Problème de réception des chaines par décodeur SFR en adsl: 9 mois que ça dure !!!

Dale59

Bonjour,
9 mois que mon problème dure et personne ne semble avoir la compétence ou la motivation pour le résoudre...Pixels, image qui saute à de multiples reprises sur quasiment l'ensemble des chaines de l'univers canal et de la TNT reçu par un décodeur SFR HD+ en adsl. J'ai contacté plus de dix fois le service clients, à chaque fois il faut tout réexpliquer parce que ça doit être compliqué chez Canal d'ouvrir des dossiers incidents...A chaque fois, l'une des réponses suivantes : "Canal a rien à voir, le problème vient de SFR" ou "Nous allons contacter SFR pour nous pencher sur le problème". Je précise que SFR m'a changé de décodeur TV, de prise HDMI et de cable ethernet. Je précise aussi que dans l'univers SFR, tout fonctionne normalement, un technicien de SFR m'a bien expliqué que Canal envoyait son signal qui n'était pas retouché par SFR pour arriver chez les particuliers... La dernière fois que j'ai eu Canal au téléphone, un conseiller pas très fute-fute m'a clairement dit que c'était dû au déploiement de la fibre actuellement dans ma ville alors que les experts ont bien expliqué que ça n'avait rien à voir...Une conseillère, limite désagréable, m'a elle balancé que c'était un problème de mise à jour des décodeurs SFR ! ridicule, les mises à jour des décodeurs SFR sont régulières. J'ai même modifié les paramètre de ma connexion HDMI et enlevé la réception HD me contentant de la SD: rien n'y fait ! Le problème aussi c'est que ces "couacs" interviennent irrégulièrement, aussi bien le matin que le soir et il se peut très bien que je regarde un film à un moment donné sans problèmes et que le lendemain ces freezes ou sauts d'images réapparaissent...
A charge contre Canal, il semble que ce souci arrive aussi chez des abonnés à d'autres FAI notamment Free...
Le problème est que nous ne sommes visiblement qu'une minorité à être touchés ce qui explique que Canal noie le poisson dans l'eau au lieu de chercher une solution. Bien sûr, il m'a été proposé de prendre le Cube mais je ne vois pas pourquoi je paierai une garantie de 75 € assortie d'une location mensuelle.
Non, il est vraiment temps de faire quelque chose. je songe vivement à me désabonner de Canal et à me ré-abonner aux bouquets SFR. Tant pis, je perdrai des chaines puisque Canal a la quasi exclusivité sur tout mais au moins je pourrai regarder un programme sans soucis. Maintenant, Canal pourrait peut-être se bouger un peu pour ses abonnés.....

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Dale59,

Je suis sincèrement désolé que vous rencontriez ces problèmes de qualité dans l'univers CANAL+. La seule solution, au regard de vos échanges avec notre équipe technique, serait que vous contactiez à nouveau notre Service Clients et que vous demandiez que votre demande soit escaladée aux équipes SFR. Ce procédé a pour objectif d'éviter que vous fassiez le ping pong entre les différents protagonistes.

En parallèle, je vois que vous avez déjà ouvert un autre sujet dans ce sens. Je vous invite donc à continuer d'en discuter sur ce dernier. Je ferme celui-ci pour une meilleure visibilité.