Box 4K THD Numericable-SFR : erreur V6 sur C+ à la demande

pmau44

Je suis abonné Numéricable en THD avec une box SFR 4K sur Nantes.
Depuis vendredi 02/10/2020, impossible pour moi d'accéder à un quelconque programme du replay Canal+ à la demande via ma box 4K.
J'ai systématiquement cette erreur :
V6 - ERREUR DE CONFIGURATION RESEAU
Le contenu est momentanémment indisponible. Veuillez patienter, nous mettons tout en oeuvre pour le rétablir.

A noter qu'entre le 24/09/20, date d'installation de la box 4K et le 02/10/20, cela marchait (j'ai pu regarder deux programmes avec succès).
Quel est le problème ?

JM0805

Bonsoir,
Je n'ai pas de solution à vous proposer vu qu'ayant fait partie des bêtas testeurs de l’interface canal sur la replay de canal sur ma box 4K THD de SFR je n'ai jamais eu de probleme depuis cet interface (1ere capture) qui a remplacé la désastreuse replay de Numericable (ma 2eme capture)
Ceci étant je vous conseille, de poster aussi votre probleme sur les forum SFR et Génération Câble ou avec un peu de patience on semble etre écouté par SFR , même si ils ne nous disent rien !
Exemple : https://la-communaute.sfr.fr/t5/services-tv/perte-de-conn...
ou sur ce forum j'ai gardé mon ancien pseudo du temps que j’étais encore decrypteur sur ce forum...

Réponses de la communauté

Tom SAWYER 64

Bonsoir à tous,
Je dispose également d'une box SFR 4k THD et lorsque je veux regarder un programme sur CANAL + via le "REPLAY" de la BOX, après avoir choisi le programme et appuyé sur lecture, au bout de quelques secondes, le message "V6 - ERREUR CONFIGURATION RESEAU - ce contenu est momentanément indisponible.Veuillez patienter, nous mettons tout en oeuvre pour le rétablir." s'affiche.
Evidemment, j'ai essayé à plusieurs reprises le redémarrage de la BOX, mais rien n'y fait. Je dispose donc de CANAL + depuis plusieurs semaines et je n'ai pu regarder un quelconque programme à la demande via le REPLAY de la box SFR.
Quelqu'un a t'il une vraie solution à me suggérer ????
Merci d'avance.

pmau44

Bonjour,

@ Rémy Equipe Canal+ : vu le nombre de personnes qui rencontrent le problème d'erreur V6 sur le replay C+ avec un décodeur SFR 4K, il est clair que le problème n'est pas seulement localisé sur ma ligne ... Mais rien ne se passe pour autant. Désolant!

JEAN PIERRE4934184

A Rémy C+ : Même problème que tout les autres V6 ! Nouvelle Box 4K SFR installée le 4/1/21 = Plus de Replay C+ à la demande....J'ai l'impression d'être victime d'une sombre négo C+/SFR....La conséquence pour moi ca être la résiliation de C+; Dommage pour un abonné depuis 40 ans....

Antony9612420

Bonjour, j'ai le même problème depuis plusieurs jours, aucun replay canal possible sur box 4K SFR et ce même message V6. Ceux qui ont retrouvé les replays, c'est dû à quoi ? une intervention de SFR ou NUméricable ? ou la chance ?

pmau44

Problème d'erreur V6 sur replay C+ toujours pas réglé sur box 4K malgré de multiples redémarrages de la box.
Quelqu'un d'autre a le même soucis ?

didier06200

même pb pas de replay erreur v6 canal et sfr se rejettent la responsabilité

pierrickand

@partiche

Tant qu'une personne ne dit pas ce qu'elle a déjà fait comme manipulation avant, personne ne peut le deviner.

Et n'imaginer pas que tout le monde pense a réaliser certaines manipulations de base avant de venir chercher de l'aide. On voit de tout sur ce forum d'abonnés.

Donc ils posent des questions, et proposent des manipulations de base. Et si ce n'est pas suffisant, ils faut contacter leur service client, qui n'est pas ici, pour un diagnostic avancé.

partiche

Arrêtez de nous dire de relancer électriquement notre box, vous imaginez bien qu'on l'a fait à plusieurs reprises et cela n'a rien changé... Alors mettez vous en contact avec sfr et voyez d'où vient le problème et ce n'est pas à nous les abonnés de le résoudre. Nous nen avons pas les moyens.

pmau44

Bonjour,

L'erreur (V6 - ERREUR DE CONFIGURATION RESEAU) dure depuis maintenant un mois sur ma box 4k, lorsque je tente de lancer un programme sur le portail C+ à la demande.
Numericable SFR et C+ se renvoient la balle, ce qui est un peu facile.

@partiche : A ma connaissance, je ne vois pas d'autre chose à faire que de redémarrer la box, ce qui pour moi non plus n'a rien changé, malgré de multiples tentatives. Je suis curieux de voir ce qu'on vous dira demain.

@C+ : Le problème n'est peut-être pas généralisé, mais en parcourant les forums, on s'aperçoit qu'il est bien réel chez plusieurs personnes. Il faudrait peut être creuser un peu plus du côté de votre service technique ! Merci d'avance

partiche

Bonjour,
J'habite sur Paris et j'ai exactement le même problème "v6 erreur configuration réseau" qd je lance un programme sur canal à la demande. Le service technique de canal + m'a indiqué que cela venait bien de canal et non de chez sfr. Le problème devait être résolu sous 48h mais ce n'est pas le cas, cela fait 15 jours. J'ai rdv avec un conseiller mardi. J'ai bien sûr redémarrer électriquement ma box à plusieurs reprises sans succès.... Y a t il qq chose d'autres à faire pour résoudre ce pb très gênant en temps de confinement ? Merci d'avance.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@pmau44 : Merci pour votre retour. Il n'y a pas d'incident généralisé de notre côté sur SFR et nous n'avons pas eu d'autres remontées similaires.

Il semble donc que le problème soit localisé sur votre ligne ou sur votre décodeur. Je vous invite ainsi à contacter SFR pour un diagnostic.

N'hésitez pas à nous tenir informés du retour qui vous sera fait. :)

pmau44

Bonjour,

Oui, j'ai tenté plusieurs fois de faire un reset électrique de ma box 4K en THD (je n'ai qu'une seul box, qui fait à la fois décodeur TV et modem routeur).
Cela n'a rien changé et l'erreur persiste (V6 - ERREUR DE CONFIGURATION RESEAU) sur le portail C+ à la demande, quand je veux lancer un programme.
Merci de rétablir le service !

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @pmau44,

Avez-vous tenté un reset électrique de votre décodeur TV et de votre box internet ?