pas de programme à la demande ? Car si programmes à la demande, c'est par internet.

Si les chaînes, êtes vous sûr que le décodeur est bien paramétré en reception sat et non pas internet ?

Pour en être sûr, vérifiez si vous avez les chaînes étrangères et radios. Si non, c'est qu'il est en reception internet. Vous pouvez aussi tester de débrancher le câble d'antenne pour voir si l'image se coupe.
Et sur la 911, en bas à droite, vous avez les données de réception sat.

Si vous êtes en reception internet, pour basculer en reception sat, faites une nouvelle recherche de chaînes depuis les paramètres. Essayez éventuellement une réinstallation en cas de soucis.