Impossible de bloquer l'accès à la VOD

DAVID19181163

Bonjour,
contrairement à ce qu'affirme "Rémy - Équipe Canal+" il n'est pas possible de verrouiller l'accès à la VOD sur MyCanal, ou alors c'est à la tête du client.

J'ai envoyé plusieurs messages au Service Clients qui sont restés sans réponse. Et quand j'ai appelé la Hotline, l'opératrice m'a répondu que c'était impossible et m'a offert en compensation trois mois offerts de souscription à l'option "Deuxième utilisateur"... promotion qui ne m'a même pas été appliquée...

Il est mesquin de la part de Canal+ de refuser ce verrouillage, escomptant les maladresses de jeunes enfants ou de personnes âgées peu au fait de la technologie pour engranger des revenus faciles.

Réponses de la communauté

gg1313600

Bonjour,

ayant le même problème que beaucoup, à savoir un achat par mon enfant, j'ai déposé une réclamation et une personne de canal+ m'a gentiment répondu que le blocage de la VOD n'est pas possible.
J'ai du lui répéter 3 fois que sur le forum de canal les conseillés disaient le contraire mais pas possible de la faire changer d'avis.
Après une petite discussion et une longue attente, la conseillère m'a dit qu'exceptionnellement elle m'a bloqué l'accès à la VOD (je n'ose pas tester pour vérifier).
Il y a vraiment des discours différents entre les conseillés clientèle sur ce forum et ceux du service réclamation.
Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive.
Même en étant un client de longue date, je me pose vraiment la question de tout résilier et de passer à la concurrence qui elle à des hotlines efficaces, non mensongères et qui agissent sans discuter.

PS : pour régler le problème d'achat sans le vouloir, il suffirait d'inverser les boutons de validation afin de ne pas pouvoir valider un achat juste en appuyant sur OK sans se poser de question. Mais encore, faut il en avoir la volonté.

pierrickand

@PAUL41579694

Pour la question a, c'est justement comme une option, puisque ce n'est pas inclu dans les offres et uniquement en supplément.

Par contre à la question b, oui ce n'est pas normal qu'ils ne demandent pas une validation lors des achats. C'est simple à mettre en œuvre, répond à de nombreux problèmes régulièrement soulevés, mais ils n'en ont rien à faire.

Pour la question c, c'est pareil sur les autres plateformes VOD. Les contenus sont protégés à la demande des ayants droits.
C'est par contre possible de télécharger les contenus pour une lecture hors ligne, sur certaines plateformes, à l'infini.

Pour ce qui est de la appeler, il faut utiliser les moyens de contact non surtaxé a disposition depuis la page de contact de l'espace client, ou sur des sujets comme ce dernier.
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

PAUL41579694

Bonjour
Canal + UN CINEMA à tout seul !
Malgré des années ou des personnes soulèvent le problème du VOD et de l 'accès facile sans code de sécurité lors de l achat .
Je finis par me poser plusieurs question:
a-pourquoi le VOD n est pas une option !
b-pourquoi on ne demande un code de sécurité pour le paiement
c-pourquoi si achat nous n'avons pas le moyen de récupérer le film sur notre ordi !
réponse:
a-c 'est a nous de procéder sur courrier à l'annulation du VOD
b-c 'est un surplus que de profiter à la faiblesse des enfants et de faire culpabiliser les parents
c-du vol légal , vous connaissez ?voici un exemple ouvert à tous.
Lorsque vous appelez , l 'appel est surtaxé et en prime une montagne de renseignement pour confirmer votre identité.
Il nous parle de sécurité que quand cela leur arrange, par exemple au téléphone , en faite c 'est pour faire perdre du temps et voir le compteur augmenter.
Du coup , le contrat sur RGPD est nul chez eux!!!car si on se fait pirater notre compte ,elle est ou la sécurité sur le VOD!
Sachant la problématique du VOD avec les enfants en bas âge , elle est ou la sécurité ....Ne sommes-nous pas la dans une situation à la limite de l abus faiblesse sur mineur !!!
Résultat pour le client, une facture bien salée et des enfants punis de leur faiblesse avec en prime une moralité de ce grand maitre sur votre manque inattention ..
Sauf que c 'est sur leur mentalité de faire l 'autruche et d'ignorer le problème à leur avantage de profiteur pour gagner encore plus de sous .
HONTE A VOUS !!!!!!

Bonjour David,

Je vous confirme que le blocage des VOD est possible sur demande au Service Clients et comme l'indique Pierrickand, je vous invite à passer par une réclamation pour ce faire via votre ESPACE CLIENT, rubrique "CONTACTS".

pierrickand

Bonjour

Vous êtes passé par le service réclamation ?

Si vous contactez le 1er niveau du service client, qui est sous-traité, ils n'ont pas les mêmes possibilités que le service réclamation interne à Canal+. Si Rémy l'a indiqué en 2018, c'est que cela devait être possible à la date de sa réponse.