Mise a jour carte?

houne

Pourquoi m'a t'on supprimé mes droits du jour au lendemain et que ma carte n'est plus à jour

Réponses de la communauté

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire ce retour.

Ceci pourra servir un jour à un autre abonné dans ce même cas de figure.

Je vous souhaite une bonne soirée.

olive51420ng

Je vais malgré tout changer ma tête LNB pour une à 2 sorties afin d'éviter à jamais ce genre de problème

olive51420ng

Bonsoir SAID
Réponse plus simple à mon problème
Mise à jour du "firmware" sur un et logiciel 2013 sur l'autre.
2 appareils sur une tête une sortie avec un coupleur
= Problème de fréquences et de polarisation

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Les chaines ne sont pas reçues sur les mêmes fréquences. Certaines peuvent être impactées et pas d'autres.

Comme l'indique votre copie d'écran, dans notre cas c'est la 12012 qui est en cause.

Si le problème était général, nous aurions beaucoup de messages dans ce sens surtout qu'il s'agit des chaines CANAL+ donc les plus regardées

Je peux comprendre que cela soit embêtant mais le problème ne vient pas d'autre chose que votre installation.

Si vous n'avez pas accès à votre parabole, je vous invite à faire appel à un installateur et vous allez constater que le problème sera réglé après cette intervention.

N'hésitez pas à faire le point avec un conseiller.

Vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT , sélectionnez la thématique de votre choix et cliquez sur "Rappel immédiat"

Je vous souhaite une bonne soirée.

olive51420ng

J'oublais bizarrement cela fait comme ça depuis la mise a jours logiciel que j'ai faite que récemment

olive51420ng

Chaines impactées en numérotation Canal
9 - 10 -11 - 12 - 13 - 14 - 20 - 22 -24 - 26 - 27 - 28 et 467
Mais bon c'est surprenant ma parabole est a l'abri de la pluie et du vent.
Et ces chaines on toujours passées même avec une mauvaise météo
Sauf peut être 467 que je ne connaît pas
Toutes les autres chaines françaises passent même les chaines sports de canal aux environs de 255

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Vous avez ce qu'on appelle un réception intermittente.

Le problème vient donc bien de la parabole qui a du mal (à accrocher le signal).Il faut juste la bouger légèrement (quelques millimètres).

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

olive51420ng

que croire ????

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Le principe même de la panne est que cela fonctionne toujours avant ;)

Si votre installation à plus de 15 ans, la tête de la parabole ou le câble d'antenne peuvent commencer à se détériorer.

Quand c'est le cas, il se peut que seulement certaines fréquences soient impactées et donc mal reçues.

Pour plus d'information cliquez ici

Je vous souhaite une bonne soirée.

olive51420ng

0 depuis le 20 septembre environ
Erreur technique.... Code erreur 408
Puis panneau problème réception ou écran noir
Le soucis, depuis plus de 15 ans, je n'ai jamais eu de problème de réception sur les chaines C+, C+ decale, C+ sport etc
Plutôt TF1 France 2 M6 surtout depuis le passage en HD
Et RMC découverte depuis quelques mois
Et je les ai toutes sauf canal 9 a 15
Qu'il fasse beau moche ou autre, je ne crois pas que ni ma parabole, ni la météo ont une préférence pour 5 ou 6 chaines
Pourquoi lors de la mise à jours nocturne des droits n'est pas active, ou se plante.
Pour en revenir à. La réception des chaines C+, elle a toujours été excellente,même sous pluie , neige ou orage raisonnable, alors que je ne recevais plus beaucoup d'autres, pour vrai causes météo
De plus la durée de vie exécrable de la télécommande m'empêche l'accès au menu 'menu' , peut on connaître les fréquences pour programmer une télécommande universelle, car je trouve scandaleux de devoir payer pour l'incompétence de personnes se disant ingénieur qui ont CHI..... Euh pondu cette grosse crotte a boutons. Coque plus solide que l'ancienne, mais les touches humm humm.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Olive,

Merci pour votre réponse.

Souvent le code erreur 408 indique un problème de réception. Pouvez-vous vous rendre sur l'écran de pointage depuis une chaine impactée et me dire quelle est la qualité du signal ?

Je vous remercie.

olive51420ng

bonsoir Said
erreur technique 408

houne

J'attends une nouvelle carte car aucun interlocuteur n'a su réactiver mes droits a distance on verra bien mais j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas si canal a fait des mises a jour qui ne passe mal qu'ils le disent je suis client depuis 25ans sans trop de problèmes mais depuis un moment c+ devient catastrophique

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Olive,

Quel est le message d'erreur exact constaté sur les chaînes citées ?

Merci.

olive51420ng

decodeur cube

olive51420ng

bonjour les gens (et les Jean)
Plus de reception de toutes les chaines canal+ (sport,decale...) enfin des chaines 9 à 15
Pas de mise à jours des droits
essais des manipulations (avec des pattes de lapin en mangeant des trèfles à 4 feuilles)
rien depuis 10 jours, mais les autres chaines fonctionnent
cela a pourtant marché pendant plus de 15 ans
A part me prendre pour un con , que pouvez vous faire ??

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Houne,

Malheureusement, pour vous aider, il est indispensable de pouvoir accéder à votre compte client. N'hésitez pas à effectuer une nouvelle demande via votre ESPACE CLIENT, rubrique "CONTACTS".

N'hésitez pas également à nous tenir informés.

houne

Déjà fait merci

houne

Bonjour j'ai un decodeur cube +et une réception mixe fibre et tnt
J'ai tout essayer réinitialisation même réinstallation partielle rien ni fait
Je n'ai de droits alors que les prélèvements bancaires sont ok
Je vois sur mon espace client mettre a jour la carte ?
J'ai appelé le service qui n'a pas pu non plus me dépanner depuis son poste on me demande d'attendre 72 heures que le service concerné fasse le nécessaire

80s

@houne bonsoir

Quel decodeur et mode de réception avez vous ?

Essayez depuis l'espace client/ matériel/ 1 reactivation des droits

Cordialement !