message " carte invalide"

CLAUDE8121149

message " carte invalide" . Pourtant aucun changement récent de matériel ou d'abonnement

Bonjour @CLAUDE8121149
Pour savoir si c'est réellement le décodeur (très souvent pb du lecteur de carte), vous introduisez la carte dans l'autre sens.
Si vous avez le même message "CARTE INVALIDE", c'est bien le décodeur.
Par contre, si vous avez un message vous indiquant d'inverser la carte, alors là, c'est la carte qui est défectueuse.
Cordialement.

Réponses de la communauté

CLAUDE8121149

La solution trouvée le 30/9: changer le décodeur que j'attends maintenant.

Patrick622494

J'ai le même problème depuis ce soir 29/09???
Ca ne fonctionne plus. Je pensais que c'étais un problème du décodeur.

-001-

bonsoir

sortir la carte reinstaller

cdlt