[myCanal - Chromecast] Boucle sur 1er programme casté

nazbig

Bonjour,
J'utilise l'application myCanal avec une Chromecaste 2ème génération.
Après avoir diffusé (casté) mon choix de programme depuis un appareil (Huawei P30 Pro, Samsung A40, Chromebook Acer 514), il m'est impossible de changer de programme car je boucle sur le 1er programme casté.

Description :
1 - Lancer l’application myCanal et mettre en route la TV ou est connecté la Chromecast
2 - Synchroniser myCanal et Chromecast (automatique parfois)
3 - Sur myCanal, sélectionner le "programme 1" à la demande ou sur Live TV : programme diffusé sur TV via Chromecast
4 - Sur myCanal, sélectionner la fonction 'Zap' (si Live TV) et choisir le "programme 2"

Résultat attendu :
Diffusion du programme 2 sur la TV

Actuel :
Le programme en cours (programme 1) est réinitialisé à partir de la première séquence diffusé. Impossible de changer de programme (autre chaîne si Live TV) ou même de lancer un programme du service à la demande.

A dispo,

Réponses de la communauté

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Pour info ce défaut a été brièvement résolu suite à la mise à jour du Player HTML5 mardi dernier, mais celle-ci a dû être mise en pause car elle causait des écrans noirs pour certains abonnés qui castaient depuis iOS.

La mise jour pourra de nouveau être déployée d'ici quelques jours, nous vous remercions pour votre patience. :)

A très vite !

nazbig

Bonjour,
En effet, le problème persiste même après réinstallation myCanall (cache et données supprimés pendant la désinstallation de myCanal)

Pierre-Jean2782272

Toujours pas réglé même après réinstallation de mycanal...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@batistou01 : Bonjour, nos développeurs investiguent, désolé pour la gêne occasionnée. :(

batistou01

Bonjour, j'ai actuellement un gros problème, je n'arrive pas à avoir d'image lorsque je veux caster avec MyCanal (écran noir avec du son), pourtant avec d'autres applis cela marche très bien. Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour,

Comme indiqué précédemment, il s'agit d'un souci identifié que vous pouvez résoudre en réinstallant votre application myCANAL dès maintenant. Cela forcera la mise à jour et installera le correctif effectué par nos équipes techniques.

Fisraymondpaul

Même problème ! Impossible de changer de chaîne en live...
Que faut il faire?? Merci

Bonjour Louis,

Je suis sincèrement désolé pour le désagrément. Je tiens à vous rassurer toutefois, un correctif est actuellement en cours de déploiement (depuis 10h du matin).

Si vous souhaitez accélérer l'obtention de la mise à jour, je vous invite à réinstaller l'application myCANAL.

Louis14298731

idem et ça fait plusieurs jours que ça dur...

RODOLPHE33388365

Même souci depuis plusieurs jours cela devient lourd... Et à quand une appli sur webos pour tv LG

Cédric23780380

Pour zapper, arrêter le cast de la chaîne choisie, zappez sur la chaîne désirée et recaster, j'ai trouvé que ça comme solution... C'est galère, erreur de débutant des faux programmateurs ou l'intérimaire de canal- à encore frappé. Bien sûr aucun geste commercial pour le dérangement et les désagréments occasionnés, et bien sûr aucune communicatio du service client, c'est de pire en pire ...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Nos développeurs ont pu reproduire ce défaut et travaillent actuellement sur un correctif (qui devrait pouvoir être déployé ce mercredi).

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions pour votre patience.

Belle soirée à vous et à très vite !

Julie39395436

Idem! Pas de mises à jour prévues!?

STARPHIL

J'ai le même problème... impossible de zapper via Chromecast

chrimaphi

J'ai exactement le même problème hier impossible de changer de chaîne sans se déconnecter et aujourd'hui pas de diffusion du tout sur la tv

Mickael57

Même problème. Pour changer de chaine obliger de se déconnecter puis de se reconnecter !! quelle galère !!

Pierre-Jean2782272

J'ai exactement le même probleme